Troll a deux tête : précision /// La folie///capaçité engagé

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bahamuts

Avatar de bahamuts

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/05/2006
99 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bahamuts le Mercredi 21 Mars 2007 à 19:37


Est ce que je peut retourner directement Queue-de-runes, ascendant kitsune en troll à deux tête vue que les point de vie de l'équipe est de 30 ?

J'aurais besoin qu'on m'explique la folie, je ne comprend pas très bien cette capaçité. merci.

Puis je jouer une capaçité engagé d'une créatures comme Partisan des annulmages pendant le tour de l'adversaire ?

[ Dernière modification par bahamuts le 21 mar 2007 à 19h43 ]

___________________

Bon bah voila : L'homme n'est qu'un grains de riz parmis des milliard sur l'échelle mondial.

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Mercredi 21 Mars 2007 à 19:54


Le 21/03/2007, bahamuts avait écrit ...

Est ce que je peut retourner directement Queue-de-runes, ascendant kitsune en troll à deux tête vue que les point de vie de l'équipe est de 30 ?

Et non car le vous des queue de runes ne concerne que toi et pas ton coéquipier autrement dit c'est ton nombre de points de vie qui compte et pas le nombre de ton équipe.
Ton nombre de points de vie c'est nombre de pv de l'équipe diviser par deux; arrondi au superieur (soit 15 si l'équipe est à trente) l'équipe doit donc avoir au minimum 59 pv (59/2=29,5 arrondi au sup=30) pour retourner Queue de rune.


J'aurais besoin qu'on m'explique la folie, je ne comprend pas très bien cette capaçité. merci.

Quand tu te défausse d'une carte avec la folie, tu peux au lieu de la mettre dans ton cimettierre, la jouer pour son cout de folie.
si ce n'est pas clair, precise ce que tu comprend pas

Puis je jouer une capaçité engagé d'une créatures comme Partisan des annulmages pendant le tour de l'adversaire ?


Oui les capacité activée peuvent etre jouées à tout moment ou tu pourrais jouer un ephémère.
(attention ta créature doit cependant etre sous ton control depuis le début de ton dernier tour

J'espere avoir été clair

[ Dernière modification par Gueuh le 21 mar 2007 à 19h55 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

bahamuts

Avatar de bahamuts

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/05/2006
99 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bahamuts le Mercredi 21 Mars 2007 à 19:59


merci mais la folie je dois forcément me défausser d'une autre carte avec la folie ?

___________________

Bon bah voila : L'homme n'est qu'un grains de riz parmis des milliard sur l'échelle mondial.

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Mercredi 21 Mars 2007 à 20:09


Bon pour la folie voici un exemple :
Mettont que tu as dans ta main une guivre arrogante.
Ton adversaire joue : charme de piraterie en te ciblant et en choisissant de te faire déffausser une carte.
Tu choisit la guivre.
Tu t'en déffausse (et donc active les céphalalgie ou autre) et au lieu de la mettre dans le cimettiere tu la retire de la partie.
Tu peut ensuite choisir de jouer ta guivre pour ou de la mettre dans le cimettiere.

502.24. Folie

502.24a La folie est un mot-clef qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne tant que la carte avec la folie est dans la main d'un joueur. La seconde est une capacité déclenchée qui fonctionne quand la première capacité est utilisée. "Folie [coût]" signifie "Si un joueur devait se défausser de cette carte, il s'en défausse, mais peut la retirer de la partie au lieu de la mettre dans son cimetière." et "Lorsque cette carte est retirée de la partie d'une telle manière, son propriétaire peut jouer cette carte en payant [coût] plutôt que de payer son coût de mana. S'il ne le fait pas, mettez cette carte dans son cimetière."

502.24b Jouer un sort en utilisant la folie se fait suivant les règles sur les coûts de substitution, paragraphes 409.1b et 409.1f-h.


[ Dernière modification par Gueuh le 21 mar 2007 à 20h13 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 21 Mars 2007 à 21:36


note que la folie , c'est nettement plus rentable lorsque tu as des cartes te permettant de te defausser quand bon te semble ( genre batard sauvage ou diablotin putride )

et bien sur, tu peux aussi jouer la carte normalement sans utiliser la folie. (en général, tu paieras un peu plus )

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

bahamuts

Avatar de bahamuts

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/05/2006
99 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bahamuts le Jeudi 22 Mars 2007 à 17:44


Donc il faut forcément une carte de défausse genre charme de piraterie pour pouvoir jouer le coup de folie d'une créatures ??

___________________

Bon bah voila : L'homme n'est qu'un grains de riz parmis des milliard sur l'échelle mondial.

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 22 Mars 2007 à 17:49


non si t'as 8 cartres en main, comme tu dois te défausser pour repasser à 7, tu peux alors te défausser d'une carte à folie pour jouer cette capacité.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

bahamuts

Avatar de bahamuts

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/05/2006
99 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bahamuts le Jeudi 22 Mars 2007 à 17:58


dernière question : l'équipe qui joue en première ne pioche pas ??

___________________

Bon bah voila : L'homme n'est qu'un grains de riz parmis des milliard sur l'échelle mondial.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 22 Mars 2007 à 18:11


Salut bahamuts

Le 22/03/2007, bahamuts avait écrit ...

dernière question : l'équipe qui joue en première ne pioche pas ??


Dans une équipe de troll, le joueur assis à la droite de l'autre joueur est le seul à ne pas piocher au premier tour si son équipe commence la partie.

Son coéquipier assis à sa gauche, lui, pioche une carte.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Jeudi 22 Mars 2007 à 18:15


En troll à deux tetes, le joueur A de l'équipe ne pioche pas si son equipe commence mais le joueur B pioche lui.
Edit : grillé mais cest la faute à ma connexion internet

[ Dernière modification par Gueuh le 22 mar 2007 à 18h16 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

bahamuts

Avatar de bahamuts

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/05/2006
99 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bahamuts le Samedi 24 Mars 2007 à 11:59


ok merci bien.

___________________

Bon bah voila : L'homme n'est qu'un grains de riz parmis des milliard sur l'échelle mondial.

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1