Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hirosaki

Avatar de hirosaki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2005
254 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par hirosaki le Jeudi 05 Avril 2007 à 17:30


Les 2 questions qui vont suivre concerne une créature bien spécifique: Kraken des abimes (ce kraken serais controlé par moi dans une phase de jeu imaginaire)

Question:

Si un adversaire joue un Scintillement momentané sur une créature (autre que le kraken bien sur), on retire un marqueur temps à cause du blink, mais est-ce qu'on retire un marqueur temps du kraken quand la créature ciblée revient en jeu ?

Question:

Si l'adversaire joue un sort mais qu'on le contre (avec Déférence par exemple), est-ce qu'on retire un marqueur temps du kraken?

Ces 2 concerne l'analyse du kraken que je suis actuellement en train de rédiger... Si vous voyez d'autre question pour la partie FAQ de cette analyse faite moi signe...

MERCI D'AVANCE A CEUX QUI POURRONT REPONDRE A CES QUESTIONS...

PS quand vous répondrez (oui je suis sur que certains répondront!!! lol), pourriez vous marquez à quelle question fais référence votre réponse. Je vois par avance certains me dire oui tu retire ou non tu ne retire pas de marqueur sans précisé dans quel cas...

___________________


TheLazyHase

Avatar de TheLazyHase

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2008

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/03/2007
1479 Messages/ 0 Contributions/ 51 Pts

Envoyé par TheLazyHase le Jeudi 05 Avril 2007 à 17:36


1 - non car la créture qui revient n'est pas joué
2 - oui car le marqueur est retiré par sort joué, et non par sort joué avec succés. L'effet "marqueur enlevé" va sur la pile dés que le sort est joué et donc le kraken arrive donc avant le sort qui a oter le dernier marqueur.

Edit : comme question à mettre, il y a l'interaction avec Teferi ou choc soudain (Teferi empéche le kraken d'arriver ; si choc soudain ou un autre sort flash est joué alors qu'il n'y a qu'un marqueur sur le kraken, le kraken perd son marqueur, ne peut être joué et est donc retiré de la partie pour tj...)

[ Dernière modification par TheLazyHase le 05 avr 2007 à 17h37 ]

___________________

Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Jeudi 05 Avril 2007 à 18:20


Le 05/04/2007, Shinichi avait écrit ...

Il me semble avoir lu sur ce forum qu'il n'est pas retiré de la partie, mais reste entre la suspension et la table... Le résultat est le même sauf qu'il ne peut pas etre mis au cimetière par attraction de l'eternité par exemple

C'est faux !
La carte est retirée de la partie et rien ne t'empechera de la mettre au cimetierre grace à attraction de l'éternité.

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

hirosaki

Avatar de hirosaki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2005
254 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par hirosaki le Jeudi 05 Avril 2007 à 18:23


Je vois pas ce qui vous chagrine...
Si l'adversaire joue un sort, le kraken arrive en jeu...point barre!!

Merci pour vos réponses!!!

Je continue de suivre ce topic...

___________________


TheLazyHase

Avatar de TheLazyHase

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2008

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/03/2007
1479 Messages/ 0 Contributions/ 51 Pts

Envoyé par TheLazyHase le Jeudi 05 Avril 2007 à 18:27


Le 05/04/2007, hirosaki avait écrit ...

Je vois pas ce qui vous chagrine...
Si l'adversaire joue un sort, le kraken arrive en jeu...point barre!!

Merci pour vos réponses!!!

Je continue de suivre ce topic...


Pas forcément. Il arrive pas en jeu, il est joué. Et donc si tu peut pas le jouer...

___________________

Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Jeudi 05 Avril 2007 à 18:30


Le 05/04/2007, hirosaki avait écrit ...

Je vois pas ce qui vous chagrine...
Si l'adversaire joue un sort, le kraken arrive en jeu...point barre!!

Sauf si ce sort à la fraction de seconde :
Il rest un marqueur sur le kraken :
Je joue sudden shock sur un écuyer ( ).
le choc soudain est dans la pile.
La capacité du kraken se déclenche.
On résoud la capacité déclenchée et on retire le dernier marqueur : la deuxieme capacité déclenchée de la suspension se déclenche.
On résoud la capacité déclenchée mais on ne peut pas jouer le kraken car il y a choc soudain dans la pile qui a la fraction de seconde donc kraken reste retiré de la partie.
On résoud le choc.
L'écuyer est détruit.
Edit :

Le 05/04/2007, TheLazyHase avait écrit ...


Edit : comme question à mettre, il y a l'interaction avec Teferi ou choc soudain (Teferi empéche le kraken d'arriver ; si choc soudain ou un autre sort flash fraction de seconde est joué alors qu'il n'y a qu'un marqueur sur le kraken, le kraken perd son marqueur, ne peut être joué et est donc retiré de la partie pour tj...)



[ Dernière modification par lyon4 le 05 avr 2007 à 18h37 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

hirosaki

Avatar de hirosaki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2005
254 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par hirosaki le Jeudi 05 Avril 2007 à 18:49


ok je comprends mieux...

Mais le kraken, une fois que la fraction de seconde est résolu, il arrive bien en jeu?

___________________


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Jeudi 05 Avril 2007 à 18:54


Non, à cause du texte de la suspension (cf mon avant-dernier post sur le topic pour ton analyse)
Tu joues le sort si tu le peux. Si tu ne peux pas jouer le sort (tu as joué un sort épique, ou alors un sort split second est dans la pile) alors le kraken reste retiré de la partie.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

CryBabyCry

Avatar de CryBabyCry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2003
477 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CryBabyCry le Jeudi 05 Avril 2007 à 21:39


à jamais? ou il revient avec tout ses marqueurs?


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Jeudi 05 Avril 2007 à 22:56


502.59a Suspend is a keyword that represents three abilities. The first is a static ability that functions while the card with suspend is in a player's hand. The second and third are triggered abilities that function in the removed-from-the-game zone. "Suspend N-[cost]" means "If you could play this card from your hand, you may pay [cost] and remove it from the game with N time counters on it. This action doesn't use the stack," and "At the beginning of your upkeep, if this card is suspended, remove a time counter from it," and "When the last time counter is removed from this card, if it's removed from the game, play it without paying its mana cost if able. If you can't, it remains removed from the game. If you play a creature spell this way, it gains haste until you lose control of the spell or the permanent it becomes."


Pas de marqueurs en plus, il reste retiré de la partie sans marqueur temps. Donc comme n'importe quelle autre carte retirée de la partie.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

hirosaki

Avatar de hirosaki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2005
254 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par hirosaki le Vendredi 06 Avril 2007 à 00:05


Donc jouer un sort avec la fraction de seconde lorsque je n'ai plus qu'un marqueur temps sur le kraken revient à le contrer...? Il n'arrivera jamais en jeu???

___________________


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Vendredi 06 Avril 2007 à 00:10


En effet... il suffit de suivre la logique :

On joue un sort split second -> il va en pile
La capacité déclenchée de la suspension se décenche : elle va en pile, puis a priori il n'y a rien d'autre à faire donc on la résout.
À la résolution, on retire le marqueur, ça délenche l'autre capacité déclenchée de la suspension : on ne peut pas jouer le kraken (car le sort split second est toujours en pile) donc il reste retiré de la partie.
On résout ensuite le sort split second.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

hirosaki

Avatar de hirosaki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2005
254 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par hirosaki le Vendredi 06 Avril 2007 à 01:57


J'ai un gros doute là...

Un sort avec la fraction de seconde retire tout de même un marqueur? Je croyais qu'il empèchait toutes les capacités d'être joué sauf les capacités de mana...donc la capacité de mon kraken a retiré un marqueur ne devrais pas se résoudre! Ha moins que j'ai dis une connerie... M'en fout ce sera pas la dernière de ma vie!!! lol

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 06 Avril 2007 à 09:40


Le 06/04/2007, hirosaki avait écrit ...

J'ai un gros doute là...

Un sort avec la fraction de seconde retire tout de même un marqueur? Je croyais qu'il empèchait toutes les capacités d'être joué sauf les capacités de mana...donc la capacité de mon kraken a retiré un marqueur ne devrais pas se résoudre! Ha moins que j'ai dis une connerie... M'en fout ce sera pas la dernière de ma vie!!! lol


Non, la capacité de fraction de seconde n'empêche que les sorts et les capacités activées d'être jouées, ça n'empêche pas les capacités déclenchées de se déclencher. Donc tu retirera bien un marqueur temps quand l'adversaire joue un sort avec la fraction de seconde.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

hirosaki

Avatar de hirosaki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2005
254 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par hirosaki le Vendredi 06 Avril 2007 à 09:51


Ha ben oui! logique... En même temps la logique pour moi... enfin bref!!!

Merci à tous pour m'avoir aidé pour la FAQ de mon analyse parce que c'étais pas gagné...

___________________


Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >