Carcasse protéenne

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Lundi 07 Mai 2007 à 13:06


salut

quelque petites question sur la Carcasse protéenne


Quand la Carcasse protéenne est mise dans un cimetière depuis le jeu, cherchez dans votre bibliothèque un nombre quelconque de cartes de créatures avec un coût converti de mana total de 6 ou moins, et mettez-les en jeu. Puis mélangez votre bibliothèque.


Q1

un nombre quelconque de cartes de créatures avec un coût converti de mana total de 6


pour chaque créature le coût converti de mana total de 6

ou c'est le total des créature qui doit avoir un coût converti de mana total de 6

Q2


imaginons que la Carcasse protéenne aille au cimetière et que je puisse mettre en jeu 2 créature

y a t il un ordre dans lequel arrive ces créatures ?

je m explique imaginons que ces créature on des capacité déclenchée opposée du genre

l une : quand la créature arrive en jeu engagé toute les créatures
et l autre : quand la créature arrive en jeu dégagé toute les créatures

puis je choisir l'ordre de leurs arrivée en jeu pour que les créature sont soit engagé ou soit dégagée ??

du même genre imaginons que je puise mètre en jeu 4 créatures l' une est un Baku crinefleur

et les 3 autres des esprits


À chaque fois que vous jouez un sort d'esprit ou d'arcane, vous pouvez mettre un marqueur «ki» sur le Baku crinefleur.


est ce que le baku aura 3 marqueur " Ki " ? ( ou 4 si le baku peut mètre un marqueur pour sa propre arrivée en jeu )


Q3

les créatures qui arrive en jeu de cette manière peuvent elles être contrecarrée une fois que la capacité de la carcasse a été résolue ?


paspas

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 07 Mai 2007 à 13:12


Q1

un nombre quelconque de cartes de créatures avec un coût converti de mana total de 6


pour chaque créature le coût converti de mana total de 6

ou c'est le total des créature qui doit avoir un coût converti de mana total de 6


Le total de tous les couts converti de mana des créatures doit etre 6 (Exemple : 2 + 3 +1 = 6 pour une créature avec un CCm de 2, une de 3, et une de 1)


Q2


imaginons que la Carcasse protéenne aille au cimetière et que je puisse mettre en jeu 2 créature

y a t il un ordre dans lequel arrive ces créatures ?

je m explique imaginons que ces créature on des capacité déclenchée opposée du genre

l une : quand la créature arrive en jeu engagé toute les créatures
et l autre : quand la créature arrive en jeu dégagé toute les créatures

puis je choisir l'ordre de leurs arrivée en jeu pour que les créature sont soit engagé ou soit dégagée ??

du même genre imaginons que je puise mètre en jeu 4 créatures l' une est un Baku crinefleur

et les 3 autres des esprits



À chaque fois que vous jouez un sort d'esprit ou d'arcane, vous pouvez mettre un marqueur «ki» sur le Baku crinefleur.



est ce que le baku aura 3 marqueur " Ki " ? ( ou 4 si le baku peut mètre un marqueur pour sa propre arrivée en jeu )

Toutes les créatures arrivent en meme temp en jeu. Cependant, si certaines ont des capacités déclanchés, tu choisi l'ordre dans lequel ces effets se déclanches.

Dans ton 1er exemple, tu choisi l'ordre de mise dans la pile (et donc de résolution) des deux capacités :

l une : quand la créature arrive en jeu engagé toute les créatures
et l autre : quand la créature arrive en jeu dégagé toute les créatures

Dans ton 2eme exemple, cela ne marche pas, car tu met un marqueur KI quand tu "JOUE" un sort d'arcane, or la capacité du Carcasse protéenne "Met en jeu" des créatures, ce qui est différent et donc ne déclanche pas la capacités du Baku.




Q3

les créatures qui arrive en jeu de cette manière peuvent elles être contrecarrée une fois que la capacité de la carcasse a été résolue ?


paspas

Non, tu ne peut pas, car un Contresort contrecare un "SORT", or tu les met en jeu, ce qui n'est pas un sort.

Tu peut cependant contrecareé la capacité de la caracasse avec des trucs genre : Axphixie

++


paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Lundi 07 Mai 2007 à 13:33


merci

mais les capacité déclenchée des créature qui sont mise en jeu qui vont en pile elle peuvent être contrecarrée ?.

une question un peu bête

mon adversaire avait la priorité il me la cède

je ne joue plus rien et lui non plus la pile se résout , dans la pile il y avait la capacité de la carcasse

celle si se résout , des créature arrive en jeu et déclenche des capacité qui je suppose ce rajoute a la pile existante ou crée une nouvelle au cas ou celle si serait vide ?


mon adversaire peut il remettre des sort en pile ?


paspas

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 07 Mai 2007 à 17:48


gandalf: on choisit l'ordre dans lequel les capacités vont sur la pile , pas l'ordre de declenchement (elles se declenchent toutes en meme temps , à l'arrivee en jeu des créatures)

paspas: comme toutes les capacités declenchees en pile, ca peut etre contré avec des cartes permettant de contrer des capacités déclenchees (asphyxie , trompentrave, ..)

il n'y a qu'une seule et unique pile. donc il n'y aura jamais de "nouvelle pile".
ca serait comme dire que tu as un nouveau cimetière lorsqu'il etait vide et que tu mets une carte dedans. ça n'a pas de sens.

lorque la capa de la carcasse se resout, toute les créatures sont mises en jeu.leurs capacités declenchees se declenchent. puis on verifie les effets basés sur un etat (par ex, si tu avais mis en jeu la 8/0, elle serait mise au cimetiere) puis les capacités declenchees vont enfin sur la pile.
puis le joueur actif (=dont c'est le tour) recoit la priorité pour jouer.
apres c'est le truc classique avec la pile (il joue autant de sorts/capas qu'il veut/peut, puis cede la priorité. l'autre joueur joue autant de sorts/capas qu'il veut,puis lui cede la priorité etc... quand les deux joueurs se cedent successivement la priorité sans avoir rien fait, on resout l'objet sur le dessus de la pile, puis le joueur acctif recoit la priorité, et rebelotte.

donc oui, il pourra mettre des sorts en pile. et toi aussi.

[ Dernière modification par lyon4 le 07 mai 2007 à 17h51 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Lundi 07 Mai 2007 à 18:22


merci lyon

ex, si tu avais mis en jeu la 8/0, elle serait mise au cimetière


http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-69986.html

tu ne mélangerai pas un peu les topic


me suis mal exprimer , je voulait dire que si la carcasse était le dernier sort de la pile , après sa résolution la pile serait vide mais on ne pourrait pas passer à une autre étape vu que la pile se serait reformée avec les capacité déclenchée


paspas

[ Dernière modification par paspas le 07 mai 2007 à 18h24 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1