suspend, elvish guid, morph et bloque

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Mardi 03 Avril 2007 à 15:07


bonjour,
j'ai Plusieurs questions :

1-est ce que lon peut contrecarer avec un contresort ou en contrecarant la capacité (si cela en est une...) la mise en suspension d'un sort, genre vision ancestrale?

2-Meme question lorsque l'on prend le mana en retirant de la partie un guide spirituel elfe

3-J'attaque avec une akroma rouge (akroma, ange de la fureur) face caché. mon adversaire bloque avec un sapro, si je demue akroma apre le bloque est il encore légale? ou bien akroma sera conscidéré com non bloqué?

Merci pour vos réponses.


Picsou07

[ Dernière modification par lyon4 le 03 avr 2007 à 15h16 ]

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

Sigam

Avatar de Sigam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2005
95 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Sigam le Mardi 03 Avril 2007 à 15:11


Fait gaffe a tes lien pas un seul n'est bon...

___________________


TheLazyHase

Avatar de TheLazyHase

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2008

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/03/2007
1479 Messages/ 0 Contributions/ 51 Pts

Envoyé par TheLazyHase le Mardi 03 Avril 2007 à 15:12


Le 03/04/2007, Picsou07 avait écrit ...

bonjour,
j'ai Plusieurs questions :

1-est ce que lon peut contrecarer avec un contresort ou en contrecarant la capacité (si cela en est une...) la mise en suspension d'un sort, genre vision ancestral?

2-Meme question lorsque l'on prend le mana en retirant de la partie un guide sprituel elfique

3-J'attaque avec une akroma rouge face caché. mon adversaire bloque avec un sapro, si je demue akroma apre le bloque est il encore légale? ou bien akroma sera conscidéré com non bloqué?

Merci pour vos réponses.


Picsou07


Attention : je ne suis pas complétement sur de mes réponse, ni arbitre.

1 - Ca ne va pas sur la pile, en conséquence de quoi ce n'est pas contrable, et d'ailleur on peut le faire alors qu'un split second est sur la pile si la carte est jouable en éphémere. Je ne suis pas sur du statut de capacité, je croit que la suspension regroupe 3 capacité, une qui permet de la retirer, une qui retire des marqueurs temps et une qui joue la carte retirée une fois qu'il n'y a plus de marqueur.

2 - La par contre c'est sur : c'est une capacité, non contrable car de mana.

3 - Une fois qu'akroma est bloqué (aprés la phase de déclaration des bloqueurs), seul des sorts et effet qui disent explicitement que la crétaure n'est plus bloqué peuvent la rendre non bloqué. Peut importe que le bloqueur soit mort, illégal, parti au nicaragua...

___________________

Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 03 Avril 2007 à 15:18


je confirme pour la 1,2 et la 3.

pour la 1: il s'agit d'une action speciale (permise par la capacité statique de la suspension).
ca ne passe pas sur la pile (tout comme le retournement face visible d'une creature avec la mue face cachee)
NB: le fait de jouer la carte quand on retire le dernier marqueur, mettra la carte sur la pile (et donc elle sera contrable à ce moment là)

pour la 2: une capacité de mana n'est pas contrable, puisque se resolvant des qu'on la joue. (elle ne passe pas par la pile)

edit: oops, j'avais cru lire l'inverse dans la réponse donnée au dessus, du coup je vais devoir rajouter des trucs pour que mon post ne soit pas inutile...


ps: sur ce forum, si on n' est pas sur, on ne répond pas

[ Dernière modification par lyon4 le 03 avr 2007 à 15h24 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Mardi 03 Avril 2007 à 15:31


Ok merci, et désolé pour les liens... je les ai fait de mémoire, mais manifestement elle est pas au top 50 de sa forme pour le moment^^.

Merci pour vos réponses rapides et détaillées.

Picsou07

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

Sigam

Avatar de Sigam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2005
95 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Sigam le Mardi 03 Avril 2007 à 15:35


c'est pas grave mais prend la peine de les vérifier la prochaine fois

___________________


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 03 Avril 2007 à 22:40


Salut TheLazyHase

Le 03/04/2007, TheLazyHase avait écrit ...

aprés la phase de déclaration des bloqueurs


Cette phase n'existe pas.

On parle d'étape de déclaration des bloqueurs, cette étape faisant partie de la phase d'attaque.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

TheLazyHase

Avatar de TheLazyHase

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2008

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/03/2007
1479 Messages/ 0 Contributions/ 51 Pts

Envoyé par TheLazyHase le Mercredi 04 Avril 2007 à 12:14


Tu as raison en effet. J'ai tendance à confondre les noms de toutes ces petites choses, étapes, phases, segment, tour, ...

___________________

Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1