Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Dimanche 08 Avril 2007 à 14:10


418.5a. La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet et en appliquant ensuite les effets continus en une série de couches et ce, dans l'ordre suivant :
(1) les effet de copie (voir règle 503, "Copier des objets") ;
(2) les effets de changement de contrôle ;
(3) les effets de changement de texte ;
(4) les effets de changement de type, sous-type ou sur-type ;
(5) tous les autres effets, sauf ceux qui modifient la force et/ou l'endurance et enfin
(6) les effets qui modifient la force et/ou l'endurance.
Au sein des couches 1 à 5, appliquez d'abord les effets provenant de capacités de définition de caractéristique et ensuite tous les autres effets dans l'ordre du tampon horaire.
Au sein de la couche 6, appliquez les effets continus en une série de sous-couches et ce, dans l'ordre suivant :
(6a) les effets provenant des capacités de définition de caractéristique ;
(6b) tous les effets qui ne sont pas à appliquer spécifiquement en 6c, 6d ou 6e ;
(6c) les changements dus aux marqueurs ;
(6d) les effets des capacités statiques qui modifient la force et/ou l'endurance, mais qui ne fixent pas ces caractéristiques à des valeurs précises et enfin
(6e) les effets qui échangent la force et l'endurance.
Dans chaque sous-couche, appliquez les effets dans l'ordre du tampon horaire. Notez que la dépendance peut altérer l'ordre dans lequel des effets peuvent s'appliquer au sein d'une meme couche ou sous-couche. Voir aussi les règles concernant le tampon horaire et les dépendances (règles 418.5b-418.5g).

je demande juste confirmation par rapport à ça :
un enchantement est sur une créature -> +1/+1
je fais passer sa force à 1 avec une carte dont je n'ai plus le nom en tête.
enchantement -> 6(d)
changement de force -> 6(a) ? (ou 6(b))
donc on applique le changement de force puis l'enchantement, soit la créature aura une force de 2.

est-ce que c'est ça?

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 08 Avril 2007 à 16:03


si tu parles d'un effet comme celui que crée la capacité de Vhati il-Dal, il s'appliquera dans la couche 6b. (pas 6a. 6a c'est pour les effets provenant des capas de definition de caracteristique, comme celle du cheval de cauchemar qui fixe sa force/endu au nombre de marais que son contrôleur contrôle)

l'effet de l'enchantement (genre "la créature enchantée gagne +1/+1") s'applique bien en couche 6d.

donc la creature aura bien une force de 2.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1