enchantement : Mépris

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Jeudi 12 Avril 2007 à 17:35


salut

que ce passe-t-il avec l' enchantement Mépris

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée attaque, renvoyez le Mépris et cette créature dans les mains de leurs propriétaires à la fin du combat.


si la créature reçois plus de dommage que ce que elle peut supporté ?

la créature et l' enchantement reviennent dans les mains de leur propriétaire quand même ??( ce dont je doute quand même )

paspas

[ Dernière modification par paspas le 12 avr 2007 à 17h41 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 12 Avril 2007 à 17:46


Non, la créature ira au cimetière et l'enchantement aussi.

La créature s'étant vue infliger des blessures mortelles (si elle n'a pas de quoi survivre comme l'indestructibilité etc...) meurt effectivement après la résolution des blessures de combat, c'est à dire pendant l'étape de blessures de combat, qui est avant l'étape de fin de combat.
La créature, et donc l'aura qui lui est attachée, iront donc au cimetière pendant l'étape de blessures de combat.

La capacité retardée de l'enchantement a quand même été créée, et elle se déclenchera à la fin du combat, c'est à dire qu'elle ira en pile au début de l'étape de fin de combat.
Lors de sa résolution, elle ne trouve plus les objets auxquelles elle fait référence (la créature et l'enchantement sont considérés comme de nouveaux objets car ils ont changé de zone) et n'a donc aucun effet.

[ Dernière modification par TheWretched le 12 avr 2007 à 17h47 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 12 Avril 2007 à 17:48


Salut

L'attaque est différent des blessures de combat.

En effet, durant la phase de combat plusieurs etapes ont lieux


1 : L'étape de début de combat (ou il se passe rien de particulier)

2 : L'étape de déclaration des attaquants (C'est la que la capacité de mépris renvera la créature dans la main)

3 : L'étape de déclaration des bloqueurs
4 l'étape de blessures de combat (C'est la que les dégats sont mis en pile)


Donc tu vois, la capacité de mépris se déclanche bien avant les blessures, donc elles n'ont aucun rapport avec mepris.



paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Jeudi 12 Avril 2007 à 17:56


heuuuu suis désoler , mais je comprend pas


La créature s'étant vue infliger des blessures mortelles (si elle n'a pas de quoi survivre comme l'indestructibilité etc...) meurt effectivement après la résolution des blessures de combat, c'est à dire pendant l'étape de blessures de combat, qui est avant l'étape de fin de combat.
La créature, et donc l'aura qui lui est attachée, iront donc au cimetière pendant l'étape de blessures de combat.





1 : L'étape de début de combat (ou il se passe rien de particulier)

2 : L'étape de déclaration des attaquants (C'est la que la capacité de mépris renvera la créature dans la main)

3 : L'étape de déclaration des bloqueurs

4 l'étape de blessures de combat (C'est la que les dégats sont mis en pile)


les reponses sont contradictoire non ??

si la capacité se declance en phase 2 se declance avant la phase 4 ma creature ne vas pas au cimetiere meme si elle ne devrait pas survivre


paspas perplexe

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 12 Avril 2007 à 17:58


Le 12/04/2007, Gandalf20000000 avait écrit ...

2 : L'étape de déclaration des attaquants (C'est la que la capacité de mépris renvera la créature dans la main)


Je crois que Gandalf a oublié de lire le "à la fin du combat" dans la capacité du mépris

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 13 Avril 2007 à 01:21


en effet, gandalf a dit des bétises

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1