Effet des cartes, colore ou incolore?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Xyzall

Avatar de Xyzall

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/03/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xyzall le Jeudi 22 Mars 2007 à 23:02


Avec un ami on se demandais si les effets des cartes sont colore ou incolore. J'explique la situation :

Je joue un Spectre effroyable, mon ami bloque ma carte avec une créature quelconque protégé par la Mère des runes.
On voulait savoir si la créature bloqueuse se fait détruire ou pas. D'où ma question de colore incolore . J'espère avoir été assez clair.

Merci


Poisky

Avatar de Poisky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2006
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Poisky le Jeudi 22 Mars 2007 à 23:17




Protection
La protection est une capacité statique rédigée sous la forme "protection contre [qualité]". Voir règle 502.7, "Protection".
Un permanent avec la protection ne peut pas être ciblé par des sorts ayant cette qualité ou par des capacités provenant de sources ayant cette qualité.
Un permanent avec la protection ne peut être enchanté par des auras ayant cette qualité. De telles auras sont placées dans le cimetière de leur propriétaire si elles sont attachées à un permanent avec la protection. Ceci est un effet basé sur un état, voir règle 420, "Effets basés sur un état".
Un permanent avec la protection ne peut être équipé par des équipements ayant cette qualité. De tels équipements se détachent du permanent mais restent en jeu. Ceci est un effet basé sur un état, voir règle 420, "Effets basés sur un état".
Si des blessures provenant de sources ayant la qualité devaient être infligées au permanent protégé, elles sont prévenues.
Si une créature avec la protection attaque, elle ne peut pas être bloquée par des créatures ayant cette qualité.


si la créature qui bloque est noir, elle n' est pas détruite, sinon, elle l' est

car la capacité du spectre ne cible pas, la protection ne fonctionne donc pas

voilà

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 23 Mars 2007 à 10:55


quant à la question sur les couleurs des capacités, elles n'en ont pas.
il arrive néanmoins qu'on dise par abus de langage : "capacité noire" , cela veut dire en réalité "capacité dont la source est noire"

la protection contre le noir empeche ce genre de capacité de cibler le permanent protegé.
(mais ici, la capacité du spectre ne cible pas, elle fonctionne donc normalement.)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1