Résolution des sorts..Ascendant Evincar

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

avedisk

Avatar de avedisk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2007
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par avedisk le Vendredi 13 Avril 2007 à 11:57


Bonjour !!
Une ptite question : j'ai en jeu quelques créatures vertes 1/1...
Mon adversaire joue Ascendant Evincar et je joue juste derrière, avant la "résolution" de son sort, wing snare (comme si c'était un contre sort...)
Mes créatures 1/1 meurent elles ou bien restent elles en vie ??
Merci d'avance


Poisky

Avatar de Poisky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2006
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Poisky le Vendredi 13 Avril 2007 à 12:02


pour détruire une créature, il faut qu' elle soit en jeu, et si elle est en jeu, tes créatures sont foutues

___________________


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Vendredi 13 Avril 2007 à 12:26


Salut avedisk

Le 13/04/2007, avedisk avait écrit ...

Bonjour !!
Une ptite question : j'ai en jeu quelques créatures vertes 1/1...
Mon adversaire joue Ascendant Evincar et je joue juste derrière, avant la "résolution" de son sort, wing snare (comme si c'était un contre sort...)
Mes créatures 1/1 meurent elles ou bien restent elles en vie ??
Merci d'avance


Tu te trompes sur l'utilisation du collet aérien : en aucun cas cette carte ne peut servir de contresort.
En effet, sa cible est une créature, ce qui signifie que lorsque tu va le jouer en ciblant l'ascendant de ton adversaire, celui ci devra déjà être une créature donc devra déjà s'être résolue.
Tu ne peux jouer le collet si l'ascendant ne s'est pas résolue car il n'est alors pas en jeu et ne peut pas être ciblé par le collet.

Or, la capacité de l'ascendant est statique ce qui signifie qu'elle génère son effet dès l'instant où l'ascendant se résout et doit arriver en jeu.
Par conséquent, tu ne peux utiliser le collet aèrien pour "empêcher" l'effet de l'ascendant de fonctionner, si ce dernier s'est résolue.

a++

Toutefois, si tu joues quand même le collet, et que l'ascendant est détruit, sa capacité cesse bien sûr de faire effet.

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Nalex81

Avatar de Nalex81

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2004
130 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Nalex81 le Vendredi 13 Avril 2007 à 16:17


Je rajouterais que wing snare est un RITUEL et il est donc impossible de le jouer en réponse à un sort (sauf cas particuliers tels que promptitude).


avedisk

Avatar de avedisk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2007
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par avedisk le Samedi 14 Avril 2007 à 01:52


Merci a tous pour les infos !!
Juste un autre petit truc: si je possède également en jeu (en plus de mes créa 1/1) un Pendelhaven. Si je l'engage (après avoir appris que mon adversaire avait jouer l'ascendant) pour faire gagner +1/+2 à mes créa ! Meurent elles ??? ou l'effet -1/-1 est il toujours résolu avant une quelconque réponse...


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 14 Avril 2007 à 01:58


si l'ascendant n'est pas encore en jeu (par ex dans la pile), tu peux jouer la capacité de ton terrain.
tes créatures seront 2/3. à l'arrivée en jeu de l'ascendant, elles seront 1/2.
si via promptitude tu joues Collet aérien alors elles survivront après la fin du tour

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

avedisk

Avatar de avedisk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2007
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par avedisk le Samedi 14 Avril 2007 à 02:08


Merci encore !!
encore une ptite question mais cette fois ci qui ne concerne plus les règles de magic...
Y a-t-il un ephemère en vert qui detruit les créatures avec le vol sans... je crois qu'il y avait un elfe que l'on peut sacrifier pour detruire une créature avec le vol...
Merci d'avanace pour les réponses


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 14 Avril 2007 à 02:20


Le 14/04/2007, avedisk avait écrit ...

Merci encore !!
encore une ptite question mais cette fois ci qui ne concerne plus les règles de magic...
Y a-t-il un ephemère en vert qui detruit les créatures avec le vol sans... je crois qu'il y avait un elfe que l'on peut sacrifier pour detruire une créature avec le vol...
Merci d'avanace pour les réponses

ce n'est pas ici qu'on répondra à ça... va plutot dans aide aux decks

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

avedisk

Avatar de avedisk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2007
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par avedisk le Mardi 17 Avril 2007 à 12:14


Rebonjour !! je répond dans ce sujet plutot que d'en ouvriri un autre pour une question qui concerne toujours la résolution des sorts...
1°) Mon adrversaire possède une peste et l'active avec [B], si je lance une Naturalisation les créatures et les joueurs prennent-ils toujours 1pt de dégats ou la peste est elle détruite avant..??
2°)Toujours avec cette peste en jeu.. Je possède Masticore mon adrversaire à joué Coup fatal sur elle une fois bléssée par la peste... puis-je l'utiliser pour infliger encore 1 pt à une créa adverse qui avait survécu à la peste..??
Merci d'avance j'espère avoir été clair parce c un peu tordu..!!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 17 Avril 2007 à 12:26


je ne vois pas trop le rapport avec l'incarmal...la prochaine fois crée un nouveau sujet.

1) les deux, mon capitaine: la peste est détruite avant, puis elle inflige toujours 1 blessure à chaque creature/joueur (une capacité en pile est indépendante de sa source. toucher à sa source ne l'empechera pas de se resoudre)

2) oui. tant que coup fatal est encore en pile (donc non resolu), tu pourras jouer la capacité activée de la masticore (et meme plusieurs fois, si tu as assez de mana et des creatures à cibler)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mardi 17 Avril 2007 à 12:28


Crée un nouveau topic la prochaine fois, parce que ça n'a aucun rapport...

1. Un objet en pile est indépendant de sa source. Donc une fois que la capacité de la peste a été jouée, elle se résoudra (même si la peste change de zone).

2. Si je comprends bien, il s'est passé ce qui suit :
Ton adversaire a joué la capacité de la peste. On l'a résolue et toutes les créatures (donc la masticore parmi elles) et tous les joueurs ont reçu une blessure.
Ton adversaire joue coup fatal en ciblant ta masticore. Il te cède la priorité. Tu peux effectivement jouer la capacité de la masticore pour infliger des blessures à des créatures (avant que le coup fatal ne soit résolu).

Je te conseille d'aller lire l'article du bazar sur la pile (et celui sur Comment jouer un sort ou une capacité si tu as le temps) si tu veux encore plus d'info...

___________________


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1