abilités-capacités-effets? Quelles différences

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jex32

Avatar de jex32

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2006
54 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jex32 le Jeudi 05 Avril 2007 à 16:12


Quelle est vraiment la différence entre ces mots?
J'ai uninvocateur vagueflamme en jeu mon adversaire joue stupefying touch dessus. Pouura-t-il ou non toujours infliger 5 blessures en payant 8

[ Dernière modification par jex32 le 05 avr 2007 à 16h19 ]


jex32

Avatar de jex32

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2006
54 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jex32 le Jeudi 05 Avril 2007 à 16:18


Et si j'ai une créature qui a : a chaque fois qu'une créature arrive en jeu , ajouter un marqueur +1/+1 et que je joue stupefying touch aura-t-il le droit de continuer à mettre des marqueurs ou pas?

[ Dernière modification par jex32 le 05 avr 2007 à 16h21 ]


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Jeudi 05 Avril 2007 à 16:21


Abilités est un terme qui n'existe pas en français.
Capacité : c'est tout ce qui est écrit dans la boîte de texte de la carte. Il y a une ou plusieurs (ou aucune) capacité(s) et chaque capacité peut être statique, déclenchée, activée, de mana...

L'effet, c'est ce qui est créé par une capacité (ex : résolution d'un sort d'éphémère ou d'un sort de rituel, résolution d'une capacité activée ou déclnchée, ou de mana...)

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Jeudi 05 Avril 2007 à 16:22


Le 05/04/2007, jex32 avait écrit ...

Quelle est vraiment la différence entre ces mots?
J'ai uninvocateur vagueflamme en jeu mon adversaire joue stypefying touch dessus. Pouura-t-il ou non toujours infliger 5 blessures en payant 8


Le mot "abilité" n'est pas utilisé dans Magic. Il s'agit en fait de la traduction maladroite du mot anglais "ability", la bonne traduction étant "capacité". La capacité peut-être déclenchée, statique ou activée. Quant à l'effet, comment t'expliquer... il s'agit de la conséquence du jeu d'une capacité ou d'un sort (l'effet passe par la pile).

Une fois ta créature enchantée, elle ne peut plus jouer ses capacités activées. La capa de l'invocateur ne pourra donc plus être jouée.

Aewmor

___________________



fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Jeudi 05 Avril 2007 à 16:24


Le 05/04/2007, jex32 avait écrit ...

Et si j'ai une créature qui a : a chaque fois qu'une créature arrive en jeu , ajouter un marqueur +1/+1 et que je joue stupefying touch aura-t-il le droit de continuer à mettre des marqueurs ou pas?


Oui car la capacité "à chaque fois qu'une créature arrive en jeu blablabla" est une capacité déclenchée.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Jeudi 05 Avril 2007 à 16:24


Le 05/04/2007, jex32 avait écrit ...

Et si j'ai une créature qui a : a chaque fois qu'une créature arrive en jeu , ajouter un marqueur +1/+1 et que je joue stupefying touch aura-t-il le droit de continuer à mettre des marqueurs ou pas?



La capa qui commence par "à chque fois que" est une capacité déclenchée. Hors ton enchantement ne neutralise que les capa activées. Pas de problème donc ici, à chaque fois qu'une créa arrive en jeu, il y a donc bien un marqueur qui arrive...

Aewmor

: Fastgic me sauve d'un double post par un double OWNED!!! Merci Fastgic!

[ Dernière modification par Aewmor le 05 avr 2007 à 16h26 ]

___________________



jex32

Avatar de jex32

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2006
54 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jex32 le Jeudi 05 Avril 2007 à 16:31


Donc si j'ai bien compris si j'engage sorcier sybarite , j'utilise sa capacité activée?


Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Jeudi 05 Avril 2007 à 16:31


Exact.

Aewmor

___________________



bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 05 Avril 2007 à 16:32


Absolument une capacité activé se reconnait de la façon suivante :

cout : effet

___________________


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1