TheWretched  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024
Grade : [Divinité]  Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Mardi 24 Avril 2007 à 10:45
Juste pour confirmation, j'aimerais savoir si, lorsqu'on paye le coût de remplacement du Gobelin à la peau dure à la place du coût d'écho du Schah de l'île de Naar, l'adversaire ne pioche pas 3 cartes?
Mais non, la question est pas du tout orientée
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 13:26 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 24 Avril 2007 à 10:49
l'adversaire piochera toujours 3 cartes vu que tu paies toujours son echo.
* Si vous utilisez la capacité du Gobelin à la peau dure pour payer {0} à la place du coût d'écho du Schah de l'Île de Naâr, la dernière capacité du Schah se déclenche.
[ Dernière modification par lyon4 le 24 avr 2007 à 10h51 ]
___________________
|
Sacha  Hors Ligne Admin Actif
Grade : [Super Modo]  Inscrit le 03/06/2003 Dernière connexion : le 15/09 à 12:32 6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Mardi 24 Avril 2007 à 10:50
et même la faq le dit :
Schah de l'Île de Naâr
{3}{R}
Créature : éfrit
6/6
Piétinement
Écho [0} (Au début de votre entretien, si ce permanent est passé sous votre contrôle depuis le début de votre dernier entretien, sacrifiez-le à moins que vous ne payiez son coût d'écho.)
Quand le coût d'écho du Schah de l'Île de Naâr est payé, chaque adversaire peut piocher jusqu'à trois cartes.
* Quand la capacité d'écho se résout, vous pouvez payer {0} ou choisir de ne pas payer. La première option signifie que le Schah de l'Île de Naâr reste en jeu et que sa dernière capacité se déclenche. La deuxième signifie que le Schah de l'Île de Naâr est sacrifié.
* Si vous utilisez la capacité du Gobelin à la peau dure pour payer {0} à la place du coût d'écho du Schah de l'Île de Naâr, la dernière capacité du Schah se déclenche.
* Si vous avez plusieurs adversaires, chacun d'eux dans l'ordre du tour choisit de piocher des cartes ou non, si c'est le cas, combien de cartes ils piochent (entre zéro et trois).
___________________
|
TheWretched  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024
Grade : [Divinité]  Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Mardi 24 Avril 2007 à 10:55
Comme quoi ça fait pas de mal de demander, je pensais le contraire...
Juste pour info, c'est parce que le coût de remplacement du gob' est considéré comme le nouveau coût d'écho de schah, ou pourquoi ? (juste parce que c'est indiqué dans la FAQ?)
[ Dernière modification par TheWretched le 24 avr 2007 à 10h59 ]
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
Sacha  Hors Ligne Admin Actif
Grade : [Super Modo]  Inscrit le 03/06/2003 Dernière connexion : le 15/09 à 12:32 6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Mardi 24 Avril 2007 à 11:08
c'est tout simplement parce que tu payes tout de même un coup d'echo, même s'il est différent que le précédent (même si dans l'exemple, le cout à payer est le même).
En fait, quand la capcité d'echo se résout, tu as trois options :
payer  , payer  , ou bien ne pas payer et laisser sacrifier ta créature.
puisque tu payes, la capacité de la créature se déclenchera.
___________________
|
TheWretched  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024
Grade : [Divinité]  Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Mardi 24 Avril 2007 à 11:30
Le 24/04/2007, Sacha avait écrit ...c'est tout simplement parce que tu payes tout de même un coup d'echo, même s'il est différent que le précédent (même si dans l'exemple, le cout à payer est le même).
En fait, quand la capcité d'echo se résout, tu as trois options :
payer , payer , ou bien ne pas payer et laisser sacrifier ta créature.
puisque tu payes, la capacité de la créature se déclenchera.
Je comprend pas encore tout (désolé)
L'écho :
502.19a. L'écho est une capacité déclenchée. "Echo" signifie "Au début de votre entretien, si vous avez acquis le contrôle de ce permanent après le début de votre dernière étape d'entretien, sacrifiez-le à moins que vous ne payez son coût d'écho."
Un ruling du gobelin à la peau dure :
9/25/2006 When an echo ability you control resolves, you have three options: pay the echo cost, pay 0, or sacrifice the permanent.
Donc quand la capacité d'écho se résout, on a le choix entre 3 options :
-Payer le coût d'écho (  )
-Payer 
-Sacrifier le permanent.
Si je choisis la 2ème option, je paye quand même le coût d'écho du schah?
D'après moi non, vu que j'ai payé à la place...
(je sais que j'ai tort mais je comprend pas pourquoi  )
En gros, le gobelin fait que pour nos permanents avec echo, on choisit entre payer l'ancien echo et un nouvel "echo  "?
[ Dernière modification par TheWretched le 24 avr 2007 à 11h36 ]
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 13:26 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 24 Avril 2007 à 11:32
je comprends ton point de vue TheWretched.
d'ailleurs je trouve que le texte du schah est assez mal ecrit.
comme on a une distinction entre "cout de mana" et "cout total payé", il y a une distinction entre "cout d'echo" (la valeur ecrite à coté du mot "écho") et l' "écho réellement payé".
malheureusement, il semble que wizards utilise le meme mot "cout d'echo" pour les deux.
personnellement j'aurais plutot utilisé comme phrase "Quand l'écho du Schah de l'Île de Naâr est payé,.."
mais bon... faudra faire avec. (peut-etre aura-t'on droit à un errata)
[ Dernière modification par lyon4 le 24 avr 2007 à 11h34 ]
___________________
|
TheWretched  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024
Grade : [Divinité]  Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Mardi 24 Avril 2007 à 11:46
Mon incompréhension vient de plus haut je pense.
On va prendre Goblin war buggy comme exemple.
D'après ce que j'avais compris, c'est le "paiement du coût d'écho" qui est remplacé par un "paiement de  ". Mais le "paiement de  " n'est pas un paiement de coût d'écho.
D'après ce que vous dites, pour payer l'écho, on pourra payer "  " à la place de payer "  ". Mais le "  " est toujours le coût d'écho du goblin war buggy.
A mon avis, c'est le texte du gobelin à la peau dure qui est mal formulé.
(d'ailleurs je me rend compte que ce que je pensais était débile, vu que si on ne payait pas le coût d'écho, mais un coût de remplacement on devait sacrifier le permanent  )
Merci en tout cas!
[ Dernière modification par TheWretched le 24 avr 2007 à 15h22 ]
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
arcarum  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 27/11/2002 4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts | Envoyé par arcarum le Mardi 24 Avril 2007 à 12:54
non, payer  : existe depuis très longtemps et depuis cette date, lors  : apparait tu as toujours la possibilité de choisir de payer 0.
Payer
Jouer la plupart des sorts et des capacités activées requiert de payer des coûts. Voir règle 409, "Jouer les sorts et les capacités activées". Déclarer des attaquants (voir règle 308, "Etape de déclaration des attaquants") et déclarer des bloqueurs (voir règle 309, "Etape de déclaration des bloqueurs") peut aussi requérir des payements de coûts.
Payer du mana se fait en retirant la quantité de mana indiquée de la réserve du joueur. Une capacité de mana peut être jouée à tout moment où on demande à un joueur de payer du mana. Payer des points de vie retire le nombre de points indiqués du total de points de vie du joueur. Un joueur ne peut pas payer plus de points de vie qu'il n'en a à ce moment ou plus de mana qu'il n'en a dans sa réserve. Les coûts de zéro mana ou zéro points de vie peuvent toujours être payés (même si le joueur a moins de zéro points de vie).
Pour payer un coût, le joueur suit les instructions indiquées par le sort, la capacité ou l'effet. Il est illégal d'essayer de payer un coût quand on est incapable de suivre avec succès ses instructions. Par exemple, un joueur ne peut payer un coût qui requiert d'engager une créature si cette créature est déjà engagée.
Chaque paiement ne s'applique qu'à un sort ou une capacité. Par exemple, un joueur ne peut pas sacrifier une seule créature pour jouer les capacités activées de deux permanents qui requièrent le sacrifice d'une créature dans leur coût. De plus, la résolution d'un sort ou d'une capacité ne peut constituer le payement d'un autre sort ou capacité, même si une partie de l'effet correspond au coût de l'autre sort ou capacité.
En fait ton incompréhension est purement culturelle. Dans nos sociétés payer 0 équivaut à gratuit. Or gratuit ce n'est pas payer 0, gratuit c'est ne rien payer.
Mathématiquement parlant (et magic est un jeux mathématiques) 0 ce n'est pas rien. c'est un chiffre dont les propriétés arithmétiques et algébriques sont biens définies et pour lesquelles SMC pourrait te faire un cours de fort belle facture je suppose.
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 13:26 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 24 Avril 2007 à 14:52
je ne pense pas que ce soit ça qui genait TheWretched, vu que le cout d'echo initial est déjà  et ça ne semblait pas le gener.
je pense jsute qu'il croyait que quand on payer un cout de substitution à la place du cout d'echo par autre chose, le nouveau cout n'etait plus un cout d'echo.
c'est pourquoi je pense que wizards aurait dû différencier le "cout d'echo" qui est le cout ecrit à coté du mot "echo" , du "cout d'echo" qui est ce qu'on paie pour l'echo en fin de compte.
soit en modifiant le texte du schah (comme je l'ai dit plus haut), soit en modifiant le texte du gobelin par exemple en "vous pouvez payer un cout d'echo de  au lieu de payer le coût d'echo des permanents que vous contrôlez" ou "le coût d'echo de chaque permanent avec echo que vous contrôlez est  ."
[ Dernière modification par lyon4 le 24 avr 2007 à 14h56 ]
___________________
|