Chronozoaire et Damnation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Mardi 17 Avril 2007 à 11:57


Bonjour à tous...

Je voudrais savoir s'il est possible de sauver son chronozoaire d'une damnation (en retirant son dernier marqueur à un moment précis.

J'ai beau enlever le marqueur avant la damnation, en réponse, avec la main droit ou les yeux fermés, j'ai l'impression que rien n'y fait... Pouvez vous me confirmer cet état de fait, pile à l'appui?

Merci


Edit modérateur : c'est meiux là. Pense à utiliser la balise [*urlcarte]nom de la carte[*/urlcarte] (sans les étoiles afin de faire le lien

[ Dernière modification par arcarum le 17 avr 2007 à 12h21 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 17 Avril 2007 à 12:10


que font toutes ces cartes (règles du forum à l'appui )?

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 17 Avril 2007 à 12:19


la disparition prévoit que

502.60. Disparition

502.60a La disparition est un mot-clé qui représente trois capacités. « Disparition N » signifie « Ce permanent arrive en jeu avec, sur lui, N marqueurs « temps » », « Au début de votre entretien, si ce permanent a un marqueur « temps » sur lui, retirez-lui un marqueur « temps » » et « Quand le dernier marqueur « temps » est retiré, sacrifiez le permanent. »

502.60b La disparition sans nombre attaché signifie « Au début de votre entretien, si ce permanent a un marqueur « temps » sur lui, retirez-lui un marqueur « temps » » et « Quand le dernier marqueur « temps » est retiré, sacrifiez le permanent. »

502.60c Si un permanent a plusieurs occurrences de disparition, chacune d'elles s'applique séparément.


donc en conséquence que se passe-t-il ?
si je joue une damnation et qu'en réponse tu joue un truc qui retire un marqueur temps la pile est ainsi
bas de la pile
- damantion
- effet de retirer un marqueur temps
haut de la pile

je résout le premier effet, le dernier marqueur part, mais la règle de la disparition s'appliquer par l'effet déclenché sur le chonozoaire, donc on a
bas de la pile
- damantion
- mettez en jeu 2 copies
haut de la pile

on réosut le permier effet, les 2 copie sont en jeu
puis on résout la colère
les deux copies sont détuites.

le problèmes que comme damnation est un rituel elle sera toujours en bas de la pile, et en conséquence tu ne pourras pas profiter de l'effet du chronozaire, puisque tu ne peux pas joueur d'effet pendant la résolution de la damnation.

[ Dernière modification par arcarum le 17 avr 2007 à 12h27 ]

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mardi 17 Avril 2007 à 12:27


502.60. Disparition

502.60a La disparition est un mot-clé qui représente trois capacités. « Disparition N » signifie « Ce permanent arrive en jeu avec, sur lui, N marqueurs « temps » », « Au début de votre entretien, si ce permanent a un marqueur « temps » sur lui, retirez-lui un marqueur « temps » » et « Quand le dernier marqueur « temps » est retiré, sacrifiez le permanent. »

Et ce n'importe quand, pas seulement à l'entretient.


Si tu retires les marqueurs avant la résolution de la damnation ... tu sacrifies ton chronozoire, tu mets les copies en jeu et ensuite on résout la damnation ... à plus.
Si tu les retires après la résolution de la damnation ... non on oublie ils ne sont plus en jeu de toute façon.

[ Dernière modification par Tsan le 17 avr 2007 à 12h27 ]

___________________


Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Mardi 17 Avril 2007 à 12:29


Merci a vous et désolé pour les liens vers les cartes, un oubli...


Cocca

Avatar de Cocca

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/03/2007
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cocca le Mercredi 18 Avril 2007 à 15:04


hello,

petite question, un peu liée à son problème :

Rectification de l'équilibre est joué, je possède 4 cartes de terrain dont une Dalles de trokair, mon adversaire 3. Personne n'agi sur la Rectification et on la résout. Je sacrifie les Dalles, sa capacité se déclenche mais je vais chercher le terrain qu'une fois la totalité de la Rectification de l'équilibre résolue ?

merci d'avance


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 18 Avril 2007 à 15:12


oui

lors de la résolution d'un sort on ne peut rien jouer

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mercredi 18 Avril 2007 à 15:47


Le 18/04/2007, f4k3 avait écrit ...

lors de la résolution d'un sort on ne peut rien jouer
Il dit qu'il ne voit pas le rapport.


La capacité des dalles se déclenchent pendant la résolution de la rectification, mais elle attend que la résolution soit terminée pour aller en pile (et donc on ne la résoudra que bien après la résolution de la rectification).

[ Dernière modification par gulain le 18 avr 2007 à 15h47 ]

___________________


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 18 Avril 2007 à 15:49


il dit qu'il s'est mal exprimé

c'est le môssieur qui a raison

___________________


edeheusch

Avatar de edeheusch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2004
1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par edeheusch le Mercredi 18 Avril 2007 à 16:22


Pour la première question, il y a moyen avec Quicken.
Il suffit de jouer Quicken puis (une foi qu'il est résolu) damnation tant que la capacité déclenchée de chronozoaire est dans la pile...

___________________


Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Mercredi 18 Avril 2007 à 18:15


Ok merci, mais donc on ne peut rien si l'adversaire joue la damnation (sans le quicken)

thanks a lot!


arsceau

Avatar de arsceau

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2006
81 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arsceau le Mercredi 18 Avril 2007 à 22:39


Excusez moi, mais un ami m'a dit que si il transforme Nosferatu sengien en chauve souris, il meurt pas après une damnation, donc en fait par rapport a ce que j'en lis, ca ne marche pas?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 18 Avril 2007 à 22:43


ben non. ton ami s'est planté.
à la résolution de la damnation, suivant les cas, soit le nosferatu est detruit, soit le jeton est détruit... dans les deux cas, le nosferatu ne pourra pas revenir.

le nosferatu n'est efficace que contre les sorts qui le ciblent. (car en quittant le jeu, il devient une cible illégale et son jeton n'est pas une cible legale non plus puisqu'il n'est pas le nosferatu)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

arsceau

Avatar de arsceau

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2006
81 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arsceau le Mercredi 18 Avril 2007 à 22:45


Merci, c'est bien ce que je lui disais, mais il était sur de lui, d'ailleur grace a vous je le met souvent a l'amende ^^


Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1