gandalf: on choisit l'ordre dans lequel les capacités vont sur la pile , pas l'ordre de declenchement (elles se declenchent toutes en meme temps , à l'arrivee en jeu des créatures)
paspas: comme toutes les capacités declenchees en pile, ca peut etre contré avec des cartes permettant de contrer des capacités déclenchees (
asphyxie ,
trompentrave, ..)
il n'y a qu'une seule et unique pile. donc il n'y aura jamais de "nouvelle pile".
ca serait comme dire que tu as un nouveau cimetière lorsqu'il etait vide et que tu mets une carte dedans. ça n'a pas de sens.
lorque la capa de la carcasse se resout, toute les créatures sont mises en jeu.leurs capacités declenchees se declenchent. puis on verifie les effets basés sur un etat (par ex, si tu avais mis en jeu la 8/0, elle serait mise au cimetiere) puis les capacités declenchees vont enfin sur la pile.
puis le joueur actif (=dont c'est le tour) recoit la priorité pour jouer.
apres c'est le truc classique avec la pile (il joue autant de sorts/capas qu'il veut/peut, puis cede la priorité. l'autre joueur joue autant de sorts/capas qu'il veut,puis lui cede la priorité etc... quand les deux joueurs se cedent successivement la priorité sans avoir rien fait, on resout l'objet sur le dessus de la pile, puis le joueur acctif recoit la priorité, et rebelotte.
donc oui, il pourra mettre des sorts en pile. et toi aussi.
[ Dernière modification par lyon4 le 07 mai 2007 à 17h51 ]