Probleme sur la "mise en jeu des cartes"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Memnarch-en-force

Avatar de Memnarch-en-force

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/06/2006
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Memnarch-en-force le Lundi 23 Avril 2007 à 16:32


Alors en fait j'ai 2 questions
La première : si je joue une carte qui renvoie en jeu des cartes de creatures, comme Rugissement de défrichement, et que dans mon cimetière il y avait ecrabouilleur entravarc ainsi qu'une autre carte d'artefact (son nom n'a pas d'importance), est-ce que je peux choisir de renvoyer en premier l'entravarc pour qu'il gagne +1/+1 avec l'autre artefact qui arrivera en jeu ou est-ce que toutes les cartes d'artefact sont renvoyées SIMULTANEMENT?

Deuxième question : Est-ce que si je met une carte en jeu (avec fiole d'Aether par exemple) elle a le mal d'invocation (elle ne peut pas être engagé jusqu'à votre prochain tour) comme une creature jouée ou pas?

Merci d'avance pour les réponses si il y en a

___________________

>>http://s9.bitefight.fr/c.php?uid=56122<<

Xins

Avatar de Xins

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/01/2025

Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/04/2006
4208 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xins le Lundi 23 Avril 2007 à 16:42


La première : si je joue une carte qui renvoie en jeu des cartes de creatures, comme Rugissement de défrichement, et que dans mon cimetière il y avait ecrabouilleur entravarc ainsi qu'une autre carte d'artefact (son nom n'a pas d'importance), est-ce que je peux choisir de renvoyer en premier l'entravarc pour qu'il gagne +1/+1 avec l'autre artefact qui arrivera en jeu ou est-ce que toutes les cartes d'artefact sont renvoyées SIMULTANEMENT?

simultanément ou pas, il gagne +1/+1 a chaque fois qu'un arto arrive en jeu, même s'il arrive en même temps que lui.

Deuxième question : Est-ce que si je met une carte en jeu (avec fiole d'Aether par exemple) elle a le mal d'invocation (elle ne peut pas être engagé jusqu'à votre prochain tour) comme une creature jouée ou pas?

bein, oui.

___________________


Memnarch-en-force

Avatar de Memnarch-en-force

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/06/2006
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Memnarch-en-force le Lundi 23 Avril 2007 à 16:45


A ok merki

[ Dernière modification par Memnarch-en-force le 23 avr 2007 à 16h47 ]

___________________

>>http://s9.bitefight.fr/c.php?uid=56122<<

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 23 Avril 2007 à 16:49


ta définition du mal d'invocation est à revoir...
elle ne pourra ni attaquer ni utiliser ses capacités incluant dans leur coût

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 23 Avril 2007 à 17:00


et il est important de préciser (vu que dans le message initial, il n'etait question que de "cartes") que le mal d'invocation ne fait "souffrir" que les créatures.

ps:
pour la première question, les artefacts arriveront en jeu en meme temps.(klkl n'ayant pas répondu sur ce point-là, autant le préciser)
cela n'empechera pas ton entravarc de "voir" l'autre artefact arriver en jeu en meme temps que lui, et donc sa capacité de se declencher.

[ Dernière modification par lyon4 le 23 avr 2007 à 17h02 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1