engagement de terrain et priorité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Vendredi 27 Avril 2007 à 19:23


le contexte :
joueur A) Slivoïde télékinésique en jeu (+ d'autre slivoïde) et 1 Fuite de mana dans la main.

joueur B) il possède 7lands.

1) il lance durant son tour une Damnation.
2) en réponse, A engage un terrain dégagé de B.
3) pas de réponse en l'engageant pour produire du mana : je récupère la priorité.
4) je lance fuite sur la damnation.
5 ) c'est là où ça cafouille.
pour moi, tant que la capa du slivo n'est pas résolu, le terrain n'est pas engagé. mais est-ce qu'il peut l'engager en réponse à ma fuite, et non à la capa du slivo télékinésique?
en gros, est-ce que la damnation va t'être contrecarrée?

désolé de ne pas être plus clair, ça fait parti de la zone avec laquelle j'ai du mal : la pile ><

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 27 Avril 2007 à 19:35


ben tout depend de comment tu joues.
si tu joues la capa du slivoide puis la fuite de mana sans attendre que la capa du slivoide ne se resolve, en effet, il pourra jouer la capacité de mana de son terrain d'icic là.

mais si t'es pas bete et que tu attends la resolution de la capacité du slivoide avant de jouer ta fuite de mana, là, il ne pourra plus jouer la capacité de mana de son terrain en reponse à ta fuite de mana (vu qu'il serait engagé a la resolution de la capa du slivoide) (il pourrait le faire uniquement avant resolution de la capa du slivoide, mais sans savoir que tu vas jouer une fuite de mana)

[ Dernière modification par lyon4 le 27 avr 2007 à 19h39 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Vendredi 27 Avril 2007 à 19:42


ok, c'est bien ce que je pensais, mais j'avais juste un petit doute

merci

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1