Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

mmerlin

Avatar de mmerlin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2006
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mmerlin le Jeudi 12 Avril 2007 à 04:50


Je vous pose une question plutôt ardue:

Yixlid Jailer
Créature : Zombie et sorcier
Cards in Graveyards lose all abilities.
2/1

Si Yixlid Jailer est en jeu et que je ramène un Harmonic Sliver en jeu à partir de mon graveyard par l'entremise de Resurrection, est-ce que Harmonic Sliver détruit un enchantement/artifact?

Pour plus de détail sur Yixlid Jailer, voici un article récent pouvant vous éclairer:
http://www.wizards.com/default.asp?x=magic/futuresight2/jailer

Bonne chance
Merci


Poisky

Avatar de Poisky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2006
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Poisky le Jeudi 12 Avril 2007 à 09:15


ben, avec résurection, la carte va quitter le cimetière, et donc elle va retrouver ces capa. et donc, à son arrivée en jeu, on pourra détruire un enchan. ou un arto ( d' après ce que j' ai compris ) .

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 12 Avril 2007 à 13:20


ben oui.

les capacités déclenchées du genre "quand ... arrive en jeu" se declenche lorsque la carte est en jeu. donc ton slivoide harmonique aura sa capacité en étant ranimé: on petera un artefact ou un enchantement ciblé.

néanmoins, il est important de parler des cartes avec des capacité du genre "au moment où ... arrive en jeu" (ex: slivoide de garde) ou les "arrive en jeu engagé"/"arrive en jeu avec N marqueurs ...".
là, ca n'a plus rien à voir avec les capacités declenchees d'arrivee en jeu:
il s'agit de capacités statiques avec un effet de remplacement qui remplace l'arrivee en jeu du permanent par une arrivée en jeu un peu différente. ce genre d'effet doit donc etre là avant l'arrivee en jeu du permanent pour pouvoir fonctionner.
ces capacités ne feront rien si la carte doit etre mise en jeu directement depuis le cimetière.

exemples de résultat:
- si, avec yixlid en jeu, on renvoie en jeu depuis le cimetière un slivoide de garde, on ne pourra pas choisir de couleur, et donc il ne pourra pas donner la moindre protection une fois en jeu.
-si on ranime un arcbound ravager de la emem facon, il arrivera en jeu sans marqueur +1/+1.
-pareil, si on joue un terrain comme Azorius Chancery depuis le cimetière (grace à creuset des mondes ) , il arrivera en jeu dégagé. néanmoins, puisque son autre capacité est une capacité déclenchée d'arrivée en jeu, on devrait toujours se remonter un terrain en main.

[ Dernière modification par lyon4 le 12 avr 2007 à 13h22 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

mmerlin

Avatar de mmerlin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2006
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mmerlin le Vendredi 13 Avril 2007 à 02:11


Laissez moi douter un instant...

J'aimerais vous référer à l'article mentionné:
http://www.wizards.com/default.asp?x=magic/futuresight2/jailer

En particulier l'exemple suivant:

Yixlid Jailer is in play. A spell puts Scarwood Treefolk into play from your graveyard. Does the Treefolk's ability make it come into play tapped?

Yes, it does! This one surprised most gurus. Basically, an ability that affects how something comes into play - like Quirion Elves, Clone, Phyrexian Dreadnought, Scarwood Treefolk, etc - has to use some very special rules. Imagine a Clone being put into play as a copy of a Scarwood Treefolk. Obviously, the copy ought to come into play tapped, just like the real one does - but how can that actually happen? Clone doesn't become a Scarwood Treefolk in your hand. It doesn't have the Treefolk's abilities until it's actually in play. To cut a long story short: these abilities get applied based on what the card is "coming into play as".


Donc, les lands comme Boros Garrison arriveraint tappé et feraient encore remonter un land, contrairement à la réponse donnée.

Pour en revenir au problème initial, je vous rappelle aussi que Harmonic Sliver n'a pas l'habileté de détruire un enchantement/artifact sur lui-même, il se la donne car il est un sliver. Je ne comprend personellement même pas comment il réussit à détruire un enchantement/artifact.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 13 Avril 2007 à 02:50


Je suis d'accord avec mmerlin et je pense que lyon4 se trompe.
C'est la partie en gras de :
410.10e Some permanents have text that reads “[This permanent] comes into play with . . . ,” “As [this permanent] comes into play . . . ,” “[This permanent] comes into play as . . . ,” or “[This permanent] comes into play tapped.” Such text is a static ability—not a triggered ability—whose effect occurs as part of the event that puts the permanent into play.

qui le prouve

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 13 Avril 2007 à 11:05


ta partie en gras ne le prouve pas du tout, puisque le permanent n'est pas en jeu au moment où l'evenement qui le met en jeu commence de l'y mettre.

ils nous pondent vraiment n'importe quoi, là.
bon, j'attends les changements de rulings, car si on se tient aux textes de regles actuels, ca n'est pas ça du tout.
ils vont encore nous pondre de nouvelles regles pour pas que les gamins de 10 ans soient perdus....

[ Dernière modification par lyon4 le 13 avr 2007 à 11h07 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 13 Avril 2007 à 12:30


Le 13/04/2007, lyon4 avait écrit ...

si on se tient aux textes de regles actuels, ca n'est pas ça du tout.


lesquelles?

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 13 Avril 2007 à 13:05


419.4. Replacement or prevention effects must exist before the appropriate event occurs—they can’t “go back in time” and change something that’s already happened. Usually spells and abilities that generate these effects are played in response to whatever would produce the event and thus resolve before that event would occur.

par exemple.


"This one surprised most gurus." me reconforte... même si je suis plus que surpris par l'illogisme des explications données.

[ Dernière modification par lyon4 le 13 avr 2007 à 13h09 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 13 Avril 2007 à 13:09


hmm
c'est vrai que ça semble réaliste
je vais essayer d'aller demander sur mtgs

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 13 Avril 2007 à 13:11


bah... ils vont juste changer les regles, c'est tout.
ils l'ont fait pour la suspension, ils le feront pour yixlid, c'est tout.

dommage. ca avait un gros potentiel. (mais bon, c'etait prévisible, puisque les cartes Magic sont toutes bridées maintenant)

[ Dernière modification par lyon4 le 13 avr 2007 à 13h12 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1