Petite question sur le sacrifice et le mal d'invocation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

perekastor

Avatar de perekastor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2007
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par perekastor le Mercredi 21 Mars 2007 à 20:08


Salut à tous,

J'ai quelques petites questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponse ni sur le forum ni sur le Net. Merci d'éclairer ma lanterne

Est-il possible de sacrifier une créature portant la mention "Sacrifier le / la ... EFFET" ne portant pas la mention (T) qui vient d'arriver en jeu ? (par exemple : la carapace chavirante => http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11481-carapace-chavirante.html)

Est-il possible de désigner comme créature à sacrifier une créature qui vient d'arriver en jeu comme coût suplémentaire pour jouer une capacité ? (par exemple : la ganguivre golgari qui cible une créature à sacrifer pour faire perdre 1PV au joueur ciblé => http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11456-ganguivre-golgari.html)

Dernière question sur le sacrifice,
Si je confisque une créature à un adversaire et qu'elle soit sous mon contrôle, puis-je l'utiliser pour la sacrifier ? Si oui, dans quel cimetière ira-t'elle ?

Merci d'avance pour vos réponses.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 21 Mars 2007 à 20:14


oui pour les trois.

une carte va toujours dans le cimetière de son propriétaire

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

perekastor

Avatar de perekastor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2007
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par perekastor le Mercredi 21 Mars 2007 à 20:17


Merci pour la réponse rapide !

Juste au sujet du sacrifice de la créature confisquée, retourne-t'elle dans le cimetière du propriétaire initial ?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 21 Mars 2007 à 20:25


oui je te l'ai dit
il ne faut pas confondre propriétaire (celui qui possède la carte) et controleur

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Mercredi 21 Mars 2007 à 20:55


Petit trou de mémoire, le sacrifice passe par la pile ?

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

perekastor

Avatar de perekastor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2007
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par perekastor le Mercredi 21 Mars 2007 à 21:15


Oki, merci ! C'est vrai que je n'avais pas fait la différence entre propriétaire et contrôleur


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 21 Mars 2007 à 21:31


Le 21/03/2007, invasion99 avait écrit ...

Petit trou de mémoire, le sacrifice passe par la pile ?


cette question ne veut rien dire.

le sacrifice est une action qui consiste simplement à mettre un permanent qu'on controle dans le cimetière.
apres , tout dépend de la où est ecrit le texte "sacrifiez.."
-si le sacrifice fait partie de la partie "effet" d'un sort ou d'une capacité activée ou déclenchée, il se fera à la résolution du sort/capacité.
-si le sacrifice est un cout à payer lorsqu'on joue un sort ou une capacité, il se fera au moment de payer le cout de ce sort/capacité.
...etc...

bref, ca marche de la meme manière qu'un "défaussez-vous d'une carte.." , un "retirez un marqueur +1/+1...", ou toute autre action .

[ Dernière modification par lyon4 le 21 mar 2007 à 21h32 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1