Witch Enginer + Recurring Nightmare

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adelnikov

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Envoyé par adelnikov le Samedi 24 Mars 2007 à 14:10


Bonjour j'aurais voulu vérifier un point de règle: si j'ai en jeu ma Witch Engine et que je la sacrifie avec le Recurring Nightmare est ce que je peux activer ma Witch Engine en interrupt pour récuperer du mana avant de remonter une créature avec le recurring ou celle-ci sera-t-elle passée du coté adversaire & donc fera échouer le récurring faute de cible ?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis dans la recherche d'une combo mana infini avec le recurring pour essayer de booster un peu mon deck réanim.



[ Dernière modification par adelnikov le 24 mar 2007 à 14h15 ]


Xins

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Envoyé par Xins le Samedi 24 Mars 2007 à 14:16


non.

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gulain

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Envoyé par gulain le Samedi 24 Mars 2007 à 14:29


Tu ne peux pas car si tu sacrifies ton engin de sorcière, tu ne peux plus jouer sa capacité.
On pourrait penser à faire l'inverse, mais la capacité de l'engin de sorcière est une capacité de mana et donc ne passe pas par le pile (et donc tu ne peux pas jouer la capacité du cauchemar en réponse à celle de l'engin...)

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Sigam

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Envoyé par Sigam le Samedi 24 Mars 2007 à 15:19


EDIT : Attention, ce post est erroné

Le fait que ce soit une capacité de mana ne change rien ici en fait. Imaginons que le Witch Engine ait pour capacité :

{tap} : vous gagnez 10 points de vie. Choisissez un joueur, il acquiert le contrôle de Witch Engine

La capacité passerait donc par la pile. Cette capase résout DANS SA TOTALITÉ avant quoi que ce soit d'autre. Donc l'adversaire acquiert le contrôle de ta créa avant que tu ne la sacrifie. La capa de cauchemar récurant se résout, mais tu ne peut sacrifier une créature que l'adversaire contrôle, alors c'est contré, et rien ne se passe.

Voilà, j'espère sue tu as bien saisi ^^

[ Dernière modification par Sigam le 24 mar 2007 à 15h29 ]

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TheLazyHase

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Envoyé par TheLazyHase le Samedi 24 Mars 2007 à 15:22


C'est faux, le coté mana change les chose. Reprenons ton engin qui fait gagner des PV.

Tu met sur la pile la capacité.
Tu sacrifie ton engin de sorciére.
La capacité se resoud au mieux: tu gagne 10, puis faute d'engin personne n'en prend le controle.

Edit : cela dit, comme la capacité est joué en rituel, tu peut pas sacrifier en réponse. Mais c'est dù au fait que la cpacité se joue en rituel ; avec une recherche périlleuse et un engin dont la capacité n'est pas de mana ca marche

[ Dernière modification par TheLazyHase le 24 mar 2007 à 15h26 ]

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Sigam

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Envoyé par Sigam le Samedi 24 Mars 2007 à 15:28


Ah ben désolé alors...
Je croyais que l'adversaire prenait le controle de la créature avant le sacrifice du Cauchemar... Merci de m'avoir corrigé LazyHase

[ Dernière modification par Sigam le 24 mar 2007 à 15h36 ]

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TheLazyHase

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Envoyé par TheLazyHase le Samedi 24 Mars 2007 à 15:30


Je pense que c'est pas encore clair, donc reprenons.

Quand tu joue une capacité QUI N'EST PAS DE MANA, elle se résout pas de suite, elle va sur la pile.
Tant qu'elle est sur la pile, on peut faire des éphéméres et capacités, sauf mentions contraire.
Ensuite, une fois qu'on a résolu tout ca, on résout la capacité au miuex.

Ce qui se passe avec une engin de sorciére qui ne fait pas de mana :
tu joue la capacité qui donnera l'engin, ca va sur la pile..

Tu peut (sans être obligé) alors jouer des sorts et effets, et pourquoi pas sacrifier / remonter en main / détruire l'engin, par exemple avec recherche périlleuse. Cauchemard récurrent n'est pas utilisable car on ne pas peut utiliser de rituel quand la pile est pas vide, et sa capacité se joue comme un rituel.

Une fois tout ca géré, on vérifie qu'il reste au moins une cible (y en a pas dans le cas de l'engin) et comme il n'y a pas de probléme de ce coté là on résout la capacité au mieux. I.e. on ne donne l'engin que s'il est en jeu, et on applique l'autre effet (dans ton exemple gagner 10pv).

Maintenant, reprenons le vrai engin. Quand on joue sa capacité, elle ne va pas en pile, c'est du mana. Donc tu donne de suite l'engin et tu as de suite le mana. Pas de fenétre pour le sacrifié : avant de jouer la capacité tu peut sacrifier l'engin mais tu l'aura plus pour du mana, aprés la capacité tu ne l'as plus donc insacrifiable.

[explication en écriture]

[ Dernière modification par TheLazyHase le 24 mar 2007 à 15h37 ]

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Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant

Barbarus

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Envoyé par Barbarus le Samedi 24 Mars 2007 à 15:54


Une autre question concernant le cauchemar récurrent : puis-je renvoyer en jeu la créature que je viens de lui sacrifier?

[ Dernière modification par Barbarus le 24 mar 2007 à 15h59 ]

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Un bon Zombie revient toujours du Cimetierre...

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 24 Mars 2007 à 16:09


non.
lorsqu'on joue une capacité (ou un sort d'ailleurs), on choisit sa cible (cad ici une carte de creature ciblée de son cimetiere) avant de payer le cout (ici, le sacrifice d'une créature et le renvoi en main du cauchemar)
donc la créature sera encore en jeu au moment de choisir une carte de creature dans le cimetiere. donc on ne pourra pas la choisir.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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