Lloic  Hors Ligne Membre Passif depuis le 14/05/2017
Grade : [Druide]  Inscrit le 12/01/2006 785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Lloic le Jeudi 05 Avril 2007 à 18:37
Bonjour,
Est-il possible d'utiliser le mana géneré par le sacrifice du Diamant de l'oeil du lion avant de se défausser de sa main ?
Je dirai que non, mais j'ai lu des posts qui disent le contraire ....
Loic.
[ Dernière modification par Lloic le 05 avr 2007 à 18h39 ]
|
Gueuh  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/01/2010
Grade : [Druide]  Inscrit le 15/03/2006 604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts | Envoyé par Gueuh le Jeudi 05 Avril 2007 à 18:42
Non car se défaussé de sa main fait partie du cout de la capacité et donc tu te défausse de ta main avant d'avoir le mana.
Edit :
A noter que la carte à été ératée,
409.1. Pour jouer un sort ou une capacité activée, il faut suivre les sections listées ci-après, dans l'ordre. Si, à tout point de ce processus, un joueur ne peut accomplir l'une de ces étapes, le sort ou la capacité est alors déclaré illégalement joué. Le jeu revient en arrière jusqu'au moment précédent l'action de jouer ce sort ou cette capacité. (Voir règle 422, "Gérer les actions illégales".) Aucun paiement ou aucune annonce ne peut être modifié une fois qu'il ou elle a été fait.
409.1a Le joueur annonce qu'il joue le sort ou la capacité. Ce dernier va sur la pile et y reste jusqu'à ce qu'il soit résolu ou contrecarré. Les cartes de sort sont physiquement placées sur la pile. Pour les capacités, la capacité va sur la pile sans qu'aucune carte ne lui soit associée. Si la capacité est jouée depuis une zone cachée, la carte d'où provient la capacité est révélée. Un sort a toutes les caractéristiques de la carte à laquelle il est associé. Une capacité sur la pile a le texte de la capacité qui l'a créée et aucune autre caractéristique. Le contrôleur d'un sort est le joueur qui l'a joué. Le contrôleur d'une capacité activée est le joueur qui l'a jouée.
409.1b Si le sort ou la capacité est modal (c'est-à-dire s'il utilise la locution "Choisissez l'un -" ou "[Un jouer spécifique] choisit"), le joueur annonce quel mode il utilise. Si le joueur souhaite imprégner des cartes sur ce sort, il doit révéler ces cartes. Si le sort ou la capacité a un coût de mana variable (indiqué par un "X") ou une autre forme de coût variable, le joueur annonce la valeur de cette variable à ce moment. Si le sort ou la capacité a des coûts de substitution, supplémentaires, ou d'autres coûts spéciaux (tels que le rappel, le kick ou la convocation), le joueur indique son intention de payer tout ou une partie de ces coûts (voir règle 409.1f). On ne peut choisir deux méthodes ou coûts alternatifs lorsque l'on joue un sort ou une capacité ; on ne peut en choisir au plus qu'un seul. De précédents choix (tel que jouer un sort depuis le cimetière grâce au flashback ou choisir de jouer une créature face cachée grâce à la mue) peuvent restreindre les options disponibles lors de ces choix.
409.1c Si le sort ou la capacité indique une ou des cibles, le joueur choisit tout d'abord combien de cible seront affectées (si le nombre de cibles est variable) puis quelles sont ces cibles. Un joueur ne peut jouer un sort ou une capacité s'il ne peut pas choisir le nombre requis de cibles légales. La même cible ne peut être choisie plusieurs fois pour une même instance du mot "cible" dans le texte du sort ou de la capacité. Si le texte emploie plusieurs fois le mot "cible", le même objet, joueur ou zone peut être choisit pour chacune de ces instances (tant qu'il satisfait aux conditions indiquées).
Exemple : Si un capacité a pour texte "Engagez deux créature ciblées", la même créature ne peut être choisie deux fois, il faut deux cibles distinctes à cette capacité. Une capacité qui a pour texte "Détruisez l'artefact ciblé et le terrain ciblé" peut cibler un terrain artefact deux fois, car la capacité emploie deux fois le mot cible dans son texte.
409.1d Si un sort ou une capacité n'a de cibles que si un coût de substitution, supplémentaire ou spécial (tels que le rappel ou le kick) est payé, ou si un mode particulier est choisi, ces cibles n'ont à être choisies que si le joueur a annoncé son intention de payer ce coût ou choisit ce mode. Si ce n'est pas le cas, le sort est joué en ignorant ces cibles.
409.1e Si le sort ou la capacité affecte plusieurs cibles de manière différente, le joueur annonce comment il va appliquer le sort ou la capacité à chacune. Si le sort ou la capacité divise ou répartit un effet (comme des blessures ou des marqueurs) entre une ou plusieurs cibles ou entre un ou plusieurs objets ou joueurs non ciblés, le joueur annonce cette répartition. Chacun de ces cibles, objets ou joueurs doit recevoir au moins un exemplaire de ce qui est distribué.
409.1f Le joueur détermine le coût total du sort ou de la capacité. Normalement, il ne s'agit que du coup de mana (pour les sorts) ou du coût d'activation (pour les capacités). Certaines cartes peuvent inclure dans leur texte des coûts supplémentaires ou de substitution et certains effets peuvent réduire ou augmenter le coût à payer. Les coûts peuvent inclure des payements en mana, l'engagement ou le sacrifice de permanents, la défausse de cartes, etc. Le coût total est le coût de mana ou d'activation, plus toutes les augmentations, moins toutes les réductions. Une fois que le coût total est déterminé, il est fixé. Si un effet change le coût passé ce point, il n'a aucun effet.
409.1g Si le coût total inclut un paiement en mana, le joueur peut alors jouer des capacités de mana (voir règle 411, "Jouer des capacités de mana"). Les capacités de mana doivent être jouées avant que les coûts ne soient payés.
409.1h Le joueur paye le coût total dans l'ordre de son choix. Les payements partiels ne sont pas autorisés.
Exemple : vous jouez Bombe Mortelle qui coûte 3B et a pour coût supplémentaire de sacrifier une créature. Vous sacrifiez un Familier Tonitrosophe qui fait que les sorts noirs coûtent 1 de moins à jouer. Comme le coût total du sort est figé avant que les payements ne soient effectués, la Bombe Mortelle coûte 2B et non pas 3B, même si vous sacrifiez le Familier.
409.1i Une fois que les actions décrites dans les règles 409.1a à 409.1h ont été effectuées, le sort ou la capacité a été joué. Des capacités qui se déclenchent lorsqu'un sort ou une capacité est joué se déclenchent à ce moment. Si le contrôleur du sort ou de la capacité qui a été jouée avait la priorité, il la reçoit à nouveau.
Avant avec l'oeil de lion il était possible de l'activé au moment indiqué en gras ce qui permettait de jouer avec l'oeil une carte de sa main.
Mzaintenant ce n'est plus possible parce que la capacité ne peut etre jouer qu'à tout moment ou on pourrait jouer un ephémère.
[ Dernière modification par Gueuh le 05 avr 2007 à 18h50 ]
___________________ La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4  Lyon 4 a écrit : topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/
|
Lloic  Hors Ligne Membre Passif depuis le 14/05/2017
Grade : [Druide]  Inscrit le 12/01/2006 785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Lloic le Jeudi 05 Avril 2007 à 18:47
C'est bien ce que je pensais. Merci pour la confirmation.
Amicalement,
Loic.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 05 Avril 2007 à 19:00
Le 05/04/2007, Gueuh avait écrit ...
Avant avec l'oeil de lion il était possible de l'activé au moment indiqué en gras ce qui permettait de jouer avec l'oeil une carte de sa main.
Mzaintenant ce n'est plus possible parce que la capacité ne peut etre jouer qu'à tout moment ou on pourrait jouer un ephémère.
[ Dernière modification par Gueuh le 05 avr 2007 à 18h50 ]
non, avant ce n'etait pas possible non plus. les regles etaient différentes à l'epoque, c'est tout.
___________________
|
TheLazyHase  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/02/2008
Grade : [Druide]  Inscrit le 17/03/2007 1479 Messages/ 0 Contributions/ 51 Pts | Envoyé par TheLazyHase le Vendredi 06 Avril 2007 à 10:46
Le 05/04/2007, lyon4 avait écrit ...Le 05/04/2007, Gueuh avait écrit ...
Avant avec l'oeil de lion il était possible de l'activé au moment indiqué en gras ce qui permettait de jouer avec l'oeil une carte de sa main.
Mzaintenant ce n'est plus possible parce que la capacité ne peut etre jouer qu'à tout moment ou on pourrait jouer un ephémère.
[ Dernière modification par Gueuh le 05 avr 2007 à 18h50 ]
non, avant ce n'etait pas possible non plus. les regles etaient différentes à l'epoque, c'est tout.
:??: Je me rappele à l'époque de réassortissement avoir vu des arbitre dire qu'on pouvait utiliser le diamant pour lancer Réassortiment, et que d'ailleur c'est ce qui a motivé l'errata en question :??: Enfon c'est pas bien grave. (ca doit être comme le mana infini avec mur de racine, un mélange d'arbitrage douteux et de légende urbaine)
___________________ Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 06 Avril 2007 à 11:07
avant la sortie de la 6e, on ne pouvait pas le faire, comme je l'ai déjà dit.
apres la sortie de la 6e , on a pu, en effet, le faire pendant 7 mois environ, le temps que wizards se rende compte que la carte etait devenue trop forte avec les nouvelles regles.
___________________
|
TheLazyHase  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/02/2008
Grade : [Druide]  Inscrit le 17/03/2007 1479 Messages/ 0 Contributions/ 51 Pts | Envoyé par TheLazyHase le Vendredi 06 Avril 2007 à 11:52
Le 06/04/2007, lyon4 avait écrit ...avant la sortie de la 6e, on ne pouvait pas le faire, comme je l'ai déjà dit.
apres la sortie de la 6e , on a pu, en effet, le faire pendant 7 mois environ, le temps que wizards se rende compte que la carte etait devenue trop forte avec les nouvelles regles.
Donc en fait plus comme Guet-apens qui a été temporairement une boule fulgurante blanche....
Merci de la précision !
[ Dernière modification par TheLazyHase le 06 avr 2007 à 11h52 ]
___________________ Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 06 Avril 2007 à 12:25
tiens, je n'avais pas fait gaffe que le guet-apens avait subi un errata avec substance... d'ailleurs, il n'y plus le "play only during combat" de l'ancien errata (qui datait de 1999..juillet ?)
[ Dernière modification par lyon4 le 06 avr 2007 à 12h30 ]
___________________
|
TheLazyHase  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/02/2008
Grade : [Druide]  Inscrit le 17/03/2007 1479 Messages/ 0 Contributions/ 51 Pts | Envoyé par TheLazyHase le Vendredi 06 Avril 2007 à 13:03
Ca le rend plus proche de la carte originale du coup. Mais il y a plein d'errata discrets que Wizard met au fil du temps, comme Esprit de la nuit démon et esprit ou serment des druides qui ne cible plus par exemple
___________________ Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant
|