définition du tour !!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

avedisk

Avatar de avedisk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2007
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par avedisk le Jeudi 29 Mars 2007 à 19:57


Quelque ptite question sur la définition exacte du tour :

1°) Un tour de jeu compte-t-il comme un tour de chaque joueur ou le simple tour complet d'un joueur...??
ex: - une croissance gigantesque dure t'elle simplement juqu'a la fin du tour où elle est invoquée ou jusqu'à la fin du tour complet des 2 joueurs (Si joueur(A) à commencé, jusqu'à la fin du tour de (B))????
- Une reine sorcière rend une créature 0/2 jusdqu'à la fin du tour du contrôleur de la reine ???

2°) Combien de "temps" dure le mal d'invocation du créature.?
est-il possible d'activer l'effet de l'elf de llanowar ou celui de la reine sorcière durant le tour de l'adversaire suivant l'arrivée en jeu de la carte...?
Le mal d'invocation affecte-t-il tous les permanent (créatures, artefact et enchantements nécessitant de les engager pour activer leur effet) ???

J'espère avoir été assez clair et précis...
Merci d'avance pour les réponses...
Cordialement




fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Jeudi 29 Mars 2007 à 20:14


Le tour à magic, c'est le tour de joueur : la fin du tour, c'est quand le joueur qui est en train de jouer arrête de jouer pour laisser l'autre joueur jouer.
Donc les effets "jusqu'à la fin du tour" durent jusqu'au bout du tour du joueur en cours. Quand c'est à l'autre joueur, ces effets ont cessé.

Le mal d'invocation énonce :
"une créature ne peut pas attaquer ni utiliser des capacités activées dont le coût comprend le symbole si elle n'a pas été contrôlée par son contrôleur actuel depuis le début de son tour le plus récent"

Quand tu joues une créature, tu ne peux pas jouer sa capacité de la forme " : effet" avant TON prochain tour.
Un permanent souffre du mal d'invocation si et seulement s'il est une créature.
-> Une créature-artefact en souffre
-> Un artefact non
-> Un terrain qui vient d'être joué et transformé en créature par la suite souffre du mal d'nvocation
-> Un terrain qui est en jeu depuis deux tours et qui vient d'être transformé n'en souffre plus.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1