AngelRay  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/04/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 29/03/2007 13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par AngelRay le Jeudi 29 Mars 2007 à 23:30
Salut à tous
je voudrais savoir ce qu'il se passe si j'ai joué un http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-2119-liaison-des-ames.html sur une créature quelconque, et que mon adversaire, par un effet, par exemple http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8837-menace.html en prend le contrôle et qu'il m'attaque.
Vais je perdre des PV, ou bien, le soul link n'étant pas "contrôlé" par mon adversaire, cela aurait le même effet qu'un soul link placé sur une créature adverse: il me fait des dégats que je regagne immédaitement?
Edit: cmment ça fonctionne le bouton "urlcarte"?
[ Dernière modification par AngelRay le 29 mar 2007 à 23h33 ]
|
crushing_jeff  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/12/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/10/2002 178 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par crushing_jeff le Vendredi 30 Mars 2007 à 00:00
tu perds X et regagne X (tu contrôles toujours l'enchantement) donc pas de perte de pv au final.
par contre si tu tombes en dessous de 0 avant l'effet du spirit link ... là y a peut-être un malaise !!!
les modos préciseront ce point ^^
+
___________________ Crushiiiiing Jeff
Tour 1- Ensevelissement sur mon Spirit of the night Tour 2- Déterrement et je te bourre de suite avec !!! ... quoi tu concedes ... tu déconnes j'espère ??? (non Alex, le mec n'a pas de sword !)
|
0position  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2016
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 28/06/2004 1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par 0position le Vendredi 30 Mars 2007 à 00:05
Le 30/03/2007, crushing_jeff avait écrit ...
par contre si tu tombes en dessous de 0 avant l'effet du spirit link ... là y a peut-être un malaise !!!
Dans ce cas il perd la partie. ( Effet basé sur un état )
[ Dernière modification par positon le 30 mar 2007 à 00h06 ]
___________________
|
AngelRay  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/04/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 29/03/2007 13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par AngelRay le Vendredi 30 Mars 2007 à 06:20
Merci beaucoup
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 30 Mars 2007 à 10:36
Le 30/03/2007, crushing_jeff avait écrit ...tu perds X et regagne X (tu contrôles toujours l'enchantement) donc pas de perte de pv au final.
ben si, meme si on regagne des pv apres, il y a quand meme perte de pv. (par ex, la capacité d'une tombe de la liche te fera sacrifier des permanents)
Le 30/03/2007, crushing_jeff avait écrit ...
par contre si tu tombes en dessous de 0 avant l'effet du spirit link ... là y a peut-être un malaise !!!
les modos préciseront ce point ^^
+
en effet, si tu es à 5 PV et que ton adversaire t'attaque avec une 5/5 non bloquée enchantée de ta liaison psychique et que tu prends 5 blessures, tu passeras à 0 pv et perdras la partie avant de pouvoir gagner des pv.
___________________
|
crushing_jeff  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/12/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/10/2002 178 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par crushing_jeff le Vendredi 30 Mars 2007 à 13:22
"ben si, meme si on regagne des pv apres, il y a quand meme perte de pv. (par ex, la capacité d'une tombe de la liche te fera sacrifier des permanents)"
ok ok c'était pour simplifier ^^
pour le coup du passage à 0 pv ce qu'il faut retenir c'est que dès qu'a un moment dans la partie on tombe à 0 on est mort ^^ dans ce cas est ce qu'on resoud quand même les sorts du futur décédé encore dans la pile ?
+
___________________ Crushiiiiing Jeff
Tour 1- Ensevelissement sur mon Spirit of the night Tour 2- Déterrement et je te bourre de suite avec !!! ... quoi tu concedes ... tu déconnes j'espère ??? (non Alex, le mec n'a pas de sword !)
|
Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 30 Mars 2007 à 13:25
non, car quand tu perd la partie, toutes tes cartes sont retirés du jeu
102.5. Si un joueur perd la partie, il la quitte et réciproquement, si un joueur quitte la partie, il la perd. Les règles multi-joueurs décrivent ce qui se produit lorsqu'un joueur quitte la partie, voir règle 600.4.
600.4a. Lorsqu'un joueur quitte la partie, tous les objets (voir règle 200.8) dont ce joueur est propriétaire quittent la partie, tous les sorts et les capacités contrôlées par ce joueur sur la pile cessent d'exister et les effets de changement de contrôle qui donnaient à ce joueur le contrôle de quelque objet que ce soit cessent. Puis, s'il reste des objets contrôlés par le joueur qui quitte la partie, ces objets quittent la partie. Ceci n'est pas un effet basé sur un état et se produit immédiatement, dès que le joueur quitte la partie. Le fait qu'un joueur quitte la partie n'a pas d'effet sur l'assignation des blessures de combat sur la pile
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 30 Mars 2007 à 13:29
en 1 contre 1, la partie s'acheve des qu'un joueur perd (et/ou qu'un joueur gagne)
en multijoueur, on a la regle suivante:
600.4a Lorsqu'un joueur quitte la partie, tous les objets (voir règle 200.8) dont ce joueur est propriétaire quittent la partie, tous les sorts et les capacités contrôlées par ce joueur sur la pile cessent d'exister et les effets de changement de contrôle qui donnaient à ce joueur le contrôle de quelque objet que ce soit cessent. Puis, s'il reste des objets contrôlés par le joueur qui quitte la partie, ces objets quittent la partie. Ceci n'est pas un effet basé sur un état et se produit immédiatement, dès que le joueur quitte la partie. Si un joueur qui a quitté la partie avait la priorité au moment où il a quitté la partie, la priorité passe au joueur suivant qui est encore dans la partie dans l'ordre du tour. Le fait qu'un joueur quitte la partie n'a pas d'effet sur l'assignation des blessures de combat sur la pile.
___________________
|
AngelRay  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/04/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 29/03/2007 13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par AngelRay le Vendredi 30 Mars 2007 à 23:38
Merci!
|