réponse au blocage, jeton, marqueur,resolution...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dracotek

Avatar de dracotek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dracotek le Samedi 07 Avril 2007 à 19:43


Quelques questions :

1) Si je détruis un sceau de feu : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-4939-sceau-feu.html , l'adversaire peut tout de même le sacrifier et m'infliger 2 blessures ?

2) Si j'ai une créature avec 3 marqueurs +1/+1 sur elle, je la retire de la partie, puis la remet : est-ce qu'il y aura toujours les 3 marqueurs ?

3) J'utilise la capacité du dechiqueteur du projet jusant : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8932-dechiqueteur-projet-jusant.html , sur le torchelin : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13276-torchelin.html , est-ce que l'adversaire peut baisser la force du torchelin en utilisant sa capaicté -1/+1 ?

4) Est-ce que un jeton détruit passe par le cimetière ?

5) J'utilise la capacité de la bergère : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11413-bergere-annulmage.html , j'engage donc 4 créatures, si mon adversaire me détruit la bergère, est -ce que je peux quand même détruire un artefact ? Et si il me détruit une des 4 créatures ? Si en détruisant 1 des 4 créatures engagés pour la capacité est détruite et que la capacité et annulé,puis-je en réponse engagez une nouvelle 4eme creature ?

6) Mon adversaire joue graine d'étincelle : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11269-graine-detincelle.html , et si je copie ce sort en jouant un sort bleu et que moi-même je n'ai pas dépensé de mana vert, est-ce que je mettrais 2 jetons saprobiontes sachant que mon adversaire avait utiliser un mana vert ?

7) Mon adversaire m'attaque avec une 2/2 , je dis je bloque avec une 2/2, il utilise boomerang : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-414-boomerang.html ,est-ce que les dégats de sa 2/2 me seront infligés ?

8) Si je joue un sort : "le joueur ciblé sacrifie 2 créature attaquantes", s'il n'a qu'une créature attaquante ?
Et en troll a 2 tête , c'est léquipe du joueur qui est ciblé ou 1 joueur ?

[ Dernière modification par lyon4 le 07 avr 2007 à 20h20 ]

___________________

"Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 07 Avril 2007 à 20:19


1/ a moins d'utiliser un sort avec fraction de seconde pour le detruire, il pourra repondre en jouant la capacité de son sceau (sauf si il n'y a aucun joueur ciblable et aucune creature ciblable, ce qui est assez rare...)

2/non. elle perdra ses marqueurs des qu'elle quittera le jeu.

3/le dechiqueteur aura la force qu'aura le torchelin au moment où sa capacité se resoudra. apres, si la force du torchelin change, celle du dechiqueteur ne changera pas.
donc l'adversaire pourra reduire la force de son torchelin en reponse pour que le dechiqueteur ait une force moindre lorsque sa capacité se resoudra, mais , une fois la capacité du dechiqueteur resolue, ca ne servira à rien de diminuer la force du torchelin: celle du dechiqueteur ne diminuera pas.

4/ oui. il va au cimetiere. ca marche comme une carte. sauf que c'est pas une carte, et qu'une fois ailleurs qu'en jeu, il cessera d'exister.

5/ detruire la bergere ou une des 4 creatures n'empechera pas sa capacité de se resoudre.
le paiement du cout de la capacité se fait sans que ton adversaire ne puisse rien y faire: tu engageras donc tes 4 creatures avant meme que ton adversaire ne puisse jouer quoi que ce soit.

6/non. ta copie n'a pas été jouée, donc tu n'auras pas droit aux jetons

7/non. sa créature est bloquée. donc à moins d'avoir le pietinement, elle ne te fera rien.

8/on fait au mieux: il en sacrifie une.
en troll à deux tetes, on cible un joueur également. pas l'equipe.

PS: evite de mettre les liens d'un autre site...

[ Dernière modification par lyon4 le 07 avr 2007 à 20h25 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 07 Avril 2007 à 20:21


balayage des aneries lues...




___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

dracotek

Avatar de dracotek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dracotek le Samedi 07 Avril 2007 à 23:15


Rajout de 2 petites questions :

a) Peut-on régénérer une créature qui est tuer a cause d'un -1/-1 ?

b) Une créature régénérée garde ses marqueurs ? y compris les marqueurs "meches" des poseurs de bombes ? : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-5016-poseurs-bombes.html

___________________

"Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."

Fan-De-BABAR-008

Avatar de Fan-De-BABAR-008

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2007
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fan-De-BABAR-008 le Samedi 07 Avril 2007 à 23:37


salut à toi, pour ta première question une créature qui est -1/-1 ne peut pas être régénérée.
C'est pour cela que les joueurs jouaient expiration ( la créature ciblée gagne -3/-3 jusqu'à la fin du tour) en bloc ravnica pour venir à bout du vampire squelette (Vol, 3/3, "Quand le Vampire squelette arrive en jeu, mettez en jeu deux jetons de créature noire 1/1 Chauve-souris avec le vol3 incolores+2 manas noirs, sacrifiez une chauve-souris: Mettez en jeu deux jetons de créature noire 1/1 Chauve-souris avec le vol. Sacrifiez une chauve-souris: Régénérez le Vampire squelette").
Pour la seconde question, je suis pas sûr mais je pense qu'une cr"ature régénérée garde tout les types de marqueurs qu'elle possède.

___________________

Longue vie au roi des éléphants !!!

ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Dimanche 08 Avril 2007 à 00:07


Je valide les deux réponses de babar. Une créature avec des marqueurs sur elle garde ses marqueurs si elle régénere.
PS: essaye d'utiliser des liens pour les cartes dont tu parles babar, ca fait moins fouilli.

[ Dernière modification par ecorider05 le 08 avr 2007 à 00h08 ]


Fan-De-BABAR-008

Avatar de Fan-De-BABAR-008

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2007
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fan-De-BABAR-008 le Dimanche 08 Avril 2007 à 00:11


merci de valider mes reponses.
Je mettrai les liens la prochaines fois.
+

___________________

Longue vie au roi des éléphants !!!

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 08 Avril 2007 à 00:30


précisions :
pour la 1,
-si l'effet -1/-1 met l'endurance de la créature à 0, alors elle sera mise au cimetière (elle n'est pas détruite et donc ne pourra pas etre régénérée.)
-mais dans le cas d'une créature 2/2 qui aurait déjà reçu une blessure dans le tour, l'effet "-1/-1" la rendra 1/1: étant une 1/1 avec une blessure, elle sera détruite: et donc là, la régénération pourra l'empecher.

pour la 2,
un permanent qui est régénéré ne quitte à aucun moment le jeu. (l'effet de régénération empeche sa destruction) donc il conserve ses marqueurs, ses auras, ses equipements si c'est une créature, etc...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Dimanche 08 Avril 2007 à 14:04


pour le jeton : il passe vraiment par le cimetière? cf :
4/ oui. il va au cimetiere. ca marche comme une carte. sauf que c'est pas une carte, et qu'une fois ailleurs qu'en jeu, il cessera d'exister.

cad si il y a un effet qui dit : à chaque qu'une créature va au cimetière, vous gagner 1 Pv (par exemple), l'effet marche pour les jetons?

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Dimanche 08 Avril 2007 à 14:07


Le 08/04/2007, Vahaldur avait écrit ...

pour le jeton : il passe vraiment par le cimetière? cf :
4/ oui. il va au cimetiere. ca marche comme une carte. sauf que c'est pas une carte, et qu'une fois ailleurs qu'en jeu, il cessera d'exister.

cad si il y a un effet qui dit : à chaque qu'une créature va au cimetière, vous gagner 1 Pv (par exemple), l'effet marche pour les jetons?


Oui.

___________________



f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Dimanche 08 Avril 2007 à 14:07


oui

le jeton passe par le cimetiere avant d'être retiré de la partie :

216.3. Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d'exister. Ceci est un effet basé sur un état. (Notez qu'un jeton qui change de zone déclenche les capacités déclenchées pertinentes avant que le jeton ne cesse d'exister.) Une fois qu'un jeton a quitté la zone en jeu, il ne peut y revenir par quelque moyen que ce soit.

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 08 Avril 2007 à 14:08


Le 08/04/2007, Vahaldur avait écrit ...

pour le jeton : il passe vraiment par le cimetière? cf :
4/ oui. il va au cimetiere. ca marche comme une carte. sauf que c'est pas une carte, et qu'une fois ailleurs qu'en jeu, il cessera d'exister.

cad si il y a un effet qui dit : à chaque qu'une créature va au cimetière, vous gagner 1 Pv (par exemple), l'effet marche pour les jetons?


pour la 100 000e fois : OUI

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Dimanche 08 Avril 2007 à 14:11


flûte

je finirais bien par m'en souvenir...

merci!

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1