Charette  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/04/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 28/11/2006 5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Charette le Dimanche 25 Mars 2007 à 23:20
Bonjour à tous, j'ai quelques questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponses :
1- Je sors un Reef Shaman. Est-ce que sa capacité s'applique à n'importe quel type de terrain de base ou seulement à ceux que je contrôle.
En somme, ne peut-on s'en servir que pour ajuster un besoin ponctuel de mana d'une autre couleur pour jouer une de nos créature ou peut-on également s'en servir pour contrecarrer la sortie des sorts de l'adversaire ?
2- J'ai un Kurgadon et un Bouvier Krosian en jeu.
Supposons que je sorte une Aberration elfe. Le coût thérorique de la carte est de 6 mais son coût actuel de 4 seulement. Sa mise en jeu déclenche-t-elle la capacité du Kurgadon ?
3- Une carte comme Teneb le moissonneur est-elle considérée comme étant de toute les couleurs de son coût de mana en même temps.
Cette question pour savoir si on peut bloquer les créatures avec la peur avec ou si une sort que détruit les créatures non-noires peut l'affecter ?
4- Peut-on se cibler soit même en jouant une Assemblée divine (pour savoir si je peux la valoriser dans mon deck fongus) ?
Merci à tous ceux qui pourront ou voudrons bien me répondre ...
A +
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Dimanche 25 Mars 2007 à 23:26
Le 25/03/2007, Charette avait écrit ...1- Je sors un Reef Shaman. Est-ce que sa capacité s'applique à n'importe quel type de terrain de base ou seulement à ceux que je contrôle.
En somme, ne peut-on s'en servir que pour ajuster un besoin ponctuel de mana d'une autre couleur pour jouer une de nos créature ou peut-on également s'en servir pour contrecarrer la sortie des sorts de l'adversaire ?
tu peux l'utiliser sur n'importe quel terrain.
attention à l'utilisation que tu veux en faire sur l'adversaire. si tu annonces par exemple que tu veux transformer une de ses forets en plaine, il pourra utiliser la capacité pour avoir un mana vert avant la résolution de la capacité du reef shaman.
2- J'ai un Kurgadon et un Bouvier Krosian en jeu.
Supposons que je sorte une Aberration elfe. Le coût thérorique de la carte est de 6 mais son coût actuel de 4 seulement. Sa mise en jeu déclenche-t-elle la capacité du Kurgadon ?
on parle bien du cout converti de mana. c'est-à-dire, le nombre total de manas inscrits en haut à droite de la carte
3- Une carte comme Teneb le moissonneur est-elle considérée comme étant de toute les couleurs de son coût de mana en même temps.
Cette question pour savoir si on peut bloquer les créatures avec la peur avec ou si une sort que détruit les créatures non-noires peut l'affecter ?
il est noir blanc et vert
il pourra donc bloquer les créatures avec la peur car il est noir
il ne sera pas détruit par un tel sort car il n'est pas non-noir
4- Peut-on se cibler soit même en jouant une Assemblée divine (pour savoir si je peux la valoriser dans mon deck fongus) ?
oui bien sur
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
Sigam  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/06/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/01/2005 95 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par Sigam le Dimanche 25 Mars 2007 à 23:31
Avec le Reef Shaman, c'est sur que l'on peut produire du mana d'autre couleur ? Parce qu'on ne fait que changer le type du terrain, mais pas sa capacité pour autant
[ Dernière modification par Sigam le 25 mar 2007 à 23h35 ]
___________________
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Dimanche 25 Mars 2007 à 23:37
Le 25/03/2007, Sigam avait écrit ...Avec le Reef Shaman, c'est sur que l'on peut produire du mana d'autre couleur ? Parce qu'on ne fait que changer le type du terrain, mais pas sa capacité pour autant 
si.
par définition, tout terrain ayant comme sous-type "marais" a pour capacité "  : ajoutez  à votre réserve."
la réciproque est bien sur fausse.
ceci est valable pour les 5 types de terrain de base
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
Charette  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/04/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 28/11/2006 5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Charette le Dimanche 25 Mars 2007 à 23:41
Ok, merci Smc, j'ai eu un peu de mal à comprendre ta première réponse mais c'est bon ...
Du coup il peut bien servir pour le contrecarrer en début de partie pour peu que l'on devine asse rapidement les couleurs qu'il joue mais il faudra que je soit prudent ...
Juste une précision complémentaire : peut-on l'appliquer sur un terrain non base (vu qu'elle n'ont pas de type particulier je pense que non mais bon, je ne veux pas mourir idiot ...  )
|
Sigam  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/06/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/01/2005 95 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par Sigam le Dimanche 25 Mars 2007 à 23:48
Oui tu peux tout à fait l'appliquer sur un terrain non-base car l'effet de Reff Shaman ne précise pas que tu doit cibler un terrain de base, mais à ce moment là le terrain non-base garde ses capacités d'avant.
Par exemple, une Citadelle de Sombracier deviendra une forêt, mais restera indestructible, et pourra toujours produire un mana incolore.
EDIT : Pour bien m'expliquer : En utilisant cela sur un terrain de base, son ancien type disparait, et il ne peut plus produire du mana vert si il s'agissait d'une forêt par exemple. Cependant, s'il s'agit d'un terrain qui ne comporte aucun type au départ (comme la citadelle), alors ses ancienne capacités ne disparaissent pas, il devient juste d'un type de terrain de base, et produit un mana coloré.
voilà 
++
[ Dernière modification par Sigam le 25 mar 2007 à 23h54 ]
___________________
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Dimanche 25 Mars 2007 à 23:52
Le 25/03/2007, Charette avait écrit ...Ok, merci Smc, j'ai eu un peu de mal à comprendre ta première réponse mais c'est bon ...
Du coup il peut bien servir pour le contrecarrer en début de partie pour peu que l'on devine asse rapidement les couleurs qu'il joue mais il faudra que je soit prudent ...
heu... je pense qu'il y a une erreur là...
explique moi exactement ce que tu penses que je te corrige...
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Dimanche 25 Mars 2007 à 23:53
Le 25/03/2007, Sigam avait écrit ...Oui tu peux le faire, mais à ce moment là le terrain non-base garde ses capacités d'avant.
Par exemple, une Citadelle de Sombracier deviendra une forêt, mais restera indestructible, et pourra toujours produire un mana incolore.
d'ailleurs certains terrains non de base ont un sous-type : Desert par exemple.
et meme, certains terrains non de base ont un sous-type de terrain de base : ile volcanique par exemple
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
Sigam  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/06/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/01/2005 95 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par Sigam le Dimanche 25 Mars 2007 à 23:57
Tout à fait.
Mais le désert ne perd pas pour autant son effet de blessure.
Il n'en va pas de même pour un Guet des nuages, qui ne sera plus un site du coup
___________________
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Lundi 26 Mars 2007 à 00:02
Le 25/03/2007, Sigam avait écrit ...Tout à fait.
Mais le désert ne perd pas pour autant son effet de blessure.
Il n'en va pas de même pour un Guet des nuages, qui ne sera plus un site du coup
je ne te demande pas d'approbation, je répondais à la question
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
Sigam  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/06/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/01/2005 95 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par Sigam le Lundi 26 Mars 2007 à 00:12
 lol ce ne sont pas des approbations mais juste des précisions utiles pour Charette qui débute
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 20/06 à 19:19 32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 26 Mars 2007 à 10:58
Le 25/03/2007, Sigam avait écrit ...Oui tu peux tout à fait l'appliquer sur un terrain non-base car l'effet de Reff Shaman ne précise pas que tu doit cibler un terrain de base, mais à ce moment là le terrain non-base garde ses capacités d'avant.
Par exemple, une Citadelle de Sombracier deviendra une forêt, mais restera indestructible, et pourra toujours produire un mana incolore.
EDIT : Pour bien m'expliquer : En utilisant cela sur un terrain de base, son ancien type disparait, et il ne peut plus produire du mana vert si il s'agissait d'une forêt par exemple. Cependant, s'il s'agit d'un terrain qui ne comporte aucun type au départ (comme la citadelle), alors ses ancienne capacités ne disparaissent pas, il devient juste d'un type de terrain de base, et produit un mana coloré.
voilà
++
c'est completement FAUX .
smc m'a décu en ne relevant pas l'enormité de ces propos
CA MARCHE POUR TOUS LES TERRAINS, QU'ILS SOIENT DE BASE OU NON , ILS PERDRONT LEURS CAPACITÉS !!!!!!!!!!!!!
Si un effet donne un type de terrain de base à un terrain, quel qu'il soit et sans préciser que le terrain conserve ses autres types, alors le terrain perdra toutes ses capacités (et acquerra celle du type de terran de base qu'il est devenu)
un citadelle devenu foret perdra ses capacités: elle ne sera plus indestructible et ne pourra plus faire un mana incolore (elle pourra juste faire un maan vert)
elle restera néanmoins un terrain-artefact (car seul son type de terrain a changé, pas ses types)
un desert, un guet , etc... perdront tous leurs capacités si on change leurs types de terrain !!!!
___________________
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Lundi 26 Mars 2007 à 11:11
212.6e If an effect changes a land’s type to one or more of the basic land types, the land no longer has its old land type. It loses all abilities generated from its rules text and its old land types, and it gains the appropriate mana ability for each new basic land type.
je vais copier 100 fois cette règle que j'ignorais
HSM
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
Charette  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/04/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 28/11/2006 5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Charette le Lundi 26 Mars 2007 à 20:40
Ok merci a tous ça m'aide bien
Pour Smc, je comptais utiliser le shaman pour ralentir la sortie des sorts de mon adversaire si j'en ais un en jeu dès le premier tour.
La petite erreur que j'avais faite dans mon raisonnement était que l'utilisation des manas pour lancer un sort allait dans la pile alors que juste le sort y va. Je pensais à l'origine changer un de ses manas en réaction à la sortie du sort.
Du coup, je devrais activer sa capacité dès que je recevrai la priorité lors de son tour ce qui est un peu plus hasardeux mais qui se revelera quand même efficace ...
|