Questions de débutant sur le déluge et sur les jetons

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

someone

Avatar de someone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/02/2007
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par someone le Jeudi 19 Avril 2007 à 22:12


Bonjour,

1. Si mon adversaire a joué 9 sorts ce tour ci, et qu'il lance une Vrilles d'Angoisse, si je la contre, est ce que je prends quand même un certain nombre de dommages ?

2.J'ai un jeton oiseau en jeu et Ce qui attrape des âmes des Aérains. On utilise un choc sur le jeton. Il meurt. Est-ce que je dois rajouter un marqueur sur l'enchantement ?


Merci d'avance


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Jeudi 19 Avril 2007 à 22:15


Salut

oui car les copies ne sont pas contrées, il te faudrait utiliser une asphyxie ou un trompentrave en plus du contresort pour etre sur de ne rien prendre

et oui car les jetons déclenchent les capacités: il passe par le cimetière avant d'en être retiré

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 19 Avril 2007 à 22:41


Un jeton dans un autre zone que le jeu cesse d'exister (il n'est pas retiré de la partie comme la réponse de f4k3 peut le laisser comprendre...).
Dans ton exemple le jeton va au cimetière (donc il déclenche la capacité de Ce qui attrape des âmes des Aérains), puis le jeton cesse d'exister, et enfin la capacité qui s'est déclenchée va en pile.

___________________


someone

Avatar de someone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/02/2007
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par someone le Jeudi 19 Avril 2007 à 22:47


mais si on contre la vrille, le déluge ne peut pas s'exécuter parce que c'est un des effets de la vrille non ?


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 19 Avril 2007 à 22:51


Non, le déluge est une capacité déclenchée qui se déclenche quand on joue le sort. Si tu ne veux pas qu'il y ait de copies, il faut contrer cette capacité déclenchée...

[ Dernière modification par gulain le 19 avr 2007 à 22h54 ]

___________________


Arantheus

Avatar de Arantheus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2007
68 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Arantheus le Jeudi 19 Avril 2007 à 22:51


C'est une capacité qui se déclenche quand le sort est joué , tu ne peux la contrer qu'avec des sorts appropriés . Mais avec un simple contresort , tu ne contre qu'une copie des vrilles

Edit : Rhaaaa , je me fais avoir à chaque fois ...

[ Dernière modification par Arantheus le 19 avr 2007 à 22h54 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 20 Avril 2007 à 10:09


peut-etre que ce qui te posait probleme c'etait le fait que le deluge crée des copies d'un sort ne se trouvant plus en pile.
en fait, comme ne le sort n'est plus là où il aurait dû etre, on prend en compte ce qu'on savait de lui avant qu'il ne quitte la pile. du coup on met bien en pile des copies de ce sort, malgré le fait qu'il ne soit plus sur la pile.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1