dégats temporaires et chasse-nuage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Dagor

Avatar de Dagor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dagor le Samedi 05 Mai 2007 à 13:02


Bonjour à tous, je voudrais savoir si l'on peut jouer une carte avec un effet immédiat avec cible ou sans cible si ce dernier ne peut pas ètre résolu ?
Exemple : Peut on jouer un chasse nuage sans qu'il n'y ait d'enchantement en jeu ? Ou bien faut il OBLIGATOIREMENT chasser un enchantement et même un des siens si c'est la seule solution ? ou bien l'effet chasse nuage est il seulement gaspillé et la créature peut quand même etre invoquée ?

Et aussi, des marqueurs "jusqu'à la fin du tour" ou des dégats "jusqu'à la fin du tour" amenant une créature temporairement à 0 ou même en négatif, entrainent ils sa destruction ?

Exemple : quand le videur des abattoirs est abattu, il permet de mettre un marqueurs -3/-3 sur la créature ciblée jusqu'à la fin du tour, cela detruit elle cette créature, si elle atteint 0 en endurance durant ce laps de temps ?

Merci pour les réponses et bon jeu.



gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 05 Mai 2007 à 13:34


Bonjour,
comme le stipulent les règles de ce forum, il faut mettre les liens ou le texte exact des cartes concernées. La prochaine fois tu n'auras pas de réponse si tu ne le fais pas (tout simplement parce qu'on ne connaît pas toutes les cartes par coeur).

Avemain chasse-nuage
Videur des abattoirs

1.Pour pouvoir jouer un sort, il faut pouvoir choisir toutes les cibles et payer le coût (et avoir la priorité ( et que la pile soit vide et être dans une de ses phases principales pour les rituels, et les sort de créature, enchantement, artefact)...). Un sort de créature ne cible pas, tu peux donc jouer ton chasse-nuage à n'importe quel moment où tu as la priorité dans une de tes phases principales et que la pile est vide.
Ce que tu appelles "effet immédiat" est une capacité déclenchée, qui se déclenche quand le chasse-nuage arrive en jeu. Une fois qu'une capacité déclenchée s'est déclenchée, elle va en pile juste avant qu'un joueur reçoive la priorité (dans le cas de l'avemain, tout de suite). Quand une capacité déclenchée est mise en pile, tu dois choisir ses cibles. S'il y a au moins un enchantement en jeu, tu dois forcément en choisir un (même si cela ne t'avantage pas). Si tu ne peux pas choisir de cible (parce qu'il n'y a pas d'enchantement en jeu, ou parce qu'il ne sont pas ciblables par exemple), la capacité est retirée de la pile (et donc on ne la résoudra jamais).

2.Une créature avec une endurance négative ou nulle est mise au cimetière.
Une créature avec des blessures fatales (= des blessures supérieures ou égales à son endurance) est détruite.
Ce sont deux effets basés sur un état, qui sont vérifiés à chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité. Dans l'exemple que tu cites, la créature sera mise au cimetière si elle a effectivement une endurance de 0

NB : "mettre au cimetière" est différent de "détruire" : une destruction peut être remplacée par une régénération (si la créature à une capacité de régénération par exemple), au contraire d'une mise au cimetière.

___________________


Dagor

Avatar de Dagor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dagor le Samedi 05 Mai 2007 à 13:59


merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 05 Mai 2007 à 16:59


note que le videur des abattoirs ne met aucun marqueur sur la créature. son effet lui fait gagner -3/-3 sans lui mettre le moindre marqueur.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1