yelf  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/02/2013
Grade : [Druide]  Inscrit le 03/03/2005 75 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par yelf le Vendredi 27 Avril 2007 à 09:37
Détruire
Détruire un permanent c'est le déplacer de la zone en jeu vers le cimetière de son propriétaire. La régénération ou d'autres effets de remplacement de la destruction peuvent remplacer cette action. Voir règles 419, "Effets de remplacement et de prévention".
Bénédiction selon Kumano
Si une créature blessée ce tour-ci par la créature enchantée devait être mise dans un cimetière, retirez-la de la partie à la place.
Peut-on régénérer une créature qui devrait être retirée de la partie par un sort/effet des cartes Kumano ?
Il y a 2 moyens de voir les effets de la régénération et de la bénédiction de Kumano:
1° créature détruite -> régénération -> la bénédiction ne s'applique pas.
2° créature détruite -> retiré de la partie -> régénération interdite
D'avance, merci.
[ Dernière modification par yelf le 27 avr 2007 à 09h38 ]
___________________ Yelf
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 27 Avril 2007 à 09:51
la régénération remplace la destruction, donc il n'y a pas de destruction. ca n'ira jamais au cimetiere, donc l'effet de kumano n'aura rien à remplacer.
___________________
|
yelf  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/02/2013
Grade : [Druide]  Inscrit le 03/03/2005 75 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par yelf le Vendredi 27 Avril 2007 à 12:32
Très bien, merci.
(je recherche toujours un intérêt à cette carte...)
___________________ Yelf
|
paspas  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/04/2018
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/02/2007 393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par paspas le Vendredi 27 Avril 2007 à 20:58
je recherche toujours un intérêt à cette carte
ben tu inflige une blessure a une créature qui a la régeration avec la creature enchantée par Bénédiction selon Kumano
tu t' arrange pour cette creature soit détruite et aille au cimetiere avabt la fin du tour , a cause de l' enchantement cette créature est retirée du jeu ---> pas de régenération
paspas
___________________
|
f4k3  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022
Grade : [Staff Chat]  Inscrit le 29/03/2003 6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par f4k3 le Vendredi 27 Avril 2007 à 21:04
la régénération remplace la destruction, donc il n'y a pas de destruction. ca n'ira jamais au cimetiere, donc l'effet de kumano n'aura rien à remplacer.
non rien
___________________
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Vendredi 27 Avril 2007 à 21:21
merci f4k3, ça me permet d'inaugurer ma nouvelle signature
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
Vahaldur  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/01/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 21/02/2007 775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Vahaldur le Vendredi 27 Avril 2007 à 22:10
Le 27/04/2007, yelf avait écrit ...Très bien, merci.
(je recherche toujours un intérêt à cette carte...)
contre un deck zombi ou résurection ^^
à mettre en side bien sur (réserve)
___________________ un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi
Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 27 Avril 2007 à 22:14
dans certains cas, il est inutile de chercher...
___________________
|
paspas  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/04/2018
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/02/2007 393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par paspas le Samedi 28 Avril 2007 à 00:46
desole mais je comprend pas ??
Détruire un permanent c'est le déplacer de la zone en jeu vers le cimetière de son propriétaire. La régénération ou d'autres effets de remplacement de la destruction peuvent remplacer cette action
pour qu' il y ai destruction elle doit allez au cimetiére non ?? ,et La régénération ou d'autres effets de remplacement de la destruction peuvent remplacer cette action
si j empeche cette migration vers le cimetiére y a plus destruction ==> je peut plus régenere ma créature ???
paspas qui comprent plus rien
___________________
|
f4k3  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022
Grade : [Staff Chat]  Inscrit le 29/03/2003 6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par f4k3 le Samedi 28 Avril 2007 à 00:54
la régénération prévient une destruction, donc lorsque tu régénère il n'y a pas destruction, donc il n'y a pas déplacement vers le cimetière
CQFD
___________________
|
imagine  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2018
Grade : [Divinité]  Inscrit le 05/05/2006 1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par imagine le Samedi 28 Avril 2007 à 01:07
Salut paspas
Le 28/04/2007, paspas avait écrit ...desole mais je comprend pas ??
Détruire un permanent c'est le déplacer de la zone en jeu vers le cimetière de son propriétaire. La régénération ou d'autres effets de remplacement de la destruction peuvent remplacer cette action
pour qu' il y ai destruction elle doit allez au cimetiére non ?? ,et La régénération ou d'autres effets de remplacement de la destruction peuvent remplacer cette action
si j empeche cette migration vers le cimetiére y a plus destruction ==> je peut plus régenere ma créature ???
paspas qui comprent plus rien
Ce que tu dois comprendre, c'est que la régénération est un effet qui intervient à la place de la destruction, donc un permanent qui régénère ne passe pas par le cimetière.
La régénération n'intervient jamais quand le permanent part au cimetière, elle intervient avant et empêche justement le permanent de partir vers le cimetière.
Ton erreur vient uniquement du fait que tu penses que la régénération intevient alors que le permanent est déjà détruit et envoyé au cimetière alors que si ce permanent régénère, la destruction n'a pas lieu mais est remplacée, donc le permanent affectée n'est jamais envoyé au cimetière (cf la définition de la "destruction") ;
Dans notre cas, la créature qui a recue des blessures de la créature enchantée, si elle régénère, ne sera jamais envoyée au cimetière car elle ne sera pas détruite.
Or, le texte de l'enchantement dit clairement que la créature qui a recu des blessure de la créa enchantée doit avoir été envoyée au cimetière pour pouvoir être retirée à la place de la partie.
Si elle n'a pas pris la direction du cimetière, comment pourrait elle être retirée de la partie ?
C'est juste une question de logique.
En espérant avoir été clair
a++
f4k3, ou comment en 2 lignes dire encore plus clairement que moi ce que j'écris en 20 lignes...
Si j'étais pas aussi tordu...
snif...
Un jour j'y arriverai !
[ Dernière modification par imagine le 28 avr 2007 à 01h11 ]
___________________ imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous
|
f4k3  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022
Grade : [Staff Chat]  Inscrit le 29/03/2003 6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par f4k3 le Samedi 28 Avril 2007 à 01:19
oui mais t'as plus détaillé
donc d'un coté c'est mieux
___________________
|
paspas  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/04/2018
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/02/2007 393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par paspas le Samedi 28 Avril 2007 à 05:08
ok merci
en meme temps le "devais " n' est pas clair vus que que si elle n 'avait pas la regeneration elle " devait " etre mis au cimetiere
mais bon la c est juste pour taquijer un peu looooooooooool
paspas qui a du mal a comprendre tout lol
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 28 Avril 2007 à 09:33
quand tu dis "je devais aller jouer aux cartes", c'est que tu n'y es pas allé finalement. "à la place", tu es allé faire autre chose.
___________________
|
paspas  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/04/2018
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/02/2007 393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par paspas le Samedi 28 Avril 2007 à 13:08
donc Bénédiction selon Kumano
est utile contre une créature du genre de la Carcasse protéenne
Quand la Carcasse protéenne est mise dans un cimetière depuis le jeu, cherchez dans votre bibliothèque un nombre quelconque de cartes de créatures avec un coût converti de mana total de 6 ou moins, et mettez-les en jeu. Puis mélangez votre bibliothèque
paspas qui vous remercie de votre patien ce
[ Dernière modification par paspas le 28 avr 2007 à 15h13 ]
___________________
|