Telgar  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/10/2005 2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Telgar le Lundi 02 Avril 2007 à 22:41
Bonjour
Est ce que le Singe Arboricole peut bloquer un Corbeau de l'orage?
Le corbeau ne peut etre bloqué que par une créature ayant le vol.
Doit on considérer que le Singe répond a cette regle, considerant qu'il peut bloquer comme si il a vait le vol?
Perso je ne pense pas, parce que le SInge n'a pas le VOl, et donc ne peut bloquer le Corbeau.
Votre arbitrage?
Merci
|
Telgar  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/10/2005 2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Telgar le Lundi 02 Avril 2007 à 22:43
Je me réponds moi même, en fait le texte anglais est limpide. Le Singe peut bloquer. s 
Mais je trouve les textes français ambigu
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Lundi 02 Avril 2007 à 22:49
je ne vois pas la différence entre le texte en VO et en VF
Tree Monkey can block as though it had flying.
Le Singe arboricole peut bloquer comme si il avait le vol.
si tu fais référence au texte imprimé "peut bloquer les créatures avec le vol", il n'a plus lieu d'être. il a été remplacé pour des cas particuliers. par exemple, le singe ne pourra pas bloquer Fureteur de la ruelle aux moucherons
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
imagine  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2018
Grade : [Divinité]  Inscrit le 05/05/2006 1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par imagine le Lundi 02 Avril 2007 à 23:34
Salut smc
excuse moi mais j'ai du mal avec ta dernière remarque.
Je sais que tu as raison car c'est un sujet qui avait déjà été évoqué mais je ne comprend pas tres bien ce point de règle.
Tu peux m'aider?
a++
___________________ imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Lundi 02 Avril 2007 à 23:58
en fait c'est assez simple à jouer, mais ce n'est pas si simple à concevoir.
quand il s'agit de bloquer, on considère que le singe a le vol
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
imagine  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2018
Grade : [Divinité]  Inscrit le 05/05/2006 1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par imagine le Mardi 03 Avril 2007 à 00:05
Tu veux dire juste au moment où l'on déclare les bloqueurs ou pendant toute l'étape de déclaration des bloqueurs ?
Désolé d'insister mais ca fait vraiment partie de mes difficultés sur les règles... et je me plante régulièrement avec ce genre de problème.
a++
___________________ imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mardi 03 Avril 2007 à 00:28
quand on regarde si le blocage est légal ou non.
et meme si tu joues un Front de bourrasque à ce moment, il ne sera pas affecté
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
imagine  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2018
Grade : [Divinité]  Inscrit le 05/05/2006 1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par imagine le Mardi 03 Avril 2007 à 09:56
Ok merci
a++
___________________ imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 03 Avril 2007 à 11:08
le texte en anglais est plus precis que le texte francais sur ce sujet.
en anglais il y a une distinction entre "may" et "can" alors que pour nous, on a "peut" dans les deux cas. ("may" signifie "avoir la possibilité de" , alors que signifie plutot "avoir le pouvoir de")
je trouve que le texte francais aurait été plus clair en etant "le ... bloque comme s'il avait le vol." au lieu de "le ... peut bloquer comme s'il avait le vol."
___________________
|
Lord_Darkmore  Hors Ligne Membre Passif depuis le 18/04/2023
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 03 Avril 2007 à 14:04
Bref s'il y a une canopée dense en jeu, le singe arboricole ne peut pas bloquer les créatures sans le vol ?
___________________
|
on-the-moon  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/05/2009
Grade : [Druide]  Inscrit le 21/10/2006 219 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts | Envoyé par on-the-moon le Mardi 03 Avril 2007 à 14:39
Le singe n'a pas le vol. Il peut donc bloquer les créatures qui ne l'ont pas non plus. Il peut aussi bloquer les créatures volantes, même sans vol.
[ Dernière modification par on-the-moon le 03 avr 2007 à 14h41 ]
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 03 Avril 2007 à 15:08
avant son errata, canopée dense aurait affecté le singe arboricole et l'aurait empeché de bloquer les créatures sans le vol.
mais actuellement, le texte de la canopée est:
Creatures with flying have ''This creature can't block creatures without flying.''
donc seules les créatures avec le vol auront le ''This creature can't block creatures without flying.'' , pas le singe arboricole.
___________________
|
Lord_Darkmore  Hors Ligne Membre Passif depuis le 18/04/2023
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 03 Avril 2007 à 15:37
OK, merci.
___________________
|