Changement de controle et arrivée en jeu.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Chris06

Avatar de Chris06

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/04/2007
11 Messages/ 0 Contributions/ 11 Pts

Envoyé par Chris06 le Samedi 12 Mai 2007 à 23:11


Bonjour a tous!

Il y a un point sur lequel il faudrait m'éclairer:
Quand une créature change de controle, ce changement de controle est il considèré comme une arivée en jeu (sous le controle du nouveau joueur)?

ex: je m'approprie un escouflenfer du bogardan, puis-je utiliser son effet et infliger les blessures?

Aura-t-il la céléreité?

Merci bcp

[ Dernière modification par lyon4 le 13 mai 2007 à 11h29 ]


burns20

Avatar de burns20

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par burns20 le Samedi 12 Mai 2007 à 23:17


Non l'effet d'arrivée en jeu ne s'applique justement que quand il arrive en jeu et pas si un changement de controleur a lieu.

Et il ne pourra pas attaquer ni s'engager pour utiliser ses capacités le tour ou tu en prendras le controle puisque tu ne le controleras pas depuis le début de ton tour.

212.3d : Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur


[ Dernière modification par burns20 le 12 mai 2007 à 23h19 ]


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Dimanche 13 Mai 2007 à 08:31


Salut Chris06,
Si tu te rend compte que tu t'es trompé dans un lien, au lieu de poster un deuxieme message, tu peux editer ton premier en cliquant sur le bouton :

[ Dernière modification par Gueuh le 13 mai 2007 à 08h31 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 13 Mai 2007 à 11:22


Le 12/05/2007, burns20 avait écrit ...


Et il ne pourra pas attaquer ni s'engager pour utiliser ses capacités le tour ou tu en prendras le controle puisque tu ne le controleras pas depuis le début de ton tour.


ceci est faux.
ce qu'on ne peut pas faire , c'est jouer une de ses capacités dont le cout d'activation comprend le symbole .
on peut tres bien engager Azami, lady of scrolls pour sa propre capacité, puisqu'il n'y a pas de .

de plus , les règles que tu cites sont incomplètes. (et puis elles ont changé de numéro..mais ca n'a surement pas encore été mis à jour sur le site)
la regle c'est :
212.3f Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1