sacrifier une créature ; mal d'invocation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sesten

Avatar de sesten

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sesten le Vendredi 27 Avril 2007 à 14:15


Bonjour à tous!
Voila,je me pose deux questions
1) Si j'ai deux créatures (ou plus) dont la capacité se déclenche par "sacrifier une créature" ou "en tant que coût supplémentaire sacrifiez une créature" est-ce que je peux sacrifier la même créature pour utiliser les deux capacités ou est-ce que je dois prendre à chaque fois de nouvelles cibles?(je ne parle pas des créatures qui ont comme capacités "à chaque fois que vous sacrifiez une créature")
2) Si je mets en jeu une créature dont la capacités est par exemple "2:la créature inflige deux blessures à la créature ciblée"(et donc sans avoir à l'engager) ,est-ce que je peux l'utiliser tout de suite?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 27 Avril 2007 à 14:23


Le 27/04/2007, sesten avait écrit ...

Bonjour à tous!
Voila,je me pose deux questions
1) Si j'ai deux créatures (ou plus) dont la capacité se déclenche par "sacrifier une créature" ou "en tant que coût supplémentaire sacrifiez une créature" est-ce que je peux sacrifier la même créature pour utiliser les deux capacités ou est-ce que je dois prendre à chaque fois de nouvelles cibles?(je ne parle pas des créatures qui ont comme capacités "à chaque fois que vous sacrifiez une créature")
2) Si je mets en jeu une créature dont la capacités est par exemple "2:la créature inflige deux blessures à la créature ciblée"(et donc sans avoir à l'engager) ,est-ce que je peux l'utiliser tout de suite?


1/ évite d'utiliser le terme "declencher" , car ca rend ta question peu claire, vu qu'il n'est visiblement pas question ici de capacités declenchees.

c'est un peu comme si tu voulais jouer deux chocs avec le meme mana rouge. c'est impossible.

tout comme il te faudrait 2 manas rouges pour jouer 2 chocs, il faudra sacrifer deux créatures pour jouer tes 2 sorts/capacités dont le cout comprend le sacrifice d'une créature.

vu qu'on ne peut pas jouer deux sorts/capacités en meme temps, il faudra en jouer un en premier. et donc payer le cout (donc sacrifier la créature) à ce moment.
lorsque tu joueras le deuxieme sort/capacité, tu devras donc sacrifier une autre créature, puisque la premiere n'est plus en jeu. (si tu ne peux pas en sacrifier une, tu ne pourras pas jouer ce sort/capacité)


2/ si la capacité n'a pas le symbole dans le cout, tu pourras la jouer meme si la créature a le mal d'invocation.

[ Dernière modification par lyon4 le 27 avr 2007 à 14h26 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

yelf

Avatar de yelf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/02/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 03/03/2005
75 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par yelf le Vendredi 27 Avril 2007 à 14:24


1° Non, un seul sacrifice par créature

2° Oui, seul l'engagement est perturbé par le mal d'invocation. Donc, si cela ne nécessite pas d'engagement, c'est possible dès le premier tour.

Edit: Arg, j'ai été doublé.

[ Dernière modification par yelf le 27 avr 2007 à 14h25 ]

___________________

Yelf

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 27 Avril 2007 à 14:30


pour le 2, tu te trompes.
seule la presence du dans le cout de la capacité de la creature compte.

on peut parfaitement engager une creature souffrant du mal d'invoc du moment que ce n'est pas en jouant une de ses capacités avec dans le cout.
(par exemple, on pourra jouer la capacité de Azami, dame des parchemins en l'engageant elle-meme, dès son arrivee en jeu)

[ Dernière modification par lyon4 le 27 avr 2007 à 14h32 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

yelf

Avatar de yelf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/02/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 03/03/2005
75 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par yelf le Vendredi 27 Avril 2007 à 17:05


Oui, c'est tout à fait exact: j'avais pas pensé à ce cas.

De même, on peut utiliser Habileté chtonienne sur une créature avec le mal d'invocation.

___________________

Yelf

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1