capacité de Kira, grand fileur de verre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mardi 17 Avril 2007 à 14:38



salut

ma question est la suivante

je prend l'exemple de Kira, grand fileur de verre d' autre carte on le même type de texte


Les créatures que vous contrôlez ont «À chaque fois que cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité pour la première fois dans un tour, contrecarrez ce sort ou cette capacité.».


est ce que seul les capacité , rituelle ou éphémère qui on dans leurs texte " la créature ciblée "
sont contrer dans ce cas ci par Kira, grand fileur de verre

un sort comme Vent de peste :


Détruisez toutes les créatures que vous ne contrôlez pas. Elles ne peuvent pas être régénérées.


ne peut pas être contrée par Kira, grand fileur de verre ?

paspas

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 17 Avril 2007 à 14:43


un sort ou une capacité ne cible quelque chose que si son texte utiliser le mot "cible" ou un de ses dérivés ("ciblé", "ciblée", "ciblés",etc..) . il faut aussi que ce quelque chose ait été choisi comme cible à la mise en pile du sort ou de la capacité, bien sur
la seule exception à ça, c'est le sort d'aura, qui cible le permanent/joueur auquel l'aura est destinée sans utiliser le terme "cible" ni ses dérivés

donc ton vent de la peste ne sera pas contré par la capacité donnée par kira.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mardi 17 Avril 2007 à 15:26


merci

la seule exception à ça, c'est le sort d'aura, qui cible le permanent/joueur auquel l'aura est destinée sans utiliser le terme "cible" ni ses dérivés


ça veut dire que je ne pourrait plus enchanter mes propres créature non plus ?


paspas

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

padrino

Avatar de padrino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2006
706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par padrino le Mardi 17 Avril 2007 à 15:29


tu pourras les enchanter, mais tu ne pourras le faire qu'en ne jouant pas ton aura.
ex : avec ghildmage de simic ou exposé libre

___________________

A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 17 Avril 2007 à 15:37


ou , plus simple, en jouant un sort/capacité ciblant la créature qui sera contré, puis un sort d'aura qui ne le sera pas puisque n'etant pas le premier à la cibler..

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1