jusqu'ou vont les reines sorcières..?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

avedisk

Avatar de avedisk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2007
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par avedisk le Jeudi 22 Mars 2007 à 14:41


Bonjour
une ptite question à propos du fonctionnement des reine sorcière ...
Disons je je possède un éléphant 3/3 tout simple avec une rancoeur dessus , ce qui lui donne le piétinement et +2/+0...J 'attaque !
L'adversaire active la capacité de la reine sorcière. Mon éléphant devient il 0/2 piétinement??? 2/2 pietinement ??? 0/2 tout court...??

un ptit truc aussi sur adroise de l'ascendance ..
Peux on utiliser sa capacité : 4, {T}, défaussez vous vous de votre main : Piochez plein de carte ^^ si on n'as pas de main à deffausser.???
Merci d'avance pour vos réponses..


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 22 Mars 2007 à 15:22


Salut avedisk

Le 22/03/2007, avedisk avait écrit ...

Bonjour
une ptite question à propos du fonctionnement des reine sorcière ...
Disons je je possède un éléphant 3/3 tout simple avec une rancoeur dessus , ce qui lui donne le piétinement et +2/+0...J 'attaque !
L'adversaire active la capacité de la reine sorcière. Mon éléphant devient il 0/2 piétinement??? 2/2 pietinement ??? 0/2 tout court...??

un ptit truc aussi sur adroise de l'ascendance ..
Peux on utiliser sa capacité : 4, {T}, défaussez vous vous de votre main : Piochez plein de carte ^^ si on n'as pas de main à deffausser.???
Merci d'avance pour vos réponses..



Tu es prié de mettre les liens de toutes les cates dont tu parles la prochaine fois : rancoeur.

1) D'une manière générale, les effets de boost dûs à des enchantements sont appliqués aprés tout effet qui fixe la force et/ou l'endurance d'une créature à une valeur précise.
Ici donc, ta créature sera 2/2 et elle conservera le piétinement car rien dans l'effet de la reine ne précise que la créa affectée perd ses capacités.

a++

edit : Une main vide reste une main : imparable. J'étais persuadé que la main désignait les carte en elles-même à magic.
Désolé pour mon erreur.

[ Dernière modification par imagine le 22 mar 2007 à 15h40 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

TheLazyHase

Avatar de TheLazyHase

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2008

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/03/2007
1479 Messages/ 0 Contributions/ 51 Pts

Envoyé par TheLazyHase le Jeudi 22 Mars 2007 à 15:30


Pour l'ardoise j'en suis pas sur. On te demande de mettre toute les cartes de ta main au cimetierre. Tu peut t'executer même avec une main vide.

___________________

Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Jeudi 22 Mars 2007 à 15:34


Le 22/03/2007, imagine avait écrit ...



2) Le fait de te défausser d'une carte est ici le coût de la capacité de l'ardoise tu es donc obligé de te défausser pour pouvoir jouer cette capacité.
Or, se défausser, c'est par définition mettre une carte de sa main dans son cimetière.
Si tu n'as pas de cates en main, tu ne peux pas en mettre au cimetière donc tu ne peux pas te défausser.
Tu ne peux donc pas jouer la capacité de l'Ardoise de l'Ascendance (<- vérifie tes liens aussi stp) avec 0 carte en main.

Et non, c'est faux. Tu peux tout à fait te défausser d'une main de 0 carte.

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 22 Mars 2007 à 15:35


en effet, ici le cout n'est pas de se defausser d'un nombre precis de cartes, mais de sa main.
Or une main vide, reste une main.

on peut donc se defausser d'une main vide pour payer le cout de la capacité de l'ardoise.


concernant la reine sorciere, il faut comprendre que l'on applique les différents effets continus sur différentes couches.
(je te passe les détails sur les 5 premieres couches car elles n'interviennent pas ici et que c'est déjà assez compliqué comme ça)
Concernant la force/endurance des creatures (dont on s'occupe dans la couche 6), on a affaire à des sous-couches:
6a/ on applique d'abord les effets provenant des capacités de definition de caractéristiques (ex: celle qui fait que le force et l'endurance du cheval de cauchemar sont chacune egale au nombre de marais que son controleur controle)
6b/ on applique les effets qu'on n'applique pas dans les couches 6a, 6c, 6d ni 6e (exemple: l'effet 0/2 de la reine sorciere, le +3/+3 d'une croissance gigantesque, le 1/1 d'une humilité )
6c/ on applique les effets des marqueurs (ex: marqueur +1/+1 d'un arcbound ravager )
6d/ on applique les effets provenant de capacités statiques qui modifient la force et/ou l'endurance de al creature mais sans la fixer à un valeur precise (ex: +3/+3 du cornac, boost du blason, etc.. mais pas humilité puisque fixant la f/e à une valeur precise, ni croissance gigantesque car ca ne provient pas d'une capacité statique)
6e/ les effets inversant force et endurance (ex: capacité du thaumaturge nain)

[ Dernière modification par lyon4 le 22 mar 2007 à 15h56 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

avedisk

Avatar de avedisk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2007
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par avedisk le Samedi 24 Mars 2007 à 20:51


Merci les gars vous déchirez sur les réponses....
Encore plus corcé : toujours en face de la reine sorcière; mon éléphant 5/3 pietinement(doté de la rancoeur) se voit recevoir un marqueur +1/+1 (par une carte quelconque , pas d'intéret à mentionner un nom).
L'adrvesaire active la capacité de la reine : l'éléphant devient il 2/2 ou 3/3..??
Merci d'avance


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Samedi 24 Mars 2007 à 20:59


L'éléphant devient 3/3 piétinement. Tout comme les effets de boost des enchantements aura, les marqueurs +x/+x sont appliqués après les capacités qui fixent la force et l'endurance.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1