Transendance + fausse guérison

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Bibic

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Envoyé par Bibic le Dimanche 15 Avril 2007 à 15:29


Bonjour à tous,

Juste une confirmation :
Si j'ai en jeu Transcendance et que j'ai joué Fausse Guérison ce tour. Si je subit une blessure, je gagne 2 points de vie, à la place de gagner es 2 points de vie, je dois perdre 4 points de vie, qui seront en fait 8 points de vie gagnés, etc.... Donc, si j'ai bien compris je passeau dessus de 20 pv, la capacité de Transcendance se déclenche et je perds ? (tous ces gains et pertes de pv passent-ils par la pile ?)

Merci d'avance.


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Dimanche 15 Avril 2007 à 16:26


en fait, ca depend de toi
ca depend de l'ordre ds lequel tu mettras les capacités de la transcendance (celle qui fait perdre) et de la fausse guerison (au moment où tu passeras à 20 pv ou plus.)
tu peux te debrouiller pour faire match nul.

exemple: tu es à 15 pv. tu recois 1 blessure.
tu perds 1 pv et passes à 14. la capacité de transcendance se declenche et va sur la pile.
à sa résolution, tu gagnes 2 pv et passes à 16. cela declenche la capacité de la fausse guerison.
à sa résolution, tu passes à 12, cela declenche la capacité de la transcendance.
à sa resolution tu passe à 20. cela declenche la capacité de la fausse guerison ainsi que la capacité qui fait perdre de transcendance. tu choisis l'ordre de mise en pile: si tu choisis de mettre d'abord la capacité de la fausse guerison, puis celle de la transcendance, tu perdras la partie à la resolution de la capacité de la transcendance. mais si tu les mets dans l'ordre contraire, on resoudra d'abord la capacité de la fausse guerison. cette perte de pv declenchera l'autre capacité de la transcendance. à sa resolution, tu gagneras des pv, ce qui declenchera la capacité de la fausse guerison, etc... (la capacité de la transcendance faisant perdre restera tranquillement au fond de la pile sans jamais se resoudre)
si personne n'a aucun moyen de casser cette boucle (en petant la transcendance par ex), ca fera match nul. (sinon, tu perdras à la resolution de la capacité qui fait perdre)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Vahaldur

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Envoyé par Vahaldur le Dimanche 15 Avril 2007 à 16:56


dans le cas de Transcendance un sacrifice de points de vie entraine une perte de point de vie je suppose?

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Gil-Galad

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Envoyé par Gil-Galad le Dimanche 15 Avril 2007 à 17:11


si personne n'a aucun moyen de casser cette boucle (en petant la transcendance par ex), ca fera match nul. (sinon, tu perdras à la resolution de la capacité qui fait perdre)


Je croyais que si on avait un quelconque moyen d'arréter la boucle, on devait le faire.

Or là on en a un, il suffit d'empiler les capas dans l'ordre inverse, et la boucle s'arrète, même si on perd.

Je voudrais justre savoir ou je pèche dans mon raisonnement^^

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Gil-Galad

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Envoyé par Gil-Galad le Dimanche 15 Avril 2007 à 23:41


je peux avoir ma réponse, pitiéééé ?

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gulain

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Envoyé par gulain le Dimanche 15 Avril 2007 à 23:49


La 2e capacité de la transcendance (celle qui fait perdre) ne se déclenche qu'une fois ("au début" de la boucle). Une fois qu'elle est déclenchée et coincée au fond de la pile, elle n'intervient plus. Dans la boucle, il y a seulement la capacité de la fausse guérison et la 3e capacité de la transcendance.

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smc

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Envoyé par smc le Dimanche 15 Avril 2007 à 23:55


Q: "What happens when a player has Transcendence in play, a False Cure has resolved, and the player with Transcendence loses 1 life?

"My understanding is that the player with the Transcendence will lose the game. This would be due to either:
1. 'Mondo' life gain if the Transcendence stays in play.
2. 'Mondo' life lost if the Transcendence is removed from play too late."
-- Nathan Teasley, Dearborn, MI

A: From Paul Barclay, TCG Rules Manager:
"This question is all about triggered abilities. There are two on Transcendence and one on False Cure. The 'gain life' ability of Transcendence and the 'lose life' ability of False Cure both trigger any time their condition happens. Each time one of those abilities resolves, the other one triggers.

"Assuming that you start off by losing 1 life, it goes: Gain 2 life, lose 4, gain 8, lose 16, gain 32, lose 64, gain 128, lose 256, gain 512, lose 1024, gain 2048, lose 4096.... So, with just these two abilities, there would be an infinite loop of gaining and losing life that nobody controls.

"However, Transcendence also has an ability that says, 'when you have 20 or more life, you lose the game,' which can sometimes stop the loop. It doesn't always stop the loop, because it's a state-triggered ability. This means that once it triggers, it won't trigger again until it resolves. So, there are three different cases, depending on who controls what:

"1. The active player controls Transcendence and the non-active player controls False Cure.

"Result: The game is a draw.
Reason: The first time the players life total goes over 20, Transcendence's 'lose the game' ability will trigger, and False Cure's 'lose life' ability will trigger. False Cure's ability will go on the stack second, because it's controlled by the non-active player. So, it will resolve first, and cause you to lose life again. This sets up an infinite loop of gaining and losing life.
The Trick:Disenchant on Transcendence during the infinite loop will kill the player who controls it, because every time that player loses life, he or she will go below 0.

"2. The non-active player controls Transcendence and the active player controls False Cure.

"Result: The player who controls Transcendence loses the first time his or her life total goes above 20.
Reason: The first time the players life total goes over 20, Transcendence's 'lose the game' ability will trigger, and False Cure's 'lose life' ability will trigger. Transcendence's ability will go on the stack second, because it's controlled by the non-active player. So, it will resolve first, and cause that player to lose the game.
The Trick: If the player who controls Transcendence manages to lose or gain life while the 'lose the game' ability is on the stack, the infinite loop from #1 will be created, and the game will be a draw.

"3. One player controls both Transcendence and False Cure.

"Result: That player chooses whether to lose the game or draw the game.
Reason: One player controls both triggered abilities, so he or she chooses the order they go onto the stack. So, that player can choose to either lose the game, or create an infinite loop and draw the game.
The Trick: Don't choose to lose the game."

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 16 Avril 2007 à 00:57


Le 15/04/2007, Vahaldur avait écrit ...

dans le cas de Transcendance un sacrifice de points de vie entraine une perte de point de vie je suppose?


on ne peut sacrifier que des permanents, pas des pv.
du coup, je ne comprends pas trop la question.
tout ce qui fait diminuer un total de pv du joueur est une perte de pv.

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