Hymne Funebre Kor et Sentinelle Quirionaise.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

MaGiCalDuellisT

Avatar de MaGiCalDuellisT

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/05/2007
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MaGiCalDuellisT le Jeudi 03 Mai 2007 à 13:18


J'ai 2 questions :
1) Lorsque je joue Hymne Funèbre Kor, est ce que je peux cibler les monstres de mon adversaire ?
Hymne funèbre kor
Éphémère
Toutes les blessures qui devraient, ce tour-ci, être infligées à une créature ciblée que vous contrôlez par une source de votre choix, sont infligées à une autre créature ciblée à la place.

2) Prenons Sentinelle Quirionaise, son effet permet de rajouter un mana de la couleur de mon choix. Le mana reste t-il a la fin du tour ou disparait ?
Sentinelle quirionaise
Créature : elfe
Quand la Sentinelle quirionaise arrive en jeu, ajoutez un mana d'une couleur de votre choix à votre réserve.
2/1

_________________________________________________________________________________
(questions résolues)
3)C'est quoi un sort de mana ?

[ Dernière modification par MaGiCalDuellisT le 04 mai 2007 à 20h19 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 03 Mai 2007 à 15:32


1° Oui, tu peux cibler une créature de ton adversaire.
2° Tu confonds terrain en mana.
Je prends l'exemple des îles et des manas bleus
Un mana c'est ça :. Un terrain c'est ça :


Une île permet d'ajouter du mana à sa résèrve car elle possède la capacité : ajoutez à votre résèrve.
D'ailleurs, c'était dit plus clairement sur les anciennes cartes :


Donc, quand la sentinelle arrive en jeu, tu obtiens au choix,,, ou mais pas un terrain. Avec le mana ainsi ajouté, tu pourras par exemple jouer un sort ou une capacité.
Au passage, si tu n'utilises pas ce mana avant la fin de la phase en cours, il sera perdu et tu perdras un point de vie

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

MaGiCalDuellisT

Avatar de MaGiCalDuellisT

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/05/2007
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MaGiCalDuellisT le Jeudi 03 Mai 2007 à 18:05


ok merci de tes reponses !
Au passage, si tu n'utilises pas ce mana avant la fin de la phase en cours, il sera perdu et tu perdras un point de vie
LOL je savais meme pas -.-


MaGiCalDuellisT

Avatar de MaGiCalDuellisT

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/05/2007
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MaGiCalDuellisT le Vendredi 04 Mai 2007 à 20:19


NOUVELLES QUESTIONS ! => 3)


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 04 Mai 2007 à 20:24


un sort de mana ça n'existe pas

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 04 Mai 2007 à 20:25


c'etait pas plus simple de la poser ds ton dernier post ?

sinon, la réponse est très simple: un "sort de mana" ca n'existe pas. donc c'est normal que tu ne saches pas ce que c'est

peut-etre confonds-tu avec une "capacité de mana", ou alors un "cout de mana".
à moins que tu ne fasses référence aux anciennes cartes qui avaient le type "source de mana" (aujourd'hui,ça n'existe plus. ils font désormais partie des ephemères, comme l'ancien type "interruption")

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

MaGiCalDuellisT

Avatar de MaGiCalDuellisT

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/05/2007
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MaGiCalDuellisT le Vendredi 04 Mai 2007 à 20:31


a euh désolé jvoulais dire une capacité de mana


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 04 Mai 2007 à 20:46


une capacité de mana , c'est:
-soit une capacité activée (de la forme "cout : effet") dont l'effet ajoute du mana à la réserve d'un joueur. ex: la capacité d'une ile , d'un guide spirituel elfe, d'un elfe de llanowar, d'un sol ring , ...
NB: l'effet peut faire des choses en plus du mana. par ex: la 2e capacité de Rivière souterraine est de mana (comme sa première capacité)

-soit une capacité déclenchée par le fait de jouer une capacité (activée) de mana et dont l'effet ajoute du mana à la réserve. ex: la capacité d'un terrain fertile ou d'un flamboiement de mana
NB: la capacité d'un cathodion n'est pas une capacité de mana. (puisqu'elle est déclenchée par la mise au cimetière de la créature et non par le fait de jouer une capacité de mana)

la différence avec des capacités activées ou déclenchées normales, c'est qu'une capacité de mana se resout des qu'elle est jouée (ou déclenchée). donc elle ne passe pas par la pile, et aucun joueur ne peut donc y répondre. bref, on a le mana tout de suite.

[ Dernière modification par lyon4 le 04 mai 2007 à 21h02 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1