Wumpus Shivan vs ranger de la scrutaie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Mercredi 04 Avril 2007 à 21:05


Bonsoir,

Mon adversaire joue un wumpus shivan et j'ai un ranger de la scrutaie en jeu. Puis je faire remonter le terrain que je veux sacrifier pour éviter que le Wumpus arrive en jeu?

Merci


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mercredi 04 Avril 2007 à 21:18


pas franchement ...
La pile est comme cela :

Capa du ranger
Capa du Wumpus à son arrivée en jeu

On résout :
Tu remontes ton land
Puis tu as le choix de sacrifier un land pour remettre le wumpus sur le dessus de la biblio de l'adversaire. Sacrifier ne cible pas ou quoi que ce soit, tu ne peux absolument pas tenter de sacrifier le terrain qui est dans ta main...

___________________


popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Jeudi 05 Avril 2007 à 12:19


Salut,

Je pense que ce que veut dire Sichini est :

- Capa du Ranger
- Sacrifice du land
- Capa du Wumpu

En fait le Wumpu arrive en jeu, on sacrifie un land. Est-ce que on peut utiliser la capa du ranger pour remonter ce land sacrifié ? Et est-ce que, si on fait ça, le sacrifice du land est toujours valide et la capa du Wumpu toujours déclenchée ?

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 05 Avril 2007 à 12:28


c'est exactement ce à quoi chaudakh a répondu.

on ne peut pas le faire.

-si on remonte une foret avant que la capacité du wumpus ne se resolve, on devrait toujours sacrifier un land à la resolution de la capacité du wumpus (edit: sauf si on souhaite qu'il reste en jeu bien sur)
-si on attend que la résolution de la capacité du wumpus, le terrain sera déjà au cimetiere lorsqu'on pourra jouer la capacité du ranger et remonter une foret (on ne pourra donc pas remonter la carte de terrain qui est ds le cimetière)

[ Dernière modification par lyon4 le 05 avr 2007 à 12h45 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TheLazyHase

Avatar de TheLazyHase

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2008

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/03/2007
1479 Messages/ 0 Contributions/ 51 Pts

Envoyé par TheLazyHase le Jeudi 05 Avril 2007 à 12:33


Non, on ne peut pas, car quand tu met sur la pile la capacité du ranger, la carte de foret est déjà renvoyé. De plus, même si c'était "0 : renvoyez une foret en main et dégagez une créature", la capacité ne pourrait renvoyer la foret depuis le cimetierre dans ta main, et la foret resterait ou elle est.

___________________

Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1