Problème de mal d'invocation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sigam

Avatar de Sigam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2005
95 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Sigam le Mardi 01 Mai 2007 à 13:55


Salut à tous,

Je viens de faire une part contre un espagnol sur MWS, et il a gagné en affirmant quelque chose dont je suis sûr du contraire :

Je pose un Elfes de Llanowar pendant mon tour, et j'ai un Éblouissement de subjugation en jeu. Bien que mon elfe soit affecté par le mal d'invocation, je pourrais quand même l'engager pour faire l'effet de l'Eblouissement, puisque l'engagement ne vient pas de l'Elfes de Llanowar, mais d'un autre permanent, n'est-ce pas ?

Aussi j'aimerais une confirmation par des modos ou des grands connaisseurs qu'on ne peut pas engager une créature (avec une capacité qui a ) avant le début de son prochain tour. C'est à dire que on ne peut pas, par exemple, tirer du mana d'un Elfes de Llanowar pendant le tour adverse qui suit immédiatement le tour où on l'a posé.
Il y a un grand désaccord entre moi et mes amis joueurs de Magic a ce sujet, alors nous aurons une réponse claire et précise.

Merci d'avance !

Les cartes :



[ Dernière modification par Sigam le 01 mai 2007 à 13h56 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 01 Mai 2007 à 14:03


tu as entièrement raison dans les deux cas.

voici la regle sur le mal d'invocation:
212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sigam

Avatar de Sigam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2005
95 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Sigam le Mardi 01 Mai 2007 à 14:12


Ok merci beaucoup Lyon4 !

++

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1