Shinichi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/03/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 24/10/2006 333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shinichi le Lundi 23 Avril 2007 à 13:00
Bonjour à tous
Pourrait on m'expliquer (détail de la pile à l'appui) si on peut (et comment) sauver un chronozoaire d'une pyrohépathite (payée avec    bien sur).
Merci
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Lundi 23 Avril 2007 à 13:31
je ne comprends pas la question
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
kentaro78  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/03/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 28/03/2005 105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kentaro78 le Lundi 23 Avril 2007 à 13:33
Peux-tu préciser à quel moment est jouée la capacité de l'enchantement? Ca aidera si tu veux une réponse précise sur la pile.
A quelle phase? étape? Combien de compteurs sur le chronozoaire?
|
Shinichi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/03/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 24/10/2006 333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shinichi le Lundi 23 Avril 2007 à 13:54
Ok j'ai pas été clair, je vais détailler un peu.
Imagine que tu es en pleine partie. Il y a 1 - 1 et tu es en demi finale d'un championnat du monde.
Tu es à 4 points de vie et ton adversaire à 6, tu as en jeu un chronozoaire avec un marqueur temps sur lui et un insectemporel. Ton adversaire à une 4/4 volante, une pyrohepathite et 3 sources de mana rouge.
Plus personne n'a de carte en main...
La sueur commence à perler sur tes tempes, ton dos est glacé. Lui a l'air sur de lui, le sourire au coin des levres... Rhallala cet Olivier Ruel, toujours le meme... Tu le detestes, tu voudrais qu'il meurre...
Il commence à annoncer qu'il va jouer la capa de la pyrohepthite, il tourne lentement une première montagne, puis une deuxième... Une temps mort, il te fixe, se met à sourire et tourne sa troisième montagne en disant qu'il a nettoyé ta table, sa 4/4 restant en vie. Il te reste un point de vie, il se dit qu'il n'a plus qu'à lancer un assaut avec son thon pour se isser en finale...
a) Tu te chies dessus parce que c'est Ruel et tu rentres chez toi
b) Tu lui dis: "attends j'enlève le dernier marqueur de mon chronozoaire avec ma fourmi artefact, y en a 2 nouveaux qui pourront t'aataquer au prochain tour, au mieux tu en bloques un et tu retournes chez ta mère mélanger des cartes (je t'ai dis tu le detestes vraiment  )
c) T'aimerais faire le b), mais une règle te l'interdit...
En fait en écrivant mon roman je crois avoir trouvé la réponse!!! Mais j'attends une réponse de pro pour etre sur...
Merci
Shini
PS: Je ne lance aucune polémique, mon clin d'oeil à O. Ruel n'est pas méchant. Ce qui lui est arrivé est inadmissible à mon sens, mais ici n'est pas l'endroit pour en débattre!
++
|
Shinichi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/03/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 24/10/2006 333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shinichi le Lundi 23 Avril 2007 à 13:58
Le 23/04/2007, kentaro78 avait écrit ...Peux-tu préciser à quel moment est jouée la capacité de l'enchantement? Ca aidera si tu veux une réponse précise sur la pile.
A quelle phase? étape? Combien de compteurs sur le chronozoaire?
Plus généralement, en supposant que tu es la possibilité d'enlever le dernier marqueur de ton chrono, peut on le sauver d'une pyro?
Y a t il des situations (phase...) où ca ne pourrait pas etre possible?
|
gulain  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/10/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/09/2004 1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gulain le Lundi 23 Avril 2007 à 15:57
Bah si tu enlèves le dernier marqueur (sous-entendu : avant qu'on ne résolve les trois capacités de la pyrohépathite), quand on résout la troisième capacité de la pyrohépathite, le Chronozoaire sera détruit, sa capacité se déclenchera et ira en pile, et à sa résolution on mettra en jeu deux jetons qui sont des copies du Chronozoaire (puisque les dernières infos connues sur le Chronozoaire sont qu'il n'avait pas de marqueur sur lui)...
Néanmoins, il faut quelque chose pour retirer le marqueur...
___________________
|
Shinichi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/03/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 24/10/2006 333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shinichi le Lundi 23 Avril 2007 à 16:14
Oui oui, en supposant qu'on puisse le faire...
Donc la pile serait:
Nouveau Chrono (x 2)
Mort du chrono
Dernier marqueur temps enlevé
Pyrohep
Pyrohep
Pyrohep
ou alors
Pyrohep
Pyrohep
Pyrohep
Nouveau Chrono (x 2)
Mort du chrono
Dernier marqueur temps enlevé
J'ai l'impression que dans les deux cas j'ai plus de chrono à la fin...
à moins d'un:
Pyrohep
Nouveau Chrono (x 2)
Mort du chrono
Dernier marqueur temps enlevé
Pyrohep
Pyrohep
Je dois bien avoir la priorité pour jouer mon ephemer avant l'activation pour la troisième fois de la capa de la pyrohep? Mais dans ce cas, le chrono se prend forcément un dégat...
Non je comprends pas ton explication qui te semble pourtant simple...
Pfff saleté de pile...
|
kentaro78  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/03/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 28/03/2005 105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kentaro78 le Lundi 23 Avril 2007 à 19:30
Moi je dirais que ça se passe ainsi:
Ruel met 3 fois la capa de Pyrohépathite en pile puis te cède la priorité.
A ce moment là tu met la capa activée de ton insecte dans la pile (met le lien stp je vois de quoi il s'agit mais je retrouve pas le nom) et cède la priorité.
La pile est ainsi:
--Haut de la pile--
Capa de ton insecte
Capa de la pyro
Capa de la pyro
Capa de la pyro
--Bas de la pile--
Vu que personne n'a plus rien à jouer (vous vous passez successivement la priorité) on commence à résoudre l'objet en haut de la pile, c'est à dire la capa de l'insecte.
A sa résolution celle-ci enlève un marqueur temps du chronozoaire.
On résout ensuite chacune des capa de la pyrohépathite. Une fois qu'on a résolu les 3, chaque joueur a pris 3 blessures et ton chrono à pris 3 blessures. La pile est désormais vide. A la vérification des effets basés sur un état (la prochaine fois qu'un joueur est sur le point de recevoir la priorité) ton chrono est mis dans ton cimetierre (Il a subit un nombre de blessures égal à son endurance). Lorsqu'il va dans le cimetierre, sa capacité se déclenche:
Quand le Chronozoaire est mis dans un cimetière depuis le jeu, s'il n'y avait pas de marqueur temps dessus, mettez en jeu deux jetons qui sont des copies du Chronozoaire.
On est bien d'accord que ton chrono a été mis dans un cimetierre depuis le jeu et qu'il n'avait pas de marqueur temps à ce moment-là.
La capa du chrono en pile est le seul objet en pile à ce moment là. Les 2 joueurs passent successivement la priorité, puis on résout la pile, et pouf voilà 2 nouveaux chronozoaires en jeu.
|
asquinol  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/10/2005 113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par asquinol le Lundi 23 Avril 2007 à 20:45
Quand on retire le dernier marqueur du Chronozoaire on doit bien le sacrifier non?? Et alors son effet de mettre deux jetons va en pile. C'est bien ça?
Donc sur la pile on retire le marqueur et la Capa au dessus de la pile est celle de mise en jeu des deux jetons non?
Puis après on résout les capa de la Pyrohépatite non?
Alors dans ce cas là mort des jetons...
Mais on peut très bien attendre que la première capa de la Pyro se résolve puis enlever le marqueur du Chrono, mettre en jeu les jetons et ils se prennent deux blessures de la Pyro.
Non??
|
Shinichi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/03/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 24/10/2006 333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shinichi le Lundi 23 Avril 2007 à 21:06
Super je te remercie.
Insectemporel
|
Shinichi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/03/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 24/10/2006 333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shinichi le Mardi 24 Avril 2007 à 08:47
Le 23/04/2007, asquinol avait écrit ...Quand on retire le dernier marqueur du Chronozoaire on doit bien le sacrifier non?? Et alors son effet de mettre deux jetons va en pile. C'est bien ça?
Donc sur la pile on retire le marqueur et la Capa au dessus de la pile est celle de mise en jeu des deux jetons non?
Puis après on résout les capa de la Pyrohépatite non?
Alors dans ce cas là mort des jetons...
Mais on peut très bien attendre que la première capa de la Pyro se résolve puis enlever le marqueur du Chrono, mettre en jeu les jetons et ils se prennent deux blessures de la Pyro.
Non??
Bah justement c'est bien ça mon problème, mais à priori, si je comprends bien, quand on commence à résoudre la pile, on ne met plus rien dessus jusqu'à ce qu'elle soit vidée. Une fois vide on redémarre une pile avec les effets basés sur les etats (en gros si je pige, ce sont les effets de bords de la pile...)
Correct?
|
TheWretched  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024
Grade : [Divinité]  Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Mardi 24 Avril 2007 à 10:28
Le 24/04/2007, Shinichi avait écrit
Bah justement c'est bien ça mon problème, mais à priori, si je comprends bien, quand on commence à résoudre la pile, on ne met plus rien dessus jusqu'à ce qu'elle soit vidée. Une fois vide on redémarre une pile avec les effets basés sur les etats (en gros si je pige, ce sont les effets de bords de la pile...)
Correct?
C'est faux.
Quand on commence à résoudre la pile, on peut à priori jouer des capacité et des sorts après la résolution de chacun des éléments de la pile (à part trucs spéciaux comme split second)
Pour résumer, ça se passera comme ça :
-Ton adversaire joue 3 fois d'affilée la capacité de pyrohépatite sans te laisser la priorité. La pile est donc :
:haut:
pyrohépatite
pyrohépatite
pyrohépatite
:bas:
-Tu laisses résoudre la première capacité de la pyrohépatite. Pile :
:haut:
pyrohépatite
pyrohépatite
:bas:
-Tu joues la capa de l' insectemporal de Djoira. (car si tu laisses une autre capa de pyro se résoudre, il mourra et tu ne pourra plus retirer de marqueur de ton chronozoaire)
Pile :
:haut:
Insectemporal
pyrohépatite
pyrohépatite
:bas:
-On résout la capa. de l'insectemporal : tu retires le dernier marqueur du chronozoaire.
Pile :
:haut:
Capacité qui te fera sacrifier le chronozoaire
pyrohépatite
pyrohépatite
:bas:
-On résout la capa. du chronozoaire. Sa capacité de sortie du jeu se déclenche.
Pile :
:haut:
Capacité qui te fera mettre en jeu 2 jetons chronozoaires.
pyrohépatite
pyrohépatite
:bas:
-On résout la capa, 2 jetons arrivent en jeu.
pile :
:haut:
pyrohépatite
pyrohépatite
:bas:
-On résout une pyrohépatite, l'insectemporal meurt car il s'est pris 2 blessures des pyro.
pile :
:haut:
pyrohépatite
:bas:
-On résout pyro. Rien de plus ne meurt.
pile : vide.
Donc tu aura 2 jetons chronozoaire en jeu, avec chacun 2 blessures.
[ Dernière modification par TheWretched le 24 avr 2007 à 10h30 ]
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 24 Avril 2007 à 10:31
pas du tout. (edit: ceci ne s'adresse pas au message juste au dessus, mais au message le précédant)
à chaque fois qu'on résout l'objet (sort, capacité, assignation des blessures de combat) se trouvant sur le dessus de la pile, le joueur actif recoit la priorité juste apres (et juste avant cela,comme d'habitude, on verifie les effets basés sur un état autant de fois que necessaire, puis on met sur la pile les capacités declenchees qui se sont éventuellement déclenchees depuis la derniere fois).
donc entre chaque resolution d'objet, les joueurs pourront jouer des sorts/capacités.
pour plus d'infos, tu as l'article sur la pile.(bazar/technique)
[ Dernière modification par lyon4 le 24 avr 2007 à 10h44 ]
___________________
|
Shinichi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/03/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 24/10/2006 333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shinichi le Mardi 24 Avril 2007 à 10:59
Merci à tous les deux. J'ai donc ma réponse. Je peux le sauver, mais mon adversaire pourra encore payer  (après dans le tour) et tuer les deux...
TW -> Super ton explication de la pile... C'est vraiment ce genre de démo (un peu fastidieuse isn't it?) dont ont besoin les rookies. Encore merci
|
TheWretched  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024
Grade : [Divinité]  Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Mardi 24 Avril 2007 à 11:06
Le 24/04/2007, Shinichi avait écrit ...
TW -> Super ton explication de la pile...
Attention, elle n'est pas complète, il manque tout ce qui est passage de priorité et effets basés sur un état... Comme l'a dit Lyon4, va voir l'article sur la pile, dans le bazar, pour avoir plus d'infos.
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|