Régénération et capa

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

avedisk

Avatar de avedisk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2007
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par avedisk le Mercredi 21 Mars 2007 à 21:48


Bonjour à tous juste deux question
1ere sur la régénération :
une créature régénérée suite à une mort dans un combat peut elle régénérer de nouveau suite à des dégats directs..(ou inversement..)
2eme sur les capa actiées des créa :
un arignée fouette soie par exemple peut elle utiliser sa capa en étant engagée...
dernier ptit truc : quoi faire contre des reines sorcières qui bloquent complètement mon mono green...??
@++ et merci encore


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 21 Mars 2007 à 21:54


Le 21/03/2007, avedisk avait écrit ...

Bonjour à tous juste deux question
1ere sur la régénération :
une créature régénérée suite à une mort dans un combat peut elle régénérer de nouveau suite à des dégats directs..(ou inversement..)
2eme sur les capa actiées des créa :
un arignée fouette soie par exemple peut elle utiliser sa capa en étant engagée...
dernier ptit truc : quoi faire contre des reines sorcières qui bloquent complètement mon mono green...??
@++ et merci encore



Salut!

1 :
""Régénérez [le permanent]" signifie "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s'il est en combat) retirez-le du combat à la place.""

Donc si tu régénere un créature pendant un combat, il faudra la régénérer une seconde fois si elle devrait etre détruite!

2
Pour la prochaine fois, n'oublie pas de fournir le texte des cartes dont tu parle (on ne connait pas forcement toutes les cartes!) Comme tu es nouveau, je le fais a ta place aujourd'hui !

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-6366-reine-sorciere.html
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11174-araignee-fouettesoie.html


L'araigné peut utilisé sa capacité en étant engagé, rien ne dit le contraire. Cependant, si la capacité de l'araigné demandait : dans le cout, tu n'aurais pas pu jouer la capacité quand l'araigné est engagé.

En ce qui concerne la reine des sorciere, n'importe quel destruction de créature ou blast fera l'affaire!
Choc
condemn
last gasp





lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 21 Mars 2007 à 21:54


Le 21/03/2007, avedisk avait écrit ...

Bonjour à tous juste deux question
1ere sur la régénération :
une créature régénérée suite à une mort dans un combat peut elle régénérer de nouveau suite à des dégats directs..(ou inversement..)
2eme sur les capa actiées des créa :
un arignée fouette soie par exemple peut elle utiliser sa capa en étant engagée...
dernier ptit truc : quoi faire contre des reines sorcières qui bloquent complètement mon mono green...??
@++ et merci encore


1/
l'effet qui l'a déjà régénérée ne pourra pas la faire regenerer de nouveau. il faut donc creer un nouvel effet de regeneration pour que ce soit possible. donc faudra jouer a nouveau un sort/capacité permettant à la creature de regenerer. (si c'est une capacité du style " : régénérez cette creature", suffira de la rejouer en payant ... mais si c'est avec un sort comme survie, il faudra jouer une deuxieme survie.)

2/ pas de textes, pas de reponse.

[ Dernière modification par lyon4 le 21 mar 2007 à 22h20 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

avedisk

Avatar de avedisk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2007
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par avedisk le Lundi 11 Février 2008 à 13:08


C fou ça !!
Lyon4 tu dis que si un joueur a une nuée de moucherons qui à bloqué un guerrier elf par exemple: elle meurt. Le joueur décide de la régénerer.
Si derrière je lance une foudre la nuée (engagée) peux elle à nouveau regenerer avec sa capa ?? ou lui faut-il une autre capacité genre régénération pour lui permettre de survivre ???


-Roswell-

Avatar de -Roswell-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2008
405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -Roswell- le Lundi 11 Février 2008 à 15:05


C'est une capacité activée dont le texte n'indique pas que son activation est limitée à X fois par tour. Si tu peux payer son cout plusieurs fois, tu peux activer la régénération plusieurs fois par tour; aucun problème.

Par contre, un petit détail mais d'importance : tu ne décides pas de régénérer "quand la créature meurt".
Tu dois activer cette capacité *avant* sa destruction. En général, on l'active quand l'effet qui va detruire la creature est sur la pile, ce qui donne l'impression (fausse) de le faire quand la créature est détruite.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 11 Février 2008 à 16:44


Le 11/02/2008, avedisk avait écrit ...

C fou ça !!


ce qui est fou, c'est de remonter un sujet qui a un an d'age.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1