Suspension et fraction de seconde

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Mardi 01 Mai 2007 à 09:56


Bonjour,
Voila deux question que je pose pour quelqu'un d'autre qui ne peut pas venir sur MC.

Vous m'excuserez pour la simplicité des questions mais mes réponses à moi ne lui convenaient pas...


1°) L'adversaire à une carte en suspension (ex : Eclair de Faille) avec un marqueur temps sur elle. Au début de son entretien, puis-je l'empecher de jouer ce sort avec un sort fraction de seconde (comme Poigne Krosiane) ? Si oui, comment ?
Notons que c'est l'adversaire qui à la priorité.
Pour moi la réponse et non sauf pour le Kraken des abimes qui est un cas special...

2°) L'adversaire va retirer le dernier marqueur d'une carte en suspension (capacité en pile), est-ce possible de jouer la capa d'un insectemporal de djoira en réponse (moi ou l'adversaire pour ajouter un marqueur ?
Pour moi la réponse est évidemment... sauf contre-indication bien sur....

3°) Peut on jouer un sort ou une capacité avant (pas en réponse attention) que la capacité de suspension d'une carte d'un adversaire ne se déclenche ?
Comme il a la priorité, je pense que non...

J'éspère ne pas trop vous avoir trop importuné....

[ Dernière modification par Bibic le 01 mai 2007 à 09h57 ]


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mardi 01 Mai 2007 à 10:12


Le 01/05/2007, Bibic avait écrit ...

Bonjour,
Voila deux question que je pose pour quelqu'un d'autre qui ne peut pas venir sur MC.

Vous m'excuserez pour la simplicité des questions mais mes réponses à moi ne lui convenaient pas...


1°) L'adversaire à une carte en suspension (ex : Eclair de Faille) avec un marqueur temps sur elle. Au début de son entretien, puis-je l'empecher de jouer ce sort avec un sort fraction de seconde (comme Poigne Krosiane) ? Si oui, comment ?
Notons que c'est l'adversaire qui à la priorité.
Pour moi la réponse et non sauf pour le Kraken des abimes qui est un cas special...


502.59a La suspension est un mot-clef qui représente trois capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne lorsque la carte avec la suspension est dans la main d'un joueur. La deuxième et la troisième sont des capacités qui fonctionnent lorsque la carte est dans la zone retiré de la partie. "Suspension N-[coût]" signifie "Si vous pouvez jouer cette carte depuis votre main, vous pouvez payer [coût] et la retirer de la partie avec N marqueurs temps dessus. Cette action n'utilise pas la pile." et "Au début de votre entretien, si cette carte est suspendue, retirez un marqueur temps." et "Lorsque le dernier marqueur temps est retiré de cette carte, si cette carte est retirée de la partie, jouer cette carte sans payer son coût de mana si vous le pouvez. Si vous ne pouvez pas la jouer, cette carte reste retirée de la partie. Si vous jouez un sort de créature de cette manière, il gagne la célérité jusqu'à ce que vous perdiez le contrôle de ce sort ou du permanent qu'il devient."


502.59b Une carte est "suspendue" si elle est dans la zone retiré de la partie, qu'elle a la suspension et qu'elle a un marqueur temps sur elle.


502.59c Jouer un sort grâce à l'effet de la suspension suit les règles sur les coûts de remplacement des paragraphes 409.1b et 409.1f-h.


non, tu ne pourras pas l'en empecher, ca ne sert a rien de jouer ta poigne krosiane avant la resoution de la 2e capacite et sa resolution va declencher la 3e : dans tous les cas, le sort ne sera pas mis en pile au dessus de ta poigne (soit il y est deja quand tu joues poigne, soit poigne est resolue avant que le sort aille en pile)


2°) L'adversaire va retirer le dernier marqueur d'une carte en suspension (capacité en pile), est-ce possible de jouer la capa d'un insectemporal de djoira en réponse (moi ou l'adversaire pour ajouter un marqueur ?
Pour moi la réponse est évidemment... sauf contre-indication bien sur....

l'insectemporal ne marche que sur des cartes que tu possedes ou des permanents que tu controles...


3°) Peut on jouer un sort ou une capacité avant (pas en réponse attention) que la capacité de suspension d'une carte d'un adversaire ne se déclenche ?
Comme il a la priorité, je pense que non...

J'éspère ne pas trop vous avoir trop importuné....

[ Dernière modification par Bibic le 01 mai 2007 à 09h57 ]


303.1 Au début de l'étape d'entretien, toutes les capacités qui se sont déclenchées pendant l'étape de dégagement, ainsi que toutes les capacités qui se déclenchent au début de l'entretien, vont sur la pile. (Voir règle 410, "Gérer les capacité déclenchées".) Puis, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités.


donc non


Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Mardi 01 Mai 2007 à 10:16



2°) L'adversaire va retirer le dernier marqueur d'une carte en suspension (capacité en pile), est-ce possible de jouer la capa d'un insectemporal de djoira en réponse (moi ou l'adversaire pour ajouter un marqueur ?
Pour moi la réponse est évidemment... sauf contre-indication bien sur....


l'insectemporal ne marche que sur des cartes que tu possedes ou des permanents que tu controles...


En effet, j'ai voulu donner un cas un peu trop général...

On va dire que c'est l'adversaire qui joue la capa sur une carte qu'il possède en reponse de la capa de suspension pour que son sort ne soit pas joué. C'est absloument possible ca ?

Et merci pour toutes ses réponses (toutes ses justifications ne sont pas nécessaires, je voulais juste une confirmation...)

[ Dernière modification par Bibic le 01 mai 2007 à 10h18 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:10
31197 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 01 Mai 2007 à 12:24


tant que le dernier marqueur n'est pas retiré, ca sera possible.
des qu'il sera retiré, cela deviendra impossible, puisque la carte retirée ne sera plus en suspension (pour etre en suspension, il faut en puls d'etre retirée de la partie, qu'elle ait au moins un marqueur temps sur elle)

[ Dernière modification par lyon4 le 01 mai 2007 à 12h26 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1