Contre de la capacité déclenchée d'une carte en suspension

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sigam

Avatar de Sigam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2005
95 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Sigam le Lundi 16 Avril 2007 à 22:46


Bonsoir,

J'ai appris récemment qu'une capacité déclenchée passait bel et bien par la pile. Mais en ce qui concerne une carte en suspension, j'ai un doute. Elle possède deux capacités déclenchées, dont celle-ci :

"Au début de votre entretien, si cette carte est en suspension, retirez-lui un marqueur temps"

Puisque cette capacité passe par la pile, elle est contrable.
Mais puisqu'elle provient d'une carte en suspension (qui n'est pas en jeu car elle est en zone "Retirée de la partie"), est elle vraiment contrecarrable ?

Merci d'avance !

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 16 Avril 2007 à 22:56


Oui, ce sont des capacités déclenchée normale... peu importe l'endroit où se trouve la carte qui les contient...

___________________


Sigam

Avatar de Sigam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2005
95 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Sigam le Lundi 16 Avril 2007 à 23:00


Ok parfait, juste ce que voulais savoir ^^

Merci !!

++

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 17 Avril 2007 à 11:53


Note que "quand vous retirez le dernier marqueur..." est aussi une capacité déclenchée.
il est souvent plus interessant de contrer cette capacité (la carte restera retirée de la partie sans pouvoir etre jouée) plutot que celle dont tu parles (ca ne fera que retarder d'un tour de table l'échéance)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Mercredi 18 Avril 2007 à 13:34


Et dans le cas du pastenuage planefaille par exemple, puis je garder la cré en jeu et empecher uniquement la capa faisant remonter un permanent?

De meme pour le dragon pardique, je peux donc empecher mon dversaire de rajouter un marqueur...


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 18 Avril 2007 à 13:41


oui. ce sont aussi des capacités déclenchees.

note que pour le dragon, que ca n'empechera l'adversaire de mettre un marqueur qu'une seule fois. si il joue un autre sort, il pourra mettre un marqueur sur le dragon (à moins de contrer à nouveau la capa declenchee)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1