questions diverses:

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Dimanche 15 Avril 2007 à 13:28


1) Après c'être animée, la Vigile d'opale est elle encore un echentement (en plus de son type créature)?

2) Si mon adversaire à une créture noire et que je joue la deuxième capacité de Crécerelle chasse-nuages en la ciblant cette créature reste-elle noire (en plus d'être blanche)? Si oui, est-ce une créture multicolore?

3) Si un joueur control un Cercle de protection: rouge et veut se premunir contre 5 sources, il est bien prioritaire pour activer 5 fois la capacité de son cercle de suite sans être contrarié par une Trompentrave ou non?

Merci

___________________

C'est votre ultime bafouille?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 15 Avril 2007 à 13:34


1/ non, il cesse d'etre un enchantement. sinon , ca serait précisé.
2/ elle devient blanche jusqu'à la fin du tour. elle cesse donc d'etre noire jusqu'à la fin du tour.
3/ oui. des qu' il a la priorité, il peut jouer la capacité 5 fois sans que l'adversaire ne puisse y repondre. ce n'est qu'apres ça que l'adversaire pourra jouer sa trompentrave pour contrer une des capacités.

[ Dernière modification par lyon4 le 15 avr 2007 à 16h33 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Dimanche 15 Avril 2007 à 13:45


Merci.

___________________

C'est votre ultime bafouille?

Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Dimanche 15 Avril 2007 à 15:34


Si on ne joue rien (ephemere, capacité...) pendant l'étape des blessures de combat (où 5 créatures rouges sont non-bloquées par exemple), l'adversaire obtient la priorité pour activer son cercle de protection si je ne me trompe pas ? Et comme on ne peut pas contrer une capacité avant qu'elle ne soit jouée, il pourra l'activer de toute manière (si je ne me trompe pas) ?

[ Dernière modification par Bibic le 15 avr 2007 à 17h26 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 15 Avril 2007 à 16:32


tu ne te trompes pas (à part qu'il n'y a pas de "phase de blessures". c'est l'etape de blessures de combat)
et comme il conservera la priorité apres avoir joué la premiere capacité, il pourra la rejouer 4 fois sans avoir à laisser la priorité à l'adversaire.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Dimanche 15 Avril 2007 à 21:08


J'ai une autre question qui vient de m'arriver:
Si je pose un terrain ou que je demue une créature cela ne passe pas par la pile. En revanche les capacité déclanchée associés à une Garnison de Boros (remonter un terrain en main) ou un Plieur de volonté (changer la cible) elles passent par la pile et peuvent par exemple être asphixiée?

Merci.

[ Dernière modification par murdespoir le 15 avr 2007 à 21h09 ]

___________________

C'est votre ultime bafouille?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 15 Avril 2007 à 23:09


oui, elles iront sur la pile juste avant qu'un joueur ne recoive la priorité.
et donc pourront etre contrées.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Lundi 16 Avril 2007 à 03:50


Merci encore Lyon 4.

___________________

C'est votre ultime bafouille?

CryBabyCry

Avatar de CryBabyCry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2003
477 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CryBabyCry le Lundi 16 Avril 2007 à 12:39


dans un tournoi, comment ca se passe ? l'adversaire dit qu'il engage 1 mana pour protéger une source, et là je lui demande si il me laisse la priorité? si il dit oui c'est là que je peux jouer ma trompentrave n'est ce pas ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 16 Avril 2007 à 13:06


oui. s'il ne te dit pas clairement qu'il te laisse la priorité et qu'il semble ne rien faire d'autre, le plus simple est de lui demander (pour eviter toute embrouille).

NB: on n'engage pas des manas, mais des permanents.

[ Dernière modification par lyon4 le 16 avr 2007 à 13h07 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1