Grandeur et force de sauvagerie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Darkratos

Avatar de Darkratos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2006
136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkratos le Dimanche 22 Avril 2007 à 13:32


Avec la nouvelle extension j'ai plein de questions.
Celles qui me viennent en tête c'est :

Pour la capacité grandeur il faut avoir posé la carte sur table pour pouvoir défausser l'autre non ?

Pour que la Force de sauvagerie survive on peut le faire grâce à un truc comme antienne de gaia ?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 22 Avril 2007 à 13:55


Salut

Pour la capacité gradeur des nouvelles carte de FS, la carte possédant cette capacité doit etre en jeu.

D'une maniere générale, si ce n'est pas précisé alors la carte doit etre en jeu pour que la capacité fonctionne.


Pour la force de sauvagerie, c'est exactement ca, tu doit avoir une carte comme anthem de gaia pour que ta créature survive.

Tu ne peu pas utilisé une carte comme Giant growth pour la bossté. Ca ne marchera pas car la force de sauvagerie sera mis au cimetiere avant meme que ton sort soit résolu.


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 22 Avril 2007 à 14:09


Le 22/04/2007, Gandalf20000000 avait écrit ...


Tu ne peux pas utiliser une carte comme Giant growth pour la booster. Ca ne marchera pas car la force de sauvagerie sera mise au cimetière avant même que tu ne puisses jouer ton sort


[ Dernière modification par gulain le 22 avr 2007 à 14h10 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 22 Avril 2007 à 14:23


Le 22/04/2007, Gandalf20000000 avait écrit ...


D'une maniere générale, si ce n'est pas précisé alors la carte doit etre en jeu pour que la capacité fonctionne.


parfois, c'est précisé mais d'autres fois c'est juste sous-entendu. par exemple un texte qui dit "défaussez-vous de {nom de la carte} : blablabla" (ex:Ghost-Lit Redeemer) sous-entend que la carte doit etre en main pour pouvoir jouer la capacité (puiqu'on doit la défausser)
note que le cas de la majesté/grandeur est différent de ce que je viens de citer: le texte parle d'une "autre carte appelée {nom de la carte}" donc pas de la carte elle-meme. le texte de la capacité ne sous-entend ni ne precise que la carte doit etre ailleurs qu'en jeu pour que sa capacité fonctionne, donc elle ne fonctionnera qu'en jeu.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Darkratos

Avatar de Darkratos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2006
136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkratos le Dimanche 22 Avril 2007 à 16:09


Ok merci beaucoup.
J'en ais encore.

Toujours pour la force de sauvagerie je peux la faire rester en jeu en la jouant et en jouant en réponse déliquescence soudaine ?
Pour le diadème du point du jour il faut au moins une autre aura attachée ou ça peut marcher si il y'en a deux ou + ?
Quand peut-on jouer un terrain ? C'est surtout pour savoir si on a le droit d'en poser à l'entretien car comme ça c'est plus facile pour payer les coûts d'écho.
J'ai vu une carte avec recyclage et folie aussi, ça veut dire que quand on la joue pour son recyclage on peut aussi payer son coût de folie en même temps et ainsi la jouer ? J'aimerai savoir comment ça marche.


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 22 Avril 2007 à 16:29




Toujours pour la force de sauvagerie je peux la faire rester en jeu en la jouant et en jouant en réponse déliquescence soudaine ?

=> Non, ca ne marche pas, car une fois ta créature arrivé en jeu, on verifiera les états de base avant que ta délinquence soudaine soit résolu.
Le moyen le plus comode pour que la sauvagerie reste en jeu, c'est qu'une carte avec un effet statique augmente sont endurence (Comme l'anthem)


Pour le diadème du point du jour il faut au moins une autre aura attachée ou ça peut marcher si il y'en a deux ou + ?


==> Il faut 1 enchantement ou plus pour enchanté la créature avec le diademe


Quand peut-on jouer un terrain ? C'est surtout pour savoir si on a le droit d'en poser à l'entretien car comme ça c'est plus facile pour payer les coûts d'écho.

==> 212.6a. Un joueur peut jouer une carte de terrain depuis sa main durant la phase principale de son tour, s'il a la priorité et que la pile est vide. Une carte de terrain n'est pas une carte de sort et n'est jamais un sort. Lorsqu'un joueur joue une carte de terrain, elle est simplement mise en jeu. La carte de terrain n'utilise pas la pile. Les joueurs ne peuvent donc pas y répondre avec des éphémères ou des capacités activées.

Tu ne peut pas jouer un terrain pour possé le cout d'écho, car les terrains ne peuvent pas etre jouer a l'entretien.


J'ai vu une carte avec recyclage et folie aussi, ça veut dire que quand on la joue pour son recyclage on peut aussi payer son coût de folie en même temps et ainsi la jouer ? J'aimerai savoir comment ça marche.


===> 502.18a Recyclage est une capacité activée qui ne fonctionne que quand la carte avec le recyclage est dans la main d'un joueur. « Recyclage [coût] » signifie « [Coût], défaussez-vous de cette carte : Piochez une carte. »

Comme le recyclage dit :"Défaussez-vous de cette carte", tu peut payer le cout de folie pour la jouer.

++


Barbarian

Avatar de Barbarian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2011

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 09/02/2006
1984 Messages/ 0 Contributions/ 190 Pts

Envoyé par Barbarian le Dimanche 22 Avril 2007 à 16:31


Non, ca ne marche pas, car une fois ta créature arrivé en jeu, on verifiera les états de base avant que ta délinquence soudaine soit résolu.

Avant même que tu ne puisse la jouer

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 22 Avril 2007 à 16:42


gandalf20000000: 2e fois que tu fais cette erreur dans le post. gulain va etre content de voir que tu ne lis pas ce qu'il ecrit...

[ Dernière modification par lyon4 le 22 avr 2007 à 16h43 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Darkratos

Avatar de Darkratos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2006
136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkratos le Dimanche 22 Avril 2007 à 16:44


Merci beaucoup à tous


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 22 Avril 2007 à 17:34


Le 22/04/2007, lyon4 avait écrit ...

gandalf20000000: 2e fois que tu fais cette erreur dans le post. gulain va etre content de voir que tu ne lis pas ce qu'il ecrit...





Quel faute?

D'orthographe d'accord, mais de regle je vois pas. Ou?


Edit:

Ha j'ai vu de quoi vous parlez.

Loin de moi l'idée de faire mon chiant, mais ma phase est quand meme correcte meme si la phrase de gulain est plus précise.

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 22 avr 2007 à 17h36 ]


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 22 Avril 2007 à 21:07


Non, ta phrase est fausse. On ne peut pas jouer de sort pour booster une créature avec 0 d'endurance (puisqu'avant qu'on récupère la priorité une fois la créature arrivée en jeu, la créature est mise au cimetière).

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 22 Avril 2007 à 21:42


C'est exactement ce que j'ai dis.

Enfin, n'en parlons plus.


Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1