jouer le terrain havre de paix et controle de créature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Lundi 26 Mars 2007 à 13:16


salut

après avoir lu l' article sur les phase de jeu il m' est venu une question .

peut on jouer la capacité de l ' havre de paix après l' Etape d'assignation des dommages (Damage Step) pour retirer de la partie soit mon bloqueur ou mon attaquant

havre de paix :


Retirez de la partie la créature ciblée que vous contrôlez.
Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifiez le Havre de paix. Si vous faites ainsi, renvoyez en jeu chaque carte retirée de la partie par le Havre de paix sous le contrôle de son propriétaire .


paspas

[ Dernière modification par paspas le 27 mar 2007 à 13h20 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 26 Mars 2007 à 13:23


Ca serait bien d'être un peu précis quand même.

Si je réponds à ta question telle que tu l'a posée, ça donne :
On ne peut jouer un terrain que pendant une de ses phases principales, si on a la priorité et que la pile est vide.

Après, tu veux plutôt savoir si tu peux jouer la capacité du havre de paix pour retirer de la partie une créature attaquante ou bloqueuse que tu contrôles après avoir assigné les blessures de combat et avant de les résoudre. Oui c'est possible.

___________________


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 26 Mars 2007 à 13:25



Je suppose que tu veux savoir s'il est possible de retirer ta créature de la partie pour la sauver des blessures avant qu'elle meure mais après qu'elle ait infligé des blessures mortelles à l'autre ?

Si oui, c'est possible, et l'ordre des actions est :
1 - Mise en pile des dégâts
2 - Tu joues la capacité du Havre sur ta créature
3 - Résolution de la pile : première capacité : ta créature est retirée de la partie
4 - Résolution des dégâts : la créature adverse subit les blessures de ta créature et ses blessures ne sont pas infligées vu que ta créature n'est plus en jeu

___________________


paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Lundi 26 Mars 2007 à 13:31


merci

Je suppose que tu veux savoir s'il est possible de retirer ta créature de la partie pour la sauver des blessures avant qu'elle meure mais après qu'elle ait infligé des blessures mortelles à l'autre ?


c' était bien ma question j ai édité le premier post j 'espère que la question est plus clair .

encore merci

et je suppose que si j' avait enchanter une créature adverse avec esclavage je pourait utilisé la capacité du havre de paix sur cette créature

Enchanter : créature
Vous contrôlez la créature enchantée.
Au début de votre entretien, la créature enchantée inflige 1 blessure à son propriétaire.




paspas

[ Dernière modification par paspas le 26 mar 2007 à 14h21 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 26 Mars 2007 à 14:01


Oui puisque tu la contrôles.
Mais si tu la fais revenir en jeu ensuite, elle reviendra sous le contrôle de son propriétaire.

___________________


paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Lundi 26 Mars 2007 à 14:09


et que devient l' enchantement une fois la créature retirée ?

cimetiere ou retirer de la partie ??

paspas

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 26 Mars 2007 à 14:22


L'aura est mise au cimetière:

212.4f. Si une aura se retrouve à enchanter un permanent illégal, ou que le permanent qu'elle enchantait n'existe plus, l'aura est mise dans le cimetière de son propriétaire. (Ceci est un effet basé sur un état. Voir règle 420.)

___________________


paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mardi 27 Mars 2007 à 13:19


ici esclavage

précise :

Vous contrôlez la créature enchantée.
Au début de votre entretien, la créature enchantée inflige 1 blessure à son propriétaire.


le Bandit rusé ne précise pas les effet de cette prise de contrôle



Créature : humain et guerrier

À chaque fois que vous jouez un sort d'esprit ou d'arcane, vous pouvez mettre un marqueur «ki» sur le Bandit rusé.
À la fin du tour, si il y a deux marqueurs «ki» ou plus sur le Bandit rusé, vous pouvez l'inverser.
----
Azamuki, traîtrise incarnée
Créature légendaire : esprit
5/2
Retirez un marqueur «ki» de Azamuki, traîtrise incarnée: Acquérez le contrôle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour.


le fait de contrôler une créature ( même celle de l' adversaire) , est ce que le contrôleur a le droit de les faires attaqué ou bloqué? dans ce cas ci par le contrôleur du Bandit rusé

ou le fait de controler cette créature empeche son propriétaire de toute attaque et de tout blocage ?

paspas en quete de savoir


___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 27 Mars 2007 à 13:29


acquérir le controle, ça veut dire qu'elle est en jeu de ton coté, comme tes créatures à toi. tu pourras donc t'en servir pour attaquer, bloquer, la sacrifier...

attention, dans le cas du bandit rusé, tu ne pourras pas attaquer avec puisqu'elle aura le mal d'invocation. (sauf si elle a la célérité)

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mardi 27 Mars 2007 à 14:57


merci ça peut être pratique quand même

Acquérez le contrôle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour.


c est le terme Acquérez qui fait que l' on sait que elle a le mal d' invocation ??

si la phrase aurait été: " vous avez le contrôle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour "
elle n aurait pas le mal d' invocation ?



paspas qui cherche a comprendre ce qu' il lis

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 27 Mars 2007 à 15:29


Le 27/03/2007, paspas avait écrit ...

merci ça peut être pratique quand même

Acquérez le contrôle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour.


c est le terme Acquérez qui fait que l' on sait que elle a le mal d' invocation ??

si la phrase aurait été: " vous avez le contrôle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour "
elle n aurait pas le mal d' invocation ?



paspas qui cherche a comprendre ce qu' il lis


non c'est la meme chose.
elle souffre du mal d'invocation puisque tu ne la contrôles pas continûment depuis ton dernier début de tour

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mardi 27 Mars 2007 à 15:48


peut te demander un truc SMC ?



attention, dans le cas du bandit rusé, tu ne pourras pas attaquer avec puisqu'elle aura le mal d'invocation. (sauf si elle a la célérité)


pourquoi avoir précisez attention, dans le cas du bandit rusé c' est valable aussi pour un enchantement non ?
au moment de l' enchantement elle a le mal d invocation et ne pourra attaquer que le tour suivant !

tu voulait peut être dire que , comme cette prise de contrôle n'a plus prise à la fin du tour , cette créature ne serra jamais sous mon contrôle au prochain tour ? et donc jamais attaquante .

paspas qui fait des progrès ( enfin j'espère)

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 27 Mars 2007 à 16:24


oui, tu as raison, la creature aura le mal d'invoc à chaque changement de controleur.

smc a mis un peu à part la capacité du bandit car, souvent, ce genre d'effets de prise de controle jusqu'à la fin du tour ( menace, rayon de commandement, etc..) donne la célérité à la créature dont on prend le controle (d'ailleurs, ils la dégagent aussi...ce que ne fait pas non plus la capacité du bandit )

NB: tu aurais tres bien pu, avec la capa du bandit, prendre le controle de la creature pendant ton tour, avant ta phase de combat, et ensuite la declarer attaquante... ce qui n'est possible que si elle a la célérité (puisqu'elle a le mal d'invoc)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mardi 27 Mars 2007 à 17:16


merci

il est vrai que si smc n ' avait pas parler du mal d'invocation je ni aurait pas penser tout seul

je pensait plus à l' utilisation du bandit rusé avec le havre de paix dans ce cas ci le mal d invocation ne pose pas problème ?

même si elle a le mal d 'invocation elle est sous mon contrôle et donc peut être retirer de la partie par le havre de paix ?

même si je me doute que ce ne doit pas être l' utilisation premiere du havre de paix

paspas

[ Dernière modification par paspas le 27 mar 2007 à 17h19 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1