Jaya et pas de cible bleue...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 17 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Mercredi 28 Mars 2007 à 11:25


Puis je utiliser Jaya Ballard, Mage de Force et sa capa pour détruire un permanent bleu s'il n'y a pas de sort bleu joué?


Ca sert à rien à part pour un moteur de défausse pas cher.

Merci

[ Dernière modification par Sacha le 28 mar 2007 à 11h31 ]


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 28 Mars 2007 à 11:30


non pour jouer une capcité, il faut que tu puisses choisir des cibles légales. donc tu ne peux pas utiliser la capacité ciblant un permanent bleu s'il n'y a pas de permanent bleu en jeu.

de plus fait attention, un permanent n'est pas un sort. Un permanent est en jeu, et un sort est sur la pile. (pour simplifier les choses).

___________________


hijacker

Avatar de hijacker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2006
338 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par hijacker le Mercredi 28 Mars 2007 à 11:30


Non tu ne peux pas jouer un sort où une capacité qui demande une cible si il n'y a aucune cible valide (HS: tu peux par contre cibler un permanent que tu controle, par exemple plans naissants est une idée)

___________________

It's easy to see why some people play gruul decks—the only orders they have to give are ‘Crush them!' and ‘We eat'

( ca marche aussi avec les slivos)

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Mercredi 28 Mars 2007 à 13:35


Le 28/03/2007, Sacha avait écrit ...

non pour jouer une capcité, il faut que tu puisses choisir des cibles légales. donc tu ne peux pas utiliser la capacité ciblant un permanent bleu s'il n'y a pas de permanent bleu en jeu.

de plus fait attention, un permanent n'est pas un sort. Un permanent est en jeu, et un sort est sur la pile. (pour simplifier les choses).


Je dois avouer que j'ai un peu jouer la provoc sur l'emploi du mot "sort" désolé...


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mercredi 28 Mars 2007 à 15:43


C'est d'ailleurs pourquoi hydroblast > Salve élémentaire bleue

___________________


asquinol

Avatar de asquinol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2005
113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par asquinol le Mercredi 28 Mars 2007 à 15:47


Le 28/03/2007, chaudakh avait écrit ...

C'est d'ailleurs pourquoi hydroblast > Salve élémentaire bleue


j'avais par remarquer dis donc!! on peut jouer l'hydro sur n'importe quoi alors??


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mercredi 28 Mars 2007 à 15:48


Le 28/03/2007, chaudakh avait écrit ...

C'est d'ailleurs pourquoi hydroblast > Salve élémentaire bleue


Comment ça ?

___________________



TheLazyHase

Avatar de TheLazyHase

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2008

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/03/2007
1479 Messages/ 0 Contributions/ 51 Pts

Envoyé par TheLazyHase le Mercredi 28 Mars 2007 à 15:53


Tu peut jouer la premiére sur un permanent non bleu ,c'est juste qu'elle ne fera rien. Si tu te demande à quoi ca sert pense à toute ces bêtes qui meurent en étant ciblé...

Bien sur c'est super situationnel mais c'est quand même une amélioration.

___________________

Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mercredi 28 Mars 2007 à 16:19


ça permet de faire du storm après side alors qu'il y a plus de permanents/sorts rouges, de flipper un Erayo sans permanents/sorts rouge sur table etc., ce que ne permettrait pas la SEB car faute de cible tu pourrais même pas la jouer.

[ Dernière modification par chaudakh le 28 mar 2007 à 16h21 ]

___________________


paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mercredi 28 Mars 2007 à 17:54


salut

une créature comme ghildmage simic peut être considéré comme bleu ?? ou vert

paspas

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 28 Mars 2007 à 17:55


une telle créature est bleue et verte.

pour déterminer la couleur d'un permanent, on regarde la compsoitiojn du cout de mana de la carte. dans le cas de symbole bicolore, alors les deux couelurs comptent.

___________________


Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Jeudi 29 Mars 2007 à 10:34


Dans le meme genre, je suppose qu'on ne peut pas utiliser la capacité du Ghildmage des ombres sans créa dans son cimetière?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 29 Mars 2007 à 10:38


Le 29/03/2007, Shinichi avait écrit ...

Dans le meme genre, je suppose qu'on ne peut pas utiliser la capacité du Ghildmage des ombres sans créa dans son cimetière?


Eh bien si, car ce ghildmage ne cible qu'une créature, c'est à dire en jeu, et pas une carte de créature dans le cimetière, auquel cas il aurait fallu que tu aies une créature au cimetière.

La première capacité de ce ghildmage te permet de remonter une de tes créatures qui est en jeu au dessus de ta bibliothèque, rien à voir avec le cimetière. (la deuxième non plus d'ailleurs)

[ Dernière modification par Sacha le 29 mar 2007 à 10h49 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 29 Mars 2007 à 10:50


en effet, je n'avais pas bien lu la carte. désolé.
sinon pour précision, il faut que tu contrôles la créature, et elle retourne sur le dessus de la bibliothèque de son propriétaire. si tu prneds le contrôle d'une créature de ton adversaire, elle n'ira pas sur ta bibliothèque, mais la sienne.
et enfin, tu peux même choisir ton propre guildmage à remettre sur ta bibliothèque.

sinon pour utiliser la deuxième capcité, pas de problème, tant que tu as une cible valide.

___________________


Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Jeudi 29 Mars 2007 à 12:07


Désolé, je voulais parlé d'ordonnatrice des morts

Bah quoi c'est presque pareil non?


Total : 17 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >