Question de créature bloquée devenue imblocable

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sigam

Avatar de Sigam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2005
95 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Sigam le Lundi 23 Avril 2007 à 22:17


Bonsoir à tous,

J'ai un problème quelque peu ambigu à vous exposer. Le voici :

J'attaque avec une simple créature 1/1. Mon adversaire bloque avec une autre créature quelconque. Après la désignation des bloqueurs, j'utilise Frappe du prédateur, sur ma 1/1, qui devient une 4/4 piétinement. Mon adversaire, craignant trop pour ses points de vie, déjà très bas, chaine désespérément sur la pile un Voile de mystère sur ma 1/1, pour qu'elle ne puisse pas être la cible de sort ou de capacité. Ma frappe du prédateur n'aura plus de cible légale, et sera contrée lors de la résolution de la pile. Mais mon problème est ailleurs :

1) Ma créature est donc devenue imblocable à cause du Voile de mystère, mais elle avait déjà été désignée comme étant bloquée par une créature adverse. Les créatures s"infligeront elles les blessures normalement ?

2) Si je met en pile une autre Frappe de prédateur, sur le Voile de mystère de mon adversaire, son effet à elle boostera ma 1/1, n'est-ce pas ?

J'espère avoir été clair ^^

Merci d'avance


___________________


Arantheus

Avatar de Arantheus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2007
68 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Arantheus le Lundi 23 Avril 2007 à 22:25


1) Ouyi , les créatures s'infligeront des blessures normalement puisque la créature est déjà bloquée . J'ai déjà eu un truc similaire avezc aura de Pemnin sur un Tefeiri : m^me avec le vol , il est quand même bloqué quand le sort se résoud . Donc ...

2) Exact . Le voile de mystère empêche ta créa d'être la cible de sorts ou de capacités jusqu'à la fin du tour mais n'anulle pas les sorts ou capacités étant jouées avant Une croissance gigantesque ou frappe du prédateur boosteront ta créature mais pas après la résolution du voile .

___________________


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Lundi 23 Avril 2007 à 22:26


1) Oui, les créatures s'infligeront les dégats normalement.
2) Oui, le dernier "frappe du prédateur" que tu as mis sur la pile se résoud avant que la créa ne soit inciblable. Le deuxieme ne se résoud pas.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Sigam

Avatar de Sigam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2005
95 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Sigam le Lundi 23 Avril 2007 à 22:27


Merci Arantheus (édit : et Scyth) ^^ Tout juste ce que je voulais savoir

à+

[ Dernière modification par Sigam le 23 avr 2007 à 22h28 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:15
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 23 Avril 2007 à 23:14


Le 23/04/2007, Arantheus avait écrit ...

1) Ouyi , les créatures s'infligeront des blessures normalement puisque la créature est déjà bloquée . J'ai déjà eu un truc similaire avezc aura de Pemnin sur un Tefeiri : m^me avec le vol , il est quand même bloqué quand le sort se résoud . Donc ...

2) Exact . Le voile de mystère empêche ta créa d'être la cible de sorts ou de capacités jusqu'à la fin du tour mais n'anulle pas les sorts ou capacités étant jouées avant Une croissance gigantesque ou frappe du prédateur boosteront ta créature mais pas après la résolution du voile .


pas joués avant, mais résolus avant...

et puis annuler c'est 2n 1L

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1