Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Telgar

Avatar de Telgar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Telgar le Lundi 02 Avril 2007 à 22:41


Bonjour

Est ce que le Singe Arboricole peut bloquer un Corbeau de l'orage?

Le corbeau ne peut etre bloqué que par une créature ayant le vol.
Doit on considérer que le Singe répond a cette regle, considerant qu'il peut bloquer comme si il a vait le vol?

Perso je ne pense pas, parce que le SInge n'a pas le VOl, et donc ne peut bloquer le Corbeau.

Votre arbitrage?

Merci


Telgar

Avatar de Telgar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Telgar le Lundi 02 Avril 2007 à 22:43


Je me réponds moi même, en fait le texte anglais est limpide. Le Singe peut bloquer. s
Mais je trouve les textes français ambigu


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 02 Avril 2007 à 22:49


je ne vois pas la différence entre le texte en VO et en VF

Tree Monkey can block as though it had flying.
Le Singe arboricole peut bloquer comme si il avait le vol.


si tu fais référence au texte imprimé "peut bloquer les créatures avec le vol", il n'a plus lieu d'être. il a été remplacé pour des cas particuliers. par exemple, le singe ne pourra pas bloquer Fureteur de la ruelle aux moucherons

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 02 Avril 2007 à 23:34


Salut smc

excuse moi mais j'ai du mal avec ta dernière remarque.

Je sais que tu as raison car c'est un sujet qui avait déjà été évoqué mais je ne comprend pas tres bien ce point de règle.

Tu peux m'aider?

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 02 Avril 2007 à 23:58


en fait c'est assez simple à jouer, mais ce n'est pas si simple à concevoir.
quand il s'agit de bloquer, on considère que le singe a le vol

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 03 Avril 2007 à 00:05



Tu veux dire juste au moment où l'on déclare les bloqueurs ou pendant toute l'étape de déclaration des bloqueurs ?

Désolé d'insister mais ca fait vraiment partie de mes difficultés sur les règles... et je me plante régulièrement avec ce genre de problème.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 03 Avril 2007 à 00:28


quand on regarde si le blocage est légal ou non.
et meme si tu joues un Front de bourrasque à ce moment, il ne sera pas affecté

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 03 Avril 2007 à 09:56


Ok merci

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 03 Avril 2007 à 11:08


le texte en anglais est plus precis que le texte francais sur ce sujet.

en anglais il y a une distinction entre "may" et "can" alors que pour nous, on a "peut" dans les deux cas. ("may" signifie "avoir la possibilité de" , alors que signifie plutot "avoir le pouvoir de")

je trouve que le texte francais aurait été plus clair en etant "le ... bloque comme s'il avait le vol." au lieu de "le ... peut bloquer comme s'il avait le vol."

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 03 Avril 2007 à 14:04


Bref s'il y a une canopée dense en jeu, le singe arboricole ne peut pas bloquer les créatures sans le vol ?

___________________


on-the-moon

Avatar de on-the-moon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/10/2006
219 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par on-the-moon le Mardi 03 Avril 2007 à 14:39


Le singe n'a pas le vol. Il peut donc bloquer les créatures qui ne l'ont pas non plus. Il peut aussi bloquer les créatures volantes, même sans vol.

[ Dernière modification par on-the-moon le 03 avr 2007 à 14h41 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 03 Avril 2007 à 15:08


avant son errata, canopée dense aurait affecté le singe arboricole et l'aurait empeché de bloquer les créatures sans le vol.
mais actuellement, le texte de la canopée est:
Creatures with flying have ''This creature can't block creatures without flying.''

donc seules les créatures avec le vol auront le ''This creature can't block creatures without flying.'' , pas le singe arboricole.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 03 Avril 2007 à 15:37


OK, merci.

___________________


Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1