piétinement + protection

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jex32

Avatar de jex32

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2006
54 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jex32 le Jeudi 05 Avril 2007 à 16:26


Je suis allé sur le thème piétinement mais on ne répond pas à cette question. Une créature verte 8/8 avec piètinement bloquée avec une créature 2/2 noire protection contre le vert ne ser pas détruite mais les dommages sont-ils réduits à 0 ou puis-je infliger 6 blessures à l'adversaire?


bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 05 Avril 2007 à 16:27


Oui.

___________________


Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Jeudi 05 Avril 2007 à 16:29


Le contrôleur de la créature attaquante avec le piétinement choisit la répartition.
Il est obligé d'en infliger autant que l'endurence de la créature bloqueuse à la créature (2 ici) mais peut faire passer le reste (6 ici).
Dans 99% des cas, il fera donc passer 6 blessures au lieu de les infliger à le créa qui a la protection puisque en effet, même s'il tente d'infliger les 8 à la créature, ces blessures seront prévenues...

Aewmor

[ Dernière modification par Aewmor le 05 avr 2007 à 16h30 ]

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 05 Avril 2007 à 18:43


Le 05/04/2007, bob_le_cow-boy avait écrit ...

Oui.




___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 05 Avril 2007 à 19:54


Le 05/04/2007, Aewmor avait écrit ...


Il est obligé d'en infliger autant que l'endurence de la créature bloqueuse à la créature (2 ici) mais peut faire passer le reste (6 ici).



Petite précision, ce n'est pas vraiement autant de blessures que l'endurance, mais assez de blessures pour "tuer" la créature, si celle si n'avait aucune protection, indestructibilité, ni rien. Par exemple si ta créature 2/2 noire protection contre le vert s'est vue infliger une blessure ce tour-ci (Mitraille par exemple), tu pourra assigner 1 seule blessure à la créature protégée du vert et 7 sur le joueur adverse.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1