Cumul de capas activees

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Mercredi 09 Mai 2007 à 21:48


Sont en jeu ces 2 enchantements:

Percée du pyromancien (+2)
Fourneau de Rajh (x2)

Debut de mon entretien; l'Eclair de faille se resoud, les degats infliges sont-ils:
( 3 + 2 )x2 = 10 ou ( 3 x 2 ) + 2 = 8

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mercredi 09 Mai 2007 à 22:16


Le 09/05/2007, Poisky avait écrit ...

tout dépend dans quel ordre tu mes les capacités dans la pile, si tu veux que ça fasse un maximum, il faut d' abord mettre dans la pile " le X2 du fourneau " et " en réponse " ( donc avant la résolution de la capa. mettre le " +2 " dans la pile

à la résolution, le +2 s' effectuera en premier, et le X2 après


Ca ne passe pas par la pile, ce ne sont pas des capacités déclenchées ( ni activées d'ailleurs ). Par contre, je vais éviter de répondre à la question, je me méfie des interactions de ce genre d'effet.

[ Dernière modification par positon le 09 mai 2007 à 22h17 ]

___________________



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 09 Mai 2007 à 22:23


deux effet de remplacement, tu choisis dans quelle ordre tu veux les resoudre

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mercredi 09 Mai 2007 à 22:28


Le 09/05/2007, molodiets avait écrit ...

deux effet de remplacement, tu choisis dans quelle ordre tu veux les resoudre


Je dirais que c'est faux ( au moins dans le vocabulaire, on ne résout pas un effet ). De plus :



419.9a. Si deux (ou plus) effets de remplacement ou de prévention essayent en même temps de modifier le même événement de manières contradictoires, le joueur qui contrôle le permanent affecté (ou son propriétaire s'il n'a pas de contrôleur) ou qui est lui-même affecté choisit un effet à appliquer. Puis, le ou les autres effets sont appliqués de la même manière s'ils sont toujours pertinents. Si un ou plusieurs de ces effets sont des effets d'auto-remplacement (voir règle 419.6d), ces effets sont appliqués avant tout autre effet. Si deux joueurs ou plus doivent faire ces choix en même temps, ce choix sont faits dans l'ordre APNAP (voir règle 103.4).
Exemple : deux permanents sont en jeu. L'un d'entre eux est un enchantement qui indique "Si une carte devait être mise au cimetière, retirez-la de la partie à la place". L'autre est une créature qui indique "Si [une créature] devait être mise au cimetière depuis le jeu, mélangez-la dans la bibliothèque de son propriétaire à la place". Le contrôleur de la créature qui devrait être détruite décide quel effet de remplacement appliquer en premier. L'autre effet ne fait alors rien.


[ Dernière modification par positon le 09 mai 2007 à 22h29 ]

___________________



Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Jeudi 10 Mai 2007 à 11:29


Donc si je comprend bien, c'est celui qui joue l'Eclair de faille qui decide dans quel ordre sont affectes les effets de remplacement.

Oui / Non ?

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 10 Mai 2007 à 11:37


Le 10/05/2007, Coucou02 avait écrit ...

Donc si je comprend bien, c'est celui qui joue l'Eclair de faille qui decide dans quel ordre sont affectes les effets de remplacement.

Oui / Non ?

Oui. Comme l'a dit Positon dans la citation, tu contrôles l'éclair de faille, tu choisis donc l'effet à appliquer en premier. Comme l'autre effet de remplacement sera toujours pertinent après le premier remplacement, tu l'appliquera aussi, mais après.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 10 Mai 2007 à 12:13


note que si c'est un autre joueur que le controleur de la percee du pyromancien qui joue un sort de blast, seul l'effet du fourneau s'appliquera, puisque la percee precise "que vous controlez".

bref: si le controleur de la percee joue un eclair de faille, il pourra choisir soit de faire (3+2)x2=10 blessures, soit (3x2)+2=8 blessures, selon son choix.
si c'est un autre joueur qui joue la faille, elle fera 6 blessures.

[ Dernière modification par lyon4 le 10 mai 2007 à 12h16 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1