creature attaquante et engagement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Vendredi 20 Avril 2007 à 19:08


salut dans un des article j' ai lus ceci

article en question




il attaque avec un guerrier elfe avec la peur (je sais ce n'est po courant) et ben on l'engage pour W et hop , le guerrier elfe n'est plus attaquant


si la créature est déclarée attaquante c 'est trop tard non ? vu que elle doit être engagé pour être attaquante?

de plus l'adversaire ne peux plus jouez de sort ni de capacité théoriquement ?

cette action doit être faite au "début de la phase de combat "


ou suis à coté de la plaque ??

paspas perplexe

[ Dernière modification par paspas le 20 avr 2007 à 19h15 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 20 Avril 2007 à 19:11


en effet.
tu as raison.

j'ai pas lu l'analyse, mais ca ne m'etonne pas vu le nombre d'analyses erronées qui ont été étrangement validées.
edit: apres avoir lu vite fait, je ne comprends pas comment ça a pu etre validé. en plus de comprendre ces betises, c'est bourré de fautes de francais.

[ Dernière modification par lyon4 le 20 avr 2007 à 19h16 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Vendredi 20 Avril 2007 à 19:21


mais ça ne m'étonne pas vu le nombres d'analyses erronées.


je vais faire super gaffe alors déjà que j ai du mal a tout comprendre

faut lancer un topique sur le jeu des 7000 erreurs des analyse lol

j' ai la première je déconne

merci lyon

[ Dernière modification par paspas le 20 avr 2007 à 19h21 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 20 Avril 2007 à 19:29


Le 20/04/2007, paspas avait écrit ...

j' ai la première je déconne


non, pas la première...

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

ibabelouba

Avatar de ibabelouba

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2007
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ibabelouba le Vendredi 20 Avril 2007 à 20:35


attendez je comprend pas on peut pas engager une créature en réponse de l'attaque?
Si quelqu'un attaque avec une créature je ne peux pas l'engager en réponse pour empêcher l'attaque?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 20 Avril 2007 à 20:41


non, en effet "déclaré les attaquants ne passe pas par la pile", il t'est donc impossible d'y répondre par un quelconque moyen.


Cependant, tu peut toujours engagé la créature adverse a l'étape de début de combat (C'est a dire avant que les attaquants soient déclaré), cette technique est très souvent utilisé.

Cependant, tu ne saura jammais si l'advesaire avait l'intention d'attaquer ou pas avec les créatures que tu lui aura engagé.



imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Vendredi 20 Avril 2007 à 20:44


Salut ibabelouba

Le 20/04/2007, ibabelouba avait écrit ...

attendez je comprend pas on peut pas engager une créature en réponse de l'attaque?
Si quelqu'un attaque avec une créature je ne peux pas l'engager en réponse pour empêcher l'attaque?


eh non car on ne peut pas répondre à une action qui n'utilise pas la pile.
Or, déclarer une créature attaquante est une action qui ne passe pas par la pile.
Une fois que ton adversaire à déclarer une de ses créatures comme étant attaquante, tu ne peux donc pas lui dire : "en réponse je te l'engage".

En revanche, pour engager une créature avant qu'elle n'attaque, tu peux mettre à profit toutes les étapes et phases (sauf étape de dégagement) qui précèdent l'étape de déclaration des attaquants.

Lis cet article pour plus d'info sur les phases et les étapes : http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-51.html

a++

edit : grillé...

[ Dernière modification par imagine le 20 avr 2007 à 20h45 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Gil-Galad

Avatar de Gil-Galad

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/05/2025

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/12/2002
2472 Messages/ 0 Contributions/ 525 Pts

Envoyé par Gil-Galad le Vendredi 20 Avril 2007 à 20:53


Analyse du Samedi 13 Décembre 2003


Allez vous plaindre à ezay, yohmei ou neoexo

GG, bon jvais essayer de corriger ca.

___________________



ibabelouba

Avatar de ibabelouba

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2007
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ibabelouba le Vendredi 20 Avril 2007 à 20:53


he ben je savais pas ça merci de me l'apprendre.
Qu'est ce qu'on a pu tricher pendant les drafts mirrodin entre collègues avec Transperceuse aurioke : tu m'attaques avec ton Dragon mécanique ? En réponse je te l'engage
ou encore mieux : tu engages ton sceptre isochronique pour jouer un sonner l'alerte ? je te l'engage en réponse et en plus t'as 2 mana en réserve qui vont te brûler

qu'est ce qu'on était con


Gil-Galad

Avatar de Gil-Galad

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/05/2025

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/12/2002
2472 Messages/ 0 Contributions/ 525 Pts

Envoyé par Gil-Galad le Vendredi 20 Avril 2007 à 21:17


oulala

Bon sinon c'est corrigé

___________________



Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Vendredi 20 Avril 2007 à 21:50


Le 20/04/2007, ibabelouba avait écrit ...

he ben je savais pas ça merci de me l'apprendre.
Qu'est ce qu'on a pu tricher pendant les drafts mirrodin entre collègues avec Transperceuse aurioke : tu m'attaques avec ton Dragon mécanique ? En réponse je te l'engage
ou encore mieux : tu engages ton sceptre isochronique pour jouer un sonner l'alerte ? je te l'engage en réponse et en plus t'as 2 mana en réserve qui vont te brûler

qu'est ce qu'on était con


on est tous passer par là ^^
bien que les brûlures, fallait le faire

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1