Indolent brumeprairie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Vendredi 11 Mai 2007 à 11:17


Salut,

J'ai en jeu un Indolent brumeprairie. Mon adversaire joue un choc en ciblant mon Indolent brumeprairie.

En réponse, je joue un Scintillement momentané de mon cimetierre pour le coup de flashback de 4 (3 incolores + U).

Ma question : L'Indolent brumeprairie ayant la protection contre les sorts de CCM 3 ou +, est-ce que je peux jouer le Scintillement momentané en flashback sur lui ? Est-ce que dans ce cas, le cout de flashback compte comme CCM de Scintillement momentané ?

Merci d'avance !

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 11 Mai 2007 à 11:21


quel que soit le cout payé pour jouer ton scintillement, son cout de mana est ce qu'il y a en haut à droite de la carte : et donc son cout converti de mana est 2.

donc tu peux jouer ton blink du cimetière en ciblant l'indolent brumeprairie sans probleme.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

yoda-yoda

Avatar de yoda-yoda

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2005
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yoda-yoda le Vendredi 11 Mai 2007 à 11:25


donc c'est pareil aussi si on joue un sort qui a un kick et qu'on paye ce kick ? il ne compte pas dans le coût converti de cette carte ? (notamment pour certains contres) ?

___________________

"No rest. No mercy. No matter what." hmm, looks like a Total War isn't it ?

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 11 Mai 2007 à 11:27


tout à fait.
le cout converti de mana est la conversion du cout de mana écrit en haut à droit de la carte. rien de plus, rien de moins.

___________________


popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Vendredi 11 Mai 2007 à 11:33


Est-ce que c'est la même chose pour le rappel ? Ce n'est pas compris dans le CCM mais dans le cout total ?

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Vendredi 11 Mai 2007 à 11:43


salut

si je peut me permettre une question dans ton post comme on parle en autre de CCM ,

si il y a un en haut à droit de la carte que vaut- il , 0 ou ce qui a été payer ?

encore merci popi pour m 'avoir prit en stopost

paspas

[ Dernière modification par paspas le 11 mai 2007 à 11h46 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 11 Mai 2007 à 11:47



Popi : C'est la même chose pour le rappel ( Sacha a été clair dans son post non )

Paspas :

Quand le sort avec dans son coût de mana est dans la pile, alors X vaut ce qui a été payé. Dans toute autre zone (en main, etc...), X vaut 0.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Vendredi 11 Mai 2007 à 11:47


Salut Popi, salut paspas

à Popi : le coût de rappel n'est pas pris en compte dans le CCM (cf le message de Sacha pour l'explication.)

à Paspas : X vaut 0 dans toutes les zones autres que la pile. Tant qu'un sort est sur la pile, si X fait partie de son coût, le CCM du sort inclue la valeur de X.

a++

edit : atomisé par TheWretched...

[ Dernière modification par imagine le 11 mai 2007 à 11h48 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Vendredi 11 Mai 2007 à 12:11


Donc je ne peux pas jouer la capacité de "prévision" de l' Esprit en-Dal sur l' Indolent Brumeprairie ?

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 11 Mai 2007 à 12:14


Tout à fait, la prévision de l'esprit est une capacité provenant d'une source de coût converti de mana de trois (ou plus), et l'indolent ne peut donc être ciblé par elle.

(cf l'article sur la protection)

[ Dernière modification par TheWretched le 11 mai 2007 à 12h17 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 11 Mai 2007 à 12:15


en effet

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1