[Question]Régénération

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Scimy

Avatar de Scimy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Scimy le Mardi 01 Mai 2007 à 13:54


Bonjour à tous ; après avoir lu le post sur la régénération je suis bien désolé de vous annoncer que je n'ai pas trop compris .Je voudrais pouvoir mettre au clair dans ma petite tête quelques points :

- Pour prendre un exemple : (Rats Choppegeules de l’édition Discorde(bloc de Ravnica) deck des Rakdos)
Cette carte posséde "marais" régénérez cette créature .
Pour la réngénérer il me faut donc payer un marais avant/après sa mort ??
Ensuite si je la régénére est elle engagée ??
Et pour finir est ce que je peux l'utiliser plusieurs fois ??(pour moi oui , mais c'est pour etre sur ...)

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 01 Mai 2007 à 14:20


avant tout chose , tu ne paies pas un "marais" , mais , c'est à dire un mana noir. (il faut bien distinguer les deux, car ne n'est pas la meme chose)

pour revenir à la question,

la capacité doit etre jouée (et surtout résolue) avant que la destruction des rats n'ait vraiment lieu.
la raison est simple, c'est qu'à sa résolution, elle met une sorte de "bouclier de régénération" (en realité un effet de remplacement) sur les rats. ce "bouclier" empechera la prochaine destruction des rats dans le tour (il remplacera cette destruction par l'engagement de la creature, l'annulation des blessures qu'elle a recues et son retrait du combat). une fois qu'il a servi ou si le tour se termine, le "bouclier" disparait.
le "bouclier" doit donc etre présent avant que la destruction n'ait lieu, pour pouvoir l'empecher. au final, les rats ne seront pas détruits.

la créature ne sera engagée (, "guérie" de toutes ses blessures et retirée du combat) que lorsque sa destruction devra avoir lieu et aura été empechée. pas au moment où la capacité des rats se resout (mettre un "bouclier de regeneration" ca n'engage pas. c'est utiliser le "bouclier" qui engage)

tu peux jouer la capacité autant de fois que tu veux/peux. chacune des capacités ainsi jouées, à sa résolution, créera un nouveau "bouclier de régénération" sur la créature.

NB: la régénération ne peut empecher que la "destruction" des rats. ce qui ne peut arriver que lorsqu'un effet dit de "détruire" ces rats ou lorsqu'ils recoivent de blessures mortelles.

[ Dernière modification par lyon4 le 01 mai 2007 à 14h28 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

hirosaki

Avatar de hirosaki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2005
254 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par hirosaki le Mardi 01 Mai 2007 à 18:40


Une question stupide...:

puis-je payé 2 fois ce cout de régénération pour activer 2 fois ce bouclier dans le même tour? Je m'explique...

Imaginons une 2/2 régénérante pour
Imaginons qu'elle bloque une 13/13 sans le piétinement...(oui la régénération peux servir à ça lol)

Si je paye 2 fois , elle régénèrera après avoir bloqué la 13/13 ce qui l'engagera en passant.

Admettons que l'adversaire à décider de jouer un sort qui mets 2 blessures à ma créature...
Puisque j'ai payé 2 fois le cout, ma créature sera-t-elle tout de même détruite???

JE sais je suis tordu mais ça m'est arrivé et j'avoue que je ne savais pas si je pouvais le faire...

MErci par avance!!!

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 01 Mai 2007 à 18:51


s'il y a deux effets de régénération,
lorsque l'un d'eux remplacera la destruction de la créature (à cause des blessures de la 13/13), l'autre sera toujours là (jusqu'à la fin du tour,en tout cas).
donc il pourra remplacer une autre destruction de la creature dans le tour.

[ Dernière modification par lyon4 le 01 mai 2007 à 18h54 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Scimy

Avatar de Scimy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Scimy le Mercredi 02 Mai 2007 à 10:02


Je n'arrivais pas à mettre le mana noire alors j'ai utilisé le terme marais ...
Le principal est que j'ai pu me faire comprendre .
Donc si je comprend bien je dois activer cette capacité avant les blessures recues et je peu l'utiliser plusieurs fois .
Mais est ce que je peux attaquer et déclencher cette capacité ?

Merci pour la réponse à ma question .

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 02 Mai 2007 à 10:39


Le 02/05/2007, Scimy avait écrit ...

Je n'arrivais pas à mettre le mana noire alors j'ai utilisé le terme marais ...
Le principal est que j'ai pu me faire comprendre .
Donc si je comprend bien je dois activer cette capacité avant les blessures recues et je peu l'utiliser plusieurs fois .
Mais est ce que je peux attaquer et déclencher cette capacité ?

Merci pour la réponse à ma question .


Pour les manas : % B-> % U-> % G-> % R-> % W-> (sans espace entre le % et la lettre.)

Tu peux en effet attaquer, puis activer la capacité (et non pas la déclecher).

L'engagement de la créature dû à la régénération ne fait pas partie du coût d'activation de la régénération, tu peux donc très bien régénerer une créature déjà engagée.

[ Dernière modification par TheWretched le 02 mai 2007 à 10h40 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 02 Mai 2007 à 11:02


et il faut mettre un espace avant le % sinon ca donne "%B". avec l'espace ca donnera "". si on veut qu'il y ait un espace devant le symbole, il faudra donc mettre deux espaces devant le %
( ex: "[2 espaces]%B[1espace]" donnera " ")

[ Dernière modification par lyon4 le 02 mai 2007 à 11h05 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Scimy

Avatar de Scimy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Scimy le Mercredi 02 Mai 2007 à 20:44


Merci pour la réponse
Oui j'ai regardé ca juste après , sur la FAQ ^^

[ Dernière modification par Scimy le 02 mai 2007 à 20h45 ]

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1