artefact terrain ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Jeudi 10 Mai 2007 à 13:59


salut

ce type de carte : Grand Fourneau

est considère comme un terrain , c' est a dire , 1 seul par tour comme les terrains classique

le fait qu' il soit artefact ne sert simplement à ce que il peut interagir avec des carte ayant des accointances avec les artefact ?

n' étant pas un sort il ne passe pas par la pile c'est ça ?


paspas

[ Dernière modification par paspas le 10 mai 2007 à 14h04 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 10 Mai 2007 à 17:36


note que le Grand fourneau n'est pas "considéré comme" un terrain. le Grand fourneau est un terrain (et bien sur, c'est aussi un artefact.)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Vendredi 11 Mai 2007 à 13:05


Exactement. La grande force de ces terrain-artefacts est de justement interagir avec des cartes ayant l'Affinité pour les artefacts (jeu modular, jeu affinity) et de les sacrifier pour un Atog, par exemple (combo avec Disciple du caveau ^^).


Note aussi que tu peux aller en chercher un dans la bibliothèque avec Preceptrice éclairée ou tout autre tuteur à artefact.

___________________


paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Vendredi 11 Mai 2007 à 13:48


merci de me donner la confirmation de ce dont je m' en doutait un peu

mais
si la capacité dit de la mètre cette artefact en jeu et que j' ai déjà mit un terrain de base je peut qu' en même mètre cette artefact-terrain en jeu ?

c'est un exemple théorique je n'ai pas de carte précise à donner et je sais même pas si de telle capacité existe

autre chose si j ' enchante un de ces terrain pour en faire une créature , ça serra un terrain -creature-artefact ?

et dans la même lignée que la première interrogation
si j' ai une capacité ( sur une autre carte) qui me permette de faire une copie d'une créature ( genre Kiki-Jiki, brise-miroir désoler pour le moment je ne connaît que lui )

puis je en mètre plusieurs en jeu de suite ?

paspas

[ Dernière modification par paspas le 11 mai 2007 à 13h51 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 11 Mai 2007 à 14:00


Le 11/05/2007, paspas avait écrit ...

si la capacité dit de la mètre cette artefact en jeu et que j' ai déjà mit un terrain de base je peut qu' en même mètre cette artefact-terrain en jeu ?

tu confonds "jouer" et mettre en jeu. ce que tu ne peux faire qu'une fois par tour c'est jouer un terrain. par contre, si tu as des capacités qui te permettent d'en mettre plusieurs en jeu (l'exemple que tu cites fonctionne) alors pas de problème


autre chose si j ' enchante un de ces terrain pour en faire une créature , ça serra un terrain -creature-artefact ?

oui bien sûr, comme un ouvrier spécilaisé résultant de l'animation d'une Usine de Mishra



si j' ai une capacité ( sur une autre carte) qui me permette de faire une copie d'une créature ( genre Kiki-Jiki, brise-miroir puis je en mètre plusieurs en jeu de suite ?

si tu as qq chose pour dégager le KJ, alors oui, tu pourras copier plusieurs fois la meme créature

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 11 Mai 2007 à 14:20


Petite question en lien avec les précédentes : sur la citadelle de sombracier il n'est pas spécifié que ce n'est pas un sort. Passe-t-elle donc par la pile ? Je ne pense pas mais j'aimerais en avoir confirmation.

Merci.

___________________


paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Vendredi 11 Mai 2007 à 14:56



si tu as qq chose pour dégager le KJ, alors oui, tu pourras copier plusieurs fois la meme créature


je voulais parler du terrain-artefact transformer en créature par un quelconque enchantement ma question n 'etait pas tres claire je l avoue .

mais au vue de ce que tu a marque plus haut , je ne joue pas cette copie mais je la met en jeu donc il ne devrait pas avoir de probleme pour l'exemple que je donne ?

une petite précision si sur 'l enchantement il est noter que le terrain transformer en créature reste un terrains , je peux engagé les copies pour du mana ( si ces copies on la célérite bien sur ) ?


paspas

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 11 Mai 2007 à 14:59


les copies ne seront pas des créatures, mais simplement des terrains et tu pourras les engager pour du mana, sans problème de célérité (meme si KJ donne la célérité, certes, mais là ça ne changeait rien)

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 11 Mai 2007 à 15:00


Le 11/05/2007, Lord_Darkmore avait écrit ...

Petite question en lien avec les précédentes : sur la citadelle de sombracier il n'est pas spécifié que ce n'est pas un sort. Passe-t-elle donc par la pile ? Je ne pense pas mais j'aimerais en avoir confirmation.

Merci.


les petis textes en italique entre parentheses ne sont que des textes aide-memoires. ils n'ont aucune incidence sur les regles. ils ne font que les rappeler.
sur la citadelle, le texte n'apparait pas (peut-etre par manque de place) mais ca ne change rien:
la citadelle de sombracier est un terrain, donc ne peut être jouée que comme un terrain. pas comme un sort.

[ Dernière modification par lyon4 le 11 mai 2007 à 15h02 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 11 Mai 2007 à 15:01


Merci.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 11 Mai 2007 à 15:19


autre chose si j ' enchante un de ces terrain pour en faire une créature , ça serra un terrain -creature-artefact ?


c'est vrai qu'en pratique, pour le moment, sur (quasiment ?) tous les enchantements de ce genre, le texte precise que le terrain enchanté est une créature "en plus de ses autres types", ou "est toujours un terrain". ce qui fera en effet du terrain enchanté une créature-artefact-terrain.

mais il faut savoir que si il n'y avait pas eu ces precisions , le terrain aurait cessé d'etre un terrain et d'etre un artefact.
ex: tu as un terrain-artefact-créature en jeu. si l'adversaire joue la capacité d'un sculpteur d'ame sur lui, il deviendra un enchantement qui ne sera ni un artefact, ni un terrain, ni une créature. (car l'effet du sculpteur d'ame ne precise pas "en plus de ses autres types", ou "est toujours une créature" , ou "devient une créature-enchantement" )



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Vendredi 11 Mai 2007 à 15:41


merci


les copies ne seront pas des créatures, mais simplement des terrains et tu pourras les engager pour du mana, sans problème de célérité (même si KJ donne la célérité, certes, mais là ça ne changeait rien)


la précision est quand même importante ,

je suppose que c'est valable pour les un artefact comme Totem de Brisengraine

si je le copie qu' en il est une créature sa copie est " juste " l' artefact et non pas la créature

désoler si il y plusieurs sujet un peu cousin dans ce topic mais c 'est question me sont venue au file de la discussion ,

paspas

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Vendredi 11 Mai 2007 à 16:15


Oui c'est ca la copie sera l'artefact et il faudra l'animer si tu veux que ce soit une créature.

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 11 Mai 2007 à 17:13


il y a un article sur les copies qui explique tout ceci plutot bien.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1