kagemaro contre boomerang

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

loulou978

Avatar de loulou978

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/02/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par loulou978 le Dimanche 25 Mars 2007 à 09:59


c'est mon tour, je decide d'utiliser la capacite de kagemaro( un mana noir, je le sacrifie et toutes les creatures gagnent -x;-x ou x est egal au nombre de carte dans ma main), mais mon adversaire joue boomerang sur kagemaro;
est ce que la capacite de kagemaro se resout puis il revient dans ma main ou rien ne se passe et kagemaro revient dans ma main.


789alex

Avatar de 789alex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/08/2015

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/10/2005
454 Messages/ 0 Contributions/ 121 Pts

Envoyé par 789alex le Dimanche 25 Mars 2007 à 11:36


Met les liens...
Kagemaro, premier à souffrir et boomerang.

Lorsque tu payes le cout de la capacité de Kagemaro, l'effet de la capacité va sur la pile. Si, en réponse à ça, ton adversaire veut renvoyer Kagemaro dans ta main, le boomerang va sur la pile au dessus de la capa.
On résout la pile de bas en haut : d'abord le boomerang, donc Kagemaro revient dans ta main (ton adversaire a sauvé ta créature) ; puis si personne ne veut rien jouer on résout la capacité et toutes les créatures gagnent -x/-x jusqu'à la fin du tour, x étant le nombre de cartes dans ta main au moment où tu as activé la capacité.
Kagemaro ne compte pas comme carte supplémentaire.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 25 Mars 2007 à 11:44


n'importe quoi.

le sacrifice fait partie du cout de la capacité.

donc impossible de jouer un boomerang en reponse, puisqu'il ne sera meme plus en jeu lorsqu'on pourra jouer le boomerang.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Dimanche 25 Mars 2007 à 11:45


Lorsque tu payes le cout de la capacité de Kagemaro, l'effet de la capacité va sur la pile. Si, en réponse à ça, ton adversaire veut renvoyer Kagemaro dans ta main, le boomerang va sur la pile au dessus de la capa.
On résout la pile de bas en haut : d'abord le boomerang, donc Kagemaro revient dans ta main (ton adversaire a sauvé ta créature) ; puis si personne ne veut rien jouer on résout la capacité et toutes les créatures gagnent -x/-x jusqu'à la fin du tour, x étant le nombre de cartes dans ta main au moment où tu as activé la capacité.
Kagemaro ne compte pas comme carte supplémentaire.


C'est faux .

Déjà, ce n'est pas l'effet de la capacité qui va sur la pile mais la capacité elle-même. Mais surtout, il n'y a aucun moyen de répondre au sacrifice de kagemaro : quand tu vas jouer sa capacité, il va au cimetière. Et ton adversaire ne peut pas l'empêcher.

[édit] : RAHHHHHHHHH, pas assez rapide <___<

[ Dernière modification par positon le 25 mar 2007 à 11h45 ]

___________________



789alex

Avatar de 789alex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/08/2015

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/10/2005
454 Messages/ 0 Contributions/ 121 Pts

Envoyé par 789alex le Dimanche 25 Mars 2007 à 11:46


Autant pour moi.
Par contre on pourrait jouer un boomerang en réponse à la capacité d'un canon gobelin par exemple, non ?

___________________


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Dimanche 25 Mars 2007 à 11:47


Le 25/03/2007, 789alex avait écrit ...

Autant pour moi.
Par contre on pourrait jouer un boomerang en réponse à la capacité d'un canon gobelin par exemple, non ?


Oui, parce que le sacrifice ne fait pas partie du coût.

NB: " au temps pour moi ".

___________________



Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Dimanche 25 Mars 2007 à 12:13


Le 25/03/2007, positon avait écrit ...


NB: " au temps pour moi ".


c'est bien "autant pour moi"
d'ailleur niveau sens, ça parait logique

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Dimanche 25 Mars 2007 à 12:18


Le 25/03/2007, Vahaldur avait écrit ...

Le 25/03/2007, positon avait écrit ...


NB: " au temps pour moi ".


c'est bien "autant pour moi"
d'ailleur niveau sens, ça parait logique


Je me demande bien sur quoi tu te bases pour dire ça.

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.


NB : Dans mon Dournon, c'est également marqué " au temps pour moi" .


___________________



Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Dimanche 25 Mars 2007 à 12:23


je me base sur mon livre de français, et les bouquins que je lis ^^

et pour le sens : autant pour moi, à mes yeux signifiait que je prends autant d'informations révelées pour moi, et que je l'enregistre.

mais bon, c'est pas catastrophique, tant qu'on ne compte pas la "phaûtes" au bac

[ Dernière modification par Vahaldur le 25 mar 2007 à 12h24 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1